Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, madmax45, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "sono" en "hifi"

Message » 31 Mai 2007 22:28

Il y'a enormement d'enceintes "pros" qui sont concues à partit d'un haut parleur de grave et d'un tweter a compression. Certaines ont la reputations d'etre bonnes en hifi. Sur ce forum j'ai deja lu beaucoup de bien sur les g-k-f par exemple. j'ai vu qu'il existait aussi les kit optima de chez hp système.

Connaissez vous d'autre marques aussi bonne en hifi. n'hesitez pas à partager vos expériences d'ecoutes d'enceintes "sono" dans le cadre d'une utilisation hifi. Cela m'interesse.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 31 Mai 2007 23:56

Ni les GKF ni le kit Optima ne sont des enceintes de sonorisation. Ce sont des enceintes en haut rendement, ce aui est un peu différent : il existe des enceintes de sonorisation en bas rendement, d´ailleurs.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

...

Message » 03 Juin 2007 18:13

Je sais que GKF et optima sont des enceintes hifi. mais si l'on regarde les hauts parleurs qu'elles embarquent. On retrouve les même reference de haut parleurs en sono. la difference se situe au niveau du filtrage. en sono la frequence de coupure est plus haute. je trouve la difference de prix entre le monde de la sono et la hifi "salé".

en cherchant sur internet je suis tombé sur le site www.bcorde.com. Il y'a deux enceintes qui m'interesse.

http://bcorde.la-cite.org/sono/chilt.htm
http://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

la CG7-500x (3 voies typée hifi)
la CG7-382p (2 voies 38 + 1 pouce plus typé sono mais peut-etre modification filtre possible)

De plus la finition ne me rebutte pas. C'est même un avantage pour moi ayant un enfant de bas age qui met ses doigts partout. C'est le genre de finition "indestructible".

Si qqn peux m'aider en effet je sais qu'il est necessaire de faire une écoute. Je pense faire le déplacement 250 km quand même ... alors dites moi c'est envisageable en usage domestique ?
avez vous deja écouté ce genre d'enceintes ?
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 03 Juin 2007 18:28

Si tu veux sonoriser ton salon, a priori ça devrait aller, quant à écouter de la musique j'ai des doutes :-?
c'est quand même écrit en toutes lettres sur le site
Les filtres et ébénisteries ont été calculés avec grande précision pour une optimisation maximale de la qualité, ceci afin de couvrir l'ensemble des besoins en sonorisation :
Café-concert, Musiciens, Dj's, Studios, Cinémas, Discothèques

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:03

boudZe a écrit:Si tu veux sonoriser ton salon, a priori ça devrait aller, quant à écouter de la musique j'ai des doutes :-?
c'est quand même écrit en toutes lettres sur le site
Les filtres et ébénisteries ont été calculés avec grande précision pour une optimisation maximale de la qualité, ceci afin de couvrir l'ensemble des besoins en sonorisation :
Café-concert, Musiciens, Dj's, Studios, Cinémas, Discothèques


Ben justement. quand je suis au cimema ou au "concert" c'est le son qui me plais. j'aime le son "live" quand il y'a de l'impact. finalement j'ai retrouvé en partie ses sensations en hifi que sur de tres grosses enceintes et tres chers ... avec mon budget souvent ce qui est proposé en hifi c'est le "boomer" 17 cm et le dome textile 2,5cm... j'ai donné... heureusement j'ai tout revendu avec bien sur decote substentielle... J'ai actuellement une paire de Jamo D590 qui me convienne bien. j'aimerai qqchose de plus "rapide" plus "pechu".
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 03 Juin 2007 19:37

si les Jamo te plaisent pourquoi ne pas chercher du côté de l'amplification.
D'ailleurs tu as quoi actuellement ? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

amplification

Message » 03 Juin 2007 19:52

Un bloc stereo Vincent sp 331. Je pense que l'ampli remue pas mal les enceintes par contre c'est vrais que je pourrai peut-etre faire qq chose du coté du préampli pour l'instant j'ai un preampli passif que j'ai fait moi même.
lubi
 
Messages: 134
Inscription Forum: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 03 Juin 2007 20:25

prends tes cd sous le bras va ecouter les chiltones ( à prix quasi identique j'aurais tendance a privilegier les 2 voies ...donc les 382p avec le B&C DE25) et reflechis à la possibilité de passer en filtrage actif par la suite
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:34

effectivement pas mal de composant sono sont utilisés dans la hifi.

Dans l'actualité, il y a la nouvelle paire de colonnes de chez Zu Audio testée dans la dernière NRDS qui intègre des haut parleurs de marques eminence (marque eminement connue dans la sono grand publique).

