Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

comment relier au mieux un macmini et un DAC ?

Message » 23 Mai 2007 9:52

Hello,

j'ai un macminiG4 , je cherche comment relier de la meilleure façon (musicale) l'ordi au DAC ?

à priori spdif coaxial, mais pas de spdif sur le miniG4 :-?
donc USB, mais aprés pour la transformation en spdif ?

et puis, vaut il mieux un grande longueur d'usb et une plus petite de coaxiale, ou l'inverse ?
le mac et le Dac sont distant de 11metres !

j'ai appelé le SAV du Dac, il ne peuvent pas intégrer d'entrée usb sur leur appareil (3DLab) evidemment :mdr:

bref un peu d'aide ne serait pas de trop :wink: :mdr:
merci d'avance !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 23 Mai 2007 22:33

Réponse courte :
- rapproche ton Mac de ton DAC
- et/ou change de DAC (le Benchmark DAC1-USB me paraîtrait plus adapté)

A première vue, la distance me semble très importante pour l'une ou l'autre de tes solutions de câblage. A part pour du AES/EBU, peut-être ... :roll: Mais ça ne résout pas ton pb non plus ! :-?

Cogitant sur le même sujet, mais avec un iMac de la génération précédente (le "tournesol"), j'en suis arrivé à la perspective suivante :
- sortie USB de l'iMac
- entrée USB du nouveau Benchmark
Ce dernier ayant par ailleurs une sortie analogique variable, il est capable d'attaquer directement un bloc de puissance. :wink:
(important si tu n'as pas d'autre source audio à connecter)

Bonnes réflections ...
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 23 Mai 2007 23:02

Hello,

oui, oui...
mais, je ne peux les rapprocher :-? :(

et d'aprés ce que j'ai pu lire le 3Dlab serait meilleur que le Benchmark, alors...
sinon le Stello est impeccable, qualitée et usb ! mais le prix ...environ 1500€... et pas d'occase avant un bon moment, il est récent !

reste la borne airport, bien que je doute un peu niveau qualitée ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 24 Mai 2007 0:01

3D Lab : pas d'avis.
Stello : assez clair comme son
USB : sur le marché, le Benchmark est le seul à laisser passer le 24/96, et il est à env. 1.350€

Il faudrait regarder sur un site informatique la longueur maxi pour une liaison USB.
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:38

reste la borne airport, bien que je doute un peu niveau qualitée ?


C'est probablement la meilleure solution : borne airport avec un cable RJ-45 pour la relier à ton mac puis un bon cable optique pour relier au DAC.

J'ai fait pas mal de tests pour comparer les qualités de drive :
- D'un mac mini G5 avec sortie optique
- D'une borne
- De la sortie SPDIF d'un 3910.

Et bien tout cela est extrêmement proche...

Perso, j'ai un DAC Derek, que je le relie à la borne ou directement au mac mini ne fait vraiment aucune différence.
thesailorbreton
 
Messages: 101
Inscription Forum: 31 Déc 2002 15:46
  • offline

Message » 25 Mai 2008 23:50

Bonjour,

Cogitant sur un sujet similaire, j'ai trouvé ça lors de mes pérénigrations: http://www.hagtech.com/hagusb.html. Ca pourrait répondre à ton besoin.

A+

JB
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mai 2008 13:53

Hello,
merci, mais la difficulté vient plus de la distance (12metres), la solution USB est bien pour moins de 5metres.

actuellement, je fonctionne avec derriere le macmini un boitier Firewire M-Audio410, puis un cable de 12m en cat5 (telephone) pour arriver à mon dac Cyrus.
et je n'arrive pas a faire de différence avec mon lecteur cd... alors ça me convient !!! :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 26 Mai 2008 15:22

herve29s a écrit:... alors ça me convient !!! :mdr:


c'est bien l'essentiel :) :wink:
noname
 
  • offline

Message » 01 Juin 2008 2:08

Oublie tes préjugés : borne Airport Express branchée en optique à ton DAC.
Ça coûte moins cher qu'un câble de 11m de qualité et c'est tellement pratique.
Et les résultats audibles seront épatants si ton DAC (comme le reste) est épatant ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 13 Juin 2008 17:59

Bon c'est pas tout à fait le sujet du post initial bien qu'il y ait un rapport au niveau du DAC. J'ai posté dans la section ampli et n'ayant pas eu un max de réponse je me dis que les pros du mac pourront peut-être me renseigner

Je m'explique:
- j'aimerais m'équiper d'un mac mini comme média center (film, musique itunes, photos) mais le mac mini ne possède qu'une seule sortie audio (mini jack analogique/optique) si j'ai bien compris.
- j'ai un bel ampli Kora qui me sert avec brio pour écouter de la zic via une platine CD. Ce dernier est rélié au pré-out de mon ampli HC et j'utilise sa fonction processor pour mes scéance HC. Jusque là rien d'anormal.

En partant du mac mini, j'aimerais amener en numérique le signal audio à mon ampli HC (pour des scéances HC pures son 5.1) via une de ses entrées optique mais aussi pouvoir envoyer un signal audio (via itunes) en analogique directement sur mon ampli HIFI (comme si c'était une 2ème platine CD donc connectée en cinch rouge/blanc) car le préampli du Kora est infiniment supérieur à celui de mon ampli HC (ainsi que sa partie ampli d'ailleurs).

Voilà. A ce jour je n'ai pas encore le macmini, voilà pourquoi je m'interroge sur comment résoudre ce casse-tête chinois.
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 13 Juin 2008 20:23

A part brancher/débrancher ta sortie audio du Mac Mini selon l'usage, je vois peu de pistes ... :-?
Est-ce que ton ampli HC a une entrée USB ? :roll:
Dr. Johnson
 
Messages: 250
Inscription Forum: 29 Oct 2002 21:05
Localisation: Beaune < Bourgogne < France < Europe < Terre < Système solaire ...
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:17

Facile : tu oublie la sortie du Mac et tu fais comme moi...

Tu utilises ça : M-Audio Transit USB
Avantage : le DAC incorporé, 24 bits / 96 kHz, est meilleur à celui du Mac Mini (à l'écoute c'est évident).
Encore un avantage : il y a une sortie optique qui fonctionne en même temps.

Bref, avec ce seul appareil, tu résous ton problème CQFD :wink:

Image
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 13 Juin 2008 21:32

Hello,

ben voila, ça à l'air pas mal ce boitier ! :lol:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 14 Juin 2008 9:47

Ben je crois que c'est ce que je recherchais pile poil :lol: pour un prix raisonnable
merci pour l'info
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:45

jeanchris a écrit:Facile : tu oublie la sortie du Mac et tu fais comme moi...

Tu utilises ça : M-Audio Transit USB
Avantage : le DAC incorporé, 24 bits / 96 kHz, est meilleur à celui du Mac Mini (à l'écoute c'est évident).
Encore un avantage : il y a une sortie optique qui fonctionne en même temps.

Bref, avec ce seul appareil, tu résous ton problème CQFD :wink:

Image



je l'ai testé il y a qq années et franchement, même si c'était correct, la qualité des pilotes est plutôt moyenne... il faut s'attendre à des drops et autres effets sonores disgracieux
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message