Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Advance acoustic MAP305 vs MAP305DA

Message » 08 Mai 2007 14:04

FranckLauferon a écrit:Le problème du bouton de volume semble être récurrent sur toute la gamme Advance (idem MPP-505)
Ce n'est franchement pas pratique, c'est clair :evil:
Du coup, ma telco (que je trouve moche d'ailleurs) est bien au chaud dans un tiroir :roll:

Autre critique d'ergonomie que je fais au 505 (idem 305 ?), c'est qu'à chaque fois que je l'allume, il redémarre sur la source CD, même si je l'ai éteint sur une autre source.
Du coup, comme je n'utilise que les entrées digitales, il faut toujours faire des manips avant d'avoir de la musique, c'est ch.... Ce n'est pas ce que j'appelle une ergonomie bien pensée :evil:
Pire, quand on veut accéder à la source optique, il faut apuyer 5 fois sur "digital".... super les gars de chez Adance !!!
Vous savez qu'on n'a pas qe ça à foutre ? On n'est pas dans un labo quand on utilise notre HiFi...

Dépèches-toi de faire ton post sur les JMR, car j'ai fait une écoute des Cantabile (sur du Myryad)... wahouuuu !
J'aimerais savoir si la philisophie JMR se marie bien avec Advance :P


Oh lala, tu es très dur avec Advance! :D
Vu la qualité sonore de leur matos, on peut quand même être tolérant.
Pour ma part j'ai le couple mpp-205 / maa-405 (que je revends d'ailleurs pour les 2 blocs mono...) et je dois dire que niveau son, c'est le meilleur matos que j'ai entendu à ce jour! Vraiment rien à redire pour ma part.
De plus, leur design est vraiment magnifique. Bon, le volume sensible je suis ok avec vous, mais je ne me sers pas de la télécommande car j'aime bien régler le volume manuellement de toutes façons. (j'aime avoir un contact avec mon matos :lol: )

Sinon, ton mpp-505, c'est celui de la nouvelle gamme ou bien l'ancienne?
Tu peux m'envoyer des photos? (je t'ai ajouté à mon msn).

Merci de tes détails. :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 08 Mai 2007 14:33

jfbct a écrit:Je cherche à changer mon equipement. Je suis assez intéressé par le MAP305.
Vu mon budget j'ai pensé aux associations suivantes pour les enceites :

B&W BM604
Davis Opéra
Triangle Antal ESW
JMR arpegionne signature

Que me conseillez vous avant que je me deplace faire des écoutes.
J'ecoute plutot du jazz acoustique dans un sejour de 30 m2.

Meri d'avance


Une bonne paire de Wharfedale Diamond 9.6 :

Image


Ou bien les Pacific Evo²-30 (mais un peu plus chère car ce sont les dernières de la marque...) :

Image

Image

Fonce, c'est de l'excellent matos, le son à l'anglaise, d'une neutralité incroyable! Je ne changerai pas de marque car depuis le début, c'est 100% Wharfedale et je persiste et je signe pour cette marque qui n'est pas assez connue alors qu'elle est présente dans le monde de l'audiophilie depuis plus de 70 ans... Ya qu'en France que la pub ne passe pas... car en angleterre, c'est la reine!
Renseigne toi tu verras.

Voilà! :)
Jéjé95
 
Messages: 167
Inscription Forum: 11 Avr 2006 15:12
  • offline

Message » 10 Mai 2007 22:02

Les wharfedales que j'ai pu écouter étaient sympas pour le prix mais j'ai été davantage impressionné par les jmr arpegionne signature pdt mon écoute. Elles sont plus chères ceci dit.

Mon cr est quelques pages en arrière et je retranscris mes impression sur les 2 marques.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2007 19:29

je lis ici et là qu'il y aurait un 305 DA 2
c'est le 2 qui m'intrigue, une toute nouvelle version ??? je ne vois rien sur le site de AA. Mais peut être manque t-il une MAJ ?
qq'un a l'info ??
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Mai 2007 6:37

Il ya effectivement un 305 2 qui sort bientot, il aura quelque modif, ameliorations, notament au niveau de l'esthetique qui devient identique au reste de la gamme.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 27 Mai 2007 21:34

resonance 94 a écrit:Effectivement Advance et klipsch est un heureux mariage :D

C'est exacte !
Une paire de Klipsch RB75 + caisson klipsch KSW-12 avec Advance Acoustic MAP-305DA ce n'est pas mal du tout ! De l'energie et de la vie dans tout le spectre avec un médium détaillé...
Je m'en sers comme écoute moniteur et riien n'est épargné comme défaut... :wink:

