Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, duplot2, JeanLuc974, KeizerSauze, kondor001, NATEUX, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 1313 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles Apertura

Message » 02 Juin 2007 23:41

alain70 a écrit:
Val=> la double Kal de notre ami commun: avoue quand même qu'une fois le réglage et l'association bien pensés (il est vrai qu'il faille passer par de nombreux essais), le résultat est probant ...non?... Ou je rêve? :idee:


J'ai bien l'impression que tu ne rêve pas, son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien, preuve si il en est que l'association de cette enceinte n'est pas si difficile que ça du moment qu'on a trouver la recette :wink:

Quand au réglage de la double, c'est clair que ça ne se contente pas d'as peu près, là je suis d'accord que c'est très capricieux et difficile à obtenir, on peux faire une bouilli infame un 2 mouvement tellement c'est sensible sur ce point :-?
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Juin 2007 2:08

son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien


Dites-nous donc de quels amplis et platines il s'est agit, les fois où cela marchait.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2007 8:43

Pour les copaings qui sont dans le grand Nord :mdr: , il semblerait que Jefferson ai les APERTURA Altra et comme il a aussi des SF Cremona, j'aimerais bien avoir son ressenti sur ces deux enceintes ......

Ou mieux si une petite bande de forumeurs pouvait nous faire un petit comparo ce serait bien sympa et surement plus objectif , que les suputations qui sont faites sur ces Altra dans ce topic et ce sans les avoir écoutées .... Trop facile j'aime pas la Kalib , alors le reste est a ch** :-?

Par avance merci aux futurs esgourdeurs

@+

Chris (qui a possédé Tanagra, Tanagra Signature , Atlante , qui aime bien la Kalib et se verait bien pourquoi pas avec une paire d'Altra) 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:10

Après avoir écouté l'ensemble Vitus sur les Kalib, Mr. Faure a souhaité brancher les Altra dont il me disait le plus grand bien. Totale déception, même lui paraissait déçu par comparaison, il semblerait que ce soit un produit visant un public plus large, sans personnalité réellement affirmée , ne surtout pas les comparer aux Kal :-?
En espérant ne pas rester sur une mauvaise impression il m'a branché ensuite les Ascendant, bien sûr elles vont beaucoup plus loin, semblent avoir un gros potentiel, mais j'avais le sentiment que son grave venait du sous-sol, un grave sourd systématique et plutôt envahissant.
Conclusion : les Kal ont bien des défauts mais elles restent de grandes enceintes, je ne désespère pas de trouver mieux ( d'autres écoutes en perspective), pour le moment en terme de présence seul le HR des Avantgarde Duo a réussi a me les faire oublier.
Cette dernière remarque est totalement subjective, seuls ceux qui ont pu apprécier les petites boites dans de bonnes conditions auront une idée de ce que je veux dire :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 03 Juin 2007 9:19

reyle a écrit:Les Altra, il semblerait que ce soit un produit visant un public plus large, sans personnalité réellement affirmée


C'est ce que j'en avais entendu dire également , et c'est pour cela aussi que je dis aux détracteurs d'APERTURA , d'aller écouter les nouvelles productions de la marque ............. :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2007 11:34

Paull a écrit:
son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien


Dites-nous donc de quels amplis et platines il s'est agit, les fois où cela marchait.


Salut Paull,

Sans parler de ce système spécifique, mais plus en général vue que j'ai pas mal bossé avec cette enceinte et qu'on en a quand même vendu une bonne vingtaine de paire dont 6 double 8)

Pour les doubles elles ont quasiment toutes fonctionné avec du Goldmund, il y a eu des biamp de SR2 (remplacé depuis par une biamp de NuForce 9SE) ou de 28, et en monoamp des SRM2.3, du 28, 28Millenium, 29. Certains ayant cassé leur tirelire pour se les payer on commencer avec de la "petite" électronique avant d'upgrader, les plus petit amplis que j'ai vue là derrière était une paire d'Atoll AM 100 bridgé en mono, c'était pas une écoute exceptionnelle mais c'était cohérent. Un autre avait commencé avec un ampli numérique 3D lab S300, ça avait du jus mais c'était pas spécialement classe, il n'as d'ailleurs pas mis longtemps à le remplacer. Relativement récemment une de ces doubles à changé de main et le nouveau proprio les a associé à une paire de NuForce 9SE.
Pour les simples la plupart tournent également avec du Goldmund, ça va du SRI première génération au 28 Millenium, il faut dire que C.Yvon a du Goldmund chez lui et qu'il créer ses enceintes en écoutant sur son système, ceci explique sans doute cela je ne suis pas en train de vous dire que Goldmund fait les meilleures amplis du monde, je dis seulement que c'est probablement les plus adapté à cette génération d'Apertura

