Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, alexins, antheus44, AxleM, banjo65, Bavuong, cee1970, christophegerma, damjack, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, Poune, rhodan69, tagadaj, thivame, titour66 et 115 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

"Console" PC dans le salon

Message » 11 Mar 2007 15:29

Bonjour,


Je cherche un moyen d'avoir une console de mon PC dans le salon. Je m'explique : le materiel que l'on trouve permet de lire les fichiers video ou mp3 et éventuellement jpeg par contre on n'a pas vraiment accès à tout son PC dans le salon. Je cherche donc un moyen de transmettre sans fils tout ce qui sort de mon PC en son et en images et de pouvoir avoir un second ensemble clavier et souris déporté.
Il y a évidemment la solution d'un deuxième PC dans le salon, mais c'est une solution soit buyante soit cher.
J'en appelle donc à vos connaissances. :idee:

Merci d'avance :wink:
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 24 Mai 2007 16:24

Moi aussi je suis dans le même cas. Je cherche un client léger, voir très léger. Les solutions de slimdevices sont au top, mais uniquement pour l'audio. La même chose avec la vidéo serait parfait.

J'en suis donc arrivé à la même conclusion que toi, peut être qu'un déport des ports clavier/souris/USB et DVI ce serait le plus simple.

Personne ne connait ?

Jérôme
trougloubidchou
 
Messages: 116
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 16:23
Localisation: Bievres
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:06

A part un autre PC qui prendrait le contrôle du premier PC, je vois pas. A mon humble avis c'est la seule possibilité.
Cela dit, pour transmettre/recevoir tout ce qui sort du PC en sons et images sur une télé (tous les formats audios, videos et images) c'est possible et ça marche (maintenant) très bien.
Suffit d'utiliser une application de streaming UPNP comme Twonkyvision, PMM (Philips Media Manager), TVSersity, etc.
Ces applications peuvent 'streamer' images, musiques, videos en formats multiples de ton PC/NAS/MAC/LINUX vers un client (il y en a beaucoup). Ces clients (media players ou media renderers)se raccordent alors à ta télé ou à la chaîne hifi. Ils supportent pratiquement tous les standards.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:35

Ok mais ça veux dire que pour les jeux c'est pas possible? :cry:
Et les formats video et audio, on peut updater les codec?

Holo
djholo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 06 Juil 2006 8:56
Localisation: Voiron
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:50

De toute façon, même avec 2 PC, ton jeu sera difficilement jouable. Imagine, le jeu tourne sur un PC et toi tu l'accèdes par le LAN pour jouer sur une autre machine...si c'est un jeu dynamique (genre je tire sur tout ce qui bouge), oublie, et oublie définitivement si tu joues en ligne. Tu te feras ramollir avant d'avoir tirer un coup...sans jeu de mots.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message