Connaissant bien les 2 mondes, j'ai franchement des doutes sur la compatibilité entre les 2 mondes vu les objectifs tellement différents entre une construction purement hifi, et une autre privilegiant le rapport dB/euro dépensé.

Il y a des contres exemples puisque dans le très haut de gamme, sono et studio (et par consequent hifi thdg) utilisent parfois des haut parleurs identiques (JBL, TAD, RCF)
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:44

dje.thx a écrit:effectivement pas mal de composant sono sont utilisés dans la hifi.

Dans l'actualité, il y a la nouvelle paire de colonnes de chez Zu Audio testée dans la dernière NRDS qui intègre des haut parleurs de marques eminence (marque eminement connue dans la sono grand publique).

Connaissant bien les 2 mondes, j'ai franchement des doutes sur la compatibilité entre les 2 mondes vu les objectifs tellement différents entre une construction purement hifi, et une autre privilegiant le rapport dB/euro dépensé.

Il y a des contres exemples puisque dans le très haut de gamme, sono et studio (et par consequent hifi thdg) utilisent parfois des haut parleurs identiques (JBL, TAD, RCF)


Eminence ?
Les haut-parleurs qui vous vont comme un slip? ;-)

J'ai aussi des doutes. A chaque fois que j'ai écouté des enceintes de sono en écoute domestique il manquait justement cette pêche qu'elles ont en général en mode concert.
Mais écouter chez soi ses enceintes en mode live, ça doit épuiser facilement.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:22

surtout que les HP eminence sont loins d'avoir les qualités de ceux que tu peux entendre en live (RCF, adamson, DnB, JBL ...)
dje.thx
 
Messages: 686
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:36

Si les marques des HP sont parfois identiques, les versions ne sont pas necessairement les memes. l
Les nouvelles enceintes hifi de thdg de JBL en HR, par exemple, n' utilisent pas les compressions de modeles de sono ni les memes boomer.

Les chambres de compression qui equipent les klipsh, par exemple, ne tiendraient pas une soiree dans une discotheque poussees au niveau sonore d' une discotheque...

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2007 20:21

Pour avoir une paire de CG7-500X à la maison je peux vous assurer que c'est très très écoutable même à bas volume, à tel point qu'il faudra me payer cher pour que je revienne sur des enceintes hifi "classiques".
L'écoute à haut volume (dans les limites du raisonnable pour les oreilles) n'est pas fatigante, bien au contraire.
Par contre l'association ampli(s)/enceintes n'est pas à négliger. Mon ampli Pioneer datant de 94 sabotait complètement l'équilibre des enceintes, graves peu articulés et en retrait. Donc grosses corrections dans les graves et medium pour que ce soit "écoutable" à bas volume. A haut volume c'était tout simplement ignoble avec ou sans les corrections... Mon Pioneer était complètement à la ramasse.
L'acquisition de deux Dagone800 a réglé ce problème, je m'attendais à un mieux mais pas à retrouver un équilibre parfait, et pourtant... :o
Loony
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Avr 2006 16:55
Localisation: Jura Suisse
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:14

je suis assez d'accord avec toi Loony.
Il y a sono et sono....pour distinguer on devrait parler pour les gros systèmes de matériels pro...les hp qui sont dans les CG7-500X sont de très bons hp....Ps étonnant que les résultats soient à l'avenant.
Quand on voit les hp qui sont utlisés sur certaines enceintes à 4000 €la paire, il faut vraiment se poser des questions.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:29

NOIR a écrit:je suis assez d'accord avec toi Loony.
Il y a sono et sono....pour distinguer on devrait parler pour les gros systèmes de matériels pro...les hp qui sont dans les CG7-500X sont de très bons hp....Ps étonnant que les résultats soient à l'avenant.
Quand on voit les hp qui sont utlisés sur certaines enceintes à 4000 €la paire, il faut vraiment se poser des questions.


+ 1 : on devrait aussi faire une différence entre HR domestique, HR professionnel et sonorisation qui, encore une fois, même dans le domaine professionnel n'est pas toujours en HR...

Quand j'ai écrit cela d'une enceinte hifi deux voies qui était vendue environ 3000 euros pièce et embarquait pour environ 150 euros de HP et de filtre, un forumeur s'est tout récemment foutu de moi en me donnant un p'tit cours de business plan et où il me parlait de R et D. ça m'a tellement fait :lol: que je ne lui ai pas répondu :mdr:

Il est certain, tant qu'on en est en deux voies, que deux HP de qualité, correctement chargés et bafflés, filtrés normalement donnent de bons résultats, particulièrement rapidement s'ils sont pris dans le catalogue d'un seul fabricant et prévus pour aller ensembles.


Et B. Corde connait bien son boulot depuis quelques décennies que le bouclard existe : le filston a succèdé au papa...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message