En source et préampli c'est beaucoup plus vaste malgrès que l'on retrouve également pas mal de Goldmund ou de Ayre, mais il y a des choses moins délirantes en prix style Cyrus.
Dernière édition par Goan le 03 Juin 2007 11:41, édité 1 fois.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 03 Juin 2007 11:40

pépi a écrit:
reyle a écrit:Les Altra, il semblerait que ce soit un produit visant un public plus large, sans personnalité réellement affirmée


C'est ce que j'en avais entendu dire également , et c'est pour cela aussi que je dis aux détracteurs d'APERTURA , d'aller écouter les nouvelles productions de la marque ............. :wink:


Salut Chris

Je n'ai entendu que brièvement les Altras et elles sortaient à peine des cartons donc 0 rodage :-?
Ca m'as paru bien timbré malgrès un manque de lien entre les différents registres, très doux mais fin dans le haut (ruban) par contre manque de dynamique et de lisibilité dans le grave, à réécouter rodé, ce n'est qu'une première impression rapide. Par contre ça ne sonne pas comme les anciennes Apertura (Tanagra, Kalibrator) c’est dans la continuité de la Théma. C'est un son que jequalifierais de plus polyvalent mais ça à moins de charme il me semble
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

confg

Message » 03 Juin 2007 11:51

Paull a écrit:
son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien


Dites-nous donc de quels amplis et platines il s'est agit, les fois où cela marchait.



Voici une des nombreuses configs qui donnait de bons résultats 8)
Drive DVD32 Tag, Préamp-converto Kisto Linn, Amp Mim 29, le tout cablé Linéal, Interconnect, Speaker HD + cônes de chez Reverchon :wink:

Image

A+
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Juin 2007 12:12

J'l'avais complètement oublié le Kisto :oops: , l'Unidisk 1.1 collait parfaitement également sur les Kal
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

conf

Message » 03 Juin 2007 12:15

Paull a écrit:
son système ne s'est pas construit en 2 coups de cuillère à pot, mais malgrès toutes les évolutions que j'ai vue chez lui à chaque fois ça marchait bien


Dites-nous donc de quels amplis et platines il s'est agit, les fois où cela marchait.



Celle-ci commençait à être correcte 8) (n'est-ce pas cher Alain :wink: )
Exit le Kisto pour mise en place d'un SRP2.3 avec Alizé 4 :idee:

Image

A suivre :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

linn

Message » 03 Juin 2007 12:22

Goan a écrit:J'l'avais complètement oublié le Kisto :oops: , l'Unidisk 1.1 collait parfaitement également sur les Kal



Y'à même eu le ptit frère Kinos pendant l'une des nombreuses migrations :wink:

Image

encore à suivre 8)
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Juin 2007 12:26

Merci à vous deux pour ces précisions.

Avec les NuForce 9SE, cela marchait comment?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:32

Paull a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions.

Avec les NuForce 9SE, cela marchait comment?


:oops: désolé je n'ai pas écouté cette config, mais P.LM pourra sans doute t'en dire plus il connait bien le proprio :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

9se

Message » 03 Juin 2007 12:47

Paull a écrit:Merci à vous deux pour ces précisions.

Avec les NuForce 9SE, cela marchait comment?



Les DblKal ont besoins d'une amplification rapide; les 9SE savent les faire "swinger", la classe en moins qu'avec un 29 8) .
Cependant, mon confrère T. , à qui j'ai installé des cables HD entre les 9SE et ses Kal, est plutot satisfait du résultat :wink: Néanmoins, un D1xe intégré + un K5xe en amont, ça aide :mdr:


Image

To be continued!
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 03 Juin 2007 12:59

P.=> j'en ai plus qu'assez de voir le 29 chez toi, de surcroît avec les Kal :evil: :lol:
Je te prie donc de ne plus poster AUCUN cliché avec avec MON ampli :mdr: :wink:
...à tout' pour la petite écoute (prépare le café: mocca de préférence) 8)
alain70
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message