Ah ! un MAP-305DA 2 ?
Va falloir que je passe écouter... :D
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Mai 2007 7:54

Vous pouvez voir le MAP-305DA II ici:
Image
brousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 07 Avr 2007 20:47
  • offline

Message » 30 Mai 2007 9:06

exact, la seule différence en façade c'est la touche MUTE rempaçée par la touche DIGITAL. Sans doute un switch permettant de passer de l'analogique au digital. Reste à savoir quelles modifs intérieures ont eu lieu ? et quelle différence à l'écoute...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2007 11:15

Pour info (je cherchais des infos et des prix) le 305-DA est proposé actuellement dans un magasin à 550€, on sent qu'ils veulent s'en débarrasser au profit du 305II

à ce prix, cela devient un bon rapport qualité/prix ?
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:32

regarde chez le serpent il le font pour moin cher
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:09

DJ MIO a écrit:regarde chez le serpent il le font pour moin cher


c'est ce que je viens de dire :wink: :roll:
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:05

non c'est dans le cratère éructant qu'on le trouve à 550 (le serpent le fait moins cher ? en magasin ? car sur leur site je ne le vois pas). J'ai acheté le mien hier. Et je dois dire que je ne suis pas déçu !! quelle puissance, quel rendement surtout.
Le potard est très (trop) sensiblle et un petit grésillement se fait entendre en le poussant à la main (pas avec la telco). Mais ce n'est rien.
L'appareil est magnifique, solide d'aspect, bien fini.
Je viens de réecouter 2 ou 3 cd en branchements analogiques et c'est la claque. Je découvre réellement mes enceintes Infinity alpha 40... avec pourtant un cablage de section 4 mn mais ordinaire (je vais acheter des Qed XT anniversary) et un lecteur dvd en guise de lecteur cd (platine Shanling en cours d'achat).
L'idée d'un ampli aussi bon en HC que hifi m'avait fait acheter le ROTEL RSX 1057, lequel est scotché par le AA même en mode écoute stéréo bypass.
Avec le ROTEL pour percevoir les détails d'un enregistrement, il faut monter le volume. Pour avoir des sensations, il faut carrément le monter à 50%. Avec le AA, le rendement est excellent donc à faible volume on profite de tous les détails. Et si l'on veut se lacher, inutile de le monter à plus du...1/4, sous peine de nuisance sonore au delà du tolérable pour les voisins...
j'imagine donc ce AA une fois rodé, avec un bon lecteur, de bons cables et avec mon phono branché (réecouter quelques vinyls...hum). Une affaire ? oui
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:35

c'est un 305 DA ou simplement analogique celui que tu as acheté ?

je me pose de sérieuses questions sur le fait de revenir en Hi-fi et lacher mon Onkyo HC, pourtant de bonne qualité. (j'ai des Araxe BC Acoustique)

j'ai plus souvent des CD voir des concerts en DVD et donc je privilégie la Hi-fi

sacré Dilemme....
nono44
 
Messages: 421
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 17:14
  • offline

Message » 03 Juin 2007 16:17

+1 jeffou

Le 305Da m'a surpris et est vraiment de bonne facture.

Je l'ai uniquement testé en analogique pour le moment mais le temps me manque pour faire des essais

Seul défaut, le potard qui est vraiment sensible, pas cela est un détail compte tenu de la prestation.

Sur mes klipsch c'est du bonheur :D
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 03 Juin 2007 23:44

nono 44, c'est un DA. Je souhaitais un analogique mais pas de promo sur celui là.
Il y a un défaut que tu constateras CLS, en utilisation du DAC. le clic mentionné plus haut par un forumeur est audible à chaque chanson écoutée sur un cd. Chaque nouvelle piste provoque ce petit cliquetis numérique.... il faut donc privilégier l'analogique.
j'ai testé l'entrée phono que je juge très bonne, permettant de jouer du volume plus facilement et écouter un son chaleureux.
En outre, en numérique (coaxial de marque Belkin Pure AV de forte section en ce qui me concerne), le volume devient difficilement maitrisable, rendant l'ampli "brutal".

Quant à choisir HIFI ou HC, il n'y a pas photo pour l'amateur de musique, il faut clairement s'orienter hifi et utiliser le HC simplement pour mater les concerts en DD, DTS etc...

j'aurais du le faire depuis longtemps...
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message