Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, indien29, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, petesburne, porciprince, ramucho69, Tibezia, Ummagumma81 et 194 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Une grande et belle aventure commence : ma salle HC perso...

Message » 04 Juin 2007 8:01

Que du beau boulot :D
Vraiment nickel,pas mal la porte,heureusement qu'il y a la poignée,sinon on ne la verrai pas.

Tu a le droit d'être épuisé,c'est une sorte de fatique moral aussi,tellement on a peur de louper quelque chose.

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:13

Question idiote: c'est quoi les baguettes swall ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:19

Salut !

Réponse rapide sans vouloir faire de publicité : ce sont des baguettes spéciales pour tendre du tissus au mur. Les profilés sont étudiés pour pincer du tissus (ou tout autre matière) entre 2 lèvres et cela facilite GRANDEMENT la pose du tissus au mur.

Pour plus de précision, voir ici : http://www.swaldeco.com

A+
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2007 10:36

Plus les travaux avancent plus la perfection se fait sentir et plus de mal j'ai à trouver la formule qui résume tout cela 8) :lol: :roll:

Pour aujourd'hui j'ai ça au fond du tiroir: TSO, Mr zéro défaut!!

Ouai!! je sais pas terrible, mais pas évident car notre ami TSO nous tombe un travail titanesque avec la précision d'un métronome.....

Un peu le Rodger Federer des réalisations de salle dédiée :mdr: (celle là est de circonstance et elle plait beaucoup au grand amateur de tennis qui je suis :P :mdr: )
:wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:16

tso a écrit:Salut !

Réponse rapide sans vouloir faire de publicité : ce sont des baguettes spéciales pour tendre du tissus au mur. Les profilés sont étudiés pour pincer du tissus (ou tout autre matière) entre 2 lèvres et cela facilite GRANDEMENT la pose du tissus au mur.

Pour plus de précision, voir ici : http://www.swaldeco.com

A+


Salut,

histoire de ... J'ai quelques photos :

- Les outils
Image

- La pose
Image

Image

De plus près :
Image

Jester 8) 8) 8)
.Jester.
 
Messages: 614
Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53
Localisation: 85
  • online

Message » 04 Juin 2007 13:28

Merci pour les précisions je ne connaissais pas du tout

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Juin 2007 14:21

JPV9 a écrit:Pour aujourd'hui j'ai ça au fond du tiroir: TSO, Mr zéro défaut!!



+1

M A G N I F I Q U E ..............! ! ! ! ! ! !

En fait toi t'es obligé d'avoir une finition Nickel et 0 Défauts.......................

Parce que toi...............ton APN................il fait des photos trop nettes ! ! ! ! ! ! ! :mdr: :mdr:

En tout cas je le répète..................c'est dommage que j'ai fini mon install avant toi, car je t'en aurai piqué pleins des idées..................si si.............c'est incroyable comment tout est parfait.............! ! ! !

Continue, ..................nous on regarde la bouche ouverte............... :lol: :lol: :lol: :lol:

A+ :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 04 Juin 2007 15:52

Héhéhé... la perfection n'est pas de ce monde !

Des défauts, j'en ai mais je ne les prends pas en photo.

Des exemples ?
- La découpe en partie haute de la moquette du mur du fond : Beurk ! Il va falloir que je trouve une solution pour cacher les fibres blanches de nylon qui constituent la moquette (vous savez, tous les petits fils quand on découpe mal avec le cutter, grrrr...)
- La porte d'entrée qui frotte un peu sur le bâti à la fermeture (jeu prévu trop léger)
- Une grosse découpe "hasardeuse" sur la moquette murale dans un angle (là, c'est la honte)
- Fixation ratée d'un sabot de soutient au milieu de l'estrade avant (mais sûrement rattrapable à postériori)

Il n'est pas exclu que j'en fasse d'autres, surtout sur le support du projecteur pour cacher les tiges filetées dans des tubes qui sortiront du faux-plafond...

Bref... avec peu d'anticipation, on parvient à minimiser les risques mais je ne revendique pas la palme du "Zero Default", loin de là...

Tcho, TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2007 18:42

Bon maintenant on veut les photos des défauts alors! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:07

Sujet créé: à vous de le faire vivre :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29855612

FRANCKC
Administrateur site
Responsable staff PERSONNALISATION

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:19

Merci pour le topic dédié...

Allez, je remet une petite couche de mon installation avec deux photos panoramiques AVANT / APRES habillage des murs. Si vous avez suivi, 4 (gros) week-ends séparent les deux photos.

Image

Image

Bonne soirée ;-)

TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2007 14:38

:o whaou!! j'ai hate de la voir finie ta salle!! :D
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:33

aldiallo a écrit::o whaou!! j'ai hate de la voir finie ta salle!! :D


C'est bien ce que je disais.................................et en plus TSO il fait de belles PHOTOS................

Il est vraiment formidable ce gars là..................

Je sais pas si tu es le bras droit du dieu du parfait bricoleur................mais si j'étais à sa place..........j'aurai peur que tu me pique la mienne.............(de place................bein pas la mienne..............non la sienne...................bein à dieu.......................ho là là .......c'est trop compliqué.............. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:37

bonsoir impressionant j'adore... les couleurs vive, l'éclairage tip top
l'année 2007 est riche en rea' j'ai hate de voir la suite
menlifenight
 
Messages: 136
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:56
Localisation: lyon
  • offline

Message » 07 Juin 2007 9:00

Merci les gars... j'arrive au bout !

Je pose la moquette au sol ce week-end et je commence, dans la foulée, mon écran DIY (d'ailleurs, si vous avez des idées pour coller la toile, je suis preneur : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29855714)

L'envie était trop pressante... non, ce n'est pas ce que vous croyez mais j'ai branché toutes mes enceintes dans la semaine et réalisé les premiers tests en condition quasi-réelles. Comment dire... C'était euh... frissonnant d'émotion !!! J'ai passé quelques DVD de démo dts (4, 6 et 7) et tous les passages en 6.1 m'ont littérallement scotché et laissé sans voix ! Je reviens toujours pas de la qualité de cette enceinte centrale JBL LC2. Et les surrounds L820 tapent fort... Que c'est bon !!! Que je suis content de découvrir ENFIN la sonorité de ma pièce même s'il manque encore la moquette au sol (et le caisson). Tout cela laisse présager le meilleur...

Vivement que je branche le proj Full HD avec le Blu-ray...

Suite des réjouissances dimanche soir... Bon week !

TSO
TSO
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message