Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Driggs, flo26200, guittet, rod93, teren35, tollard et 73 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Projeter Photonumerique 7Méga sur TX100

Message » 04 Juin 2007 12:31

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Qu'elle est la meilleure technique afin de projeter des photos numériques de taille 3072 * 2304 sur un TX100 (résolution 1280*720) en ayant un NVIDIA 6600GT, ecran benq résolution 1820 * 1024
En mode DualView, je ne peux voir les photos que sous forme de film , donc creation avi par soft picturetoexe,resultat image pas terrible, voir moche
En mode clone, j'ai fait un pps mais à nouveau image moche
Quel est la meilleure technique à appliquer pour mon cas et le meilleur mode
Dois je mettre d'abord les photos à la résolution de mon TX100 ?
Je suis perdu , je n'arrive pas à avoir un résultat correcte sur mon videoprojecteur.
J'ai pris justement mes photos avec une grande résolution afin d'avoir un bon resultat mais celui ci pour l'instant est vraiment tres moche
Merci de m'aiguiller dans la demarche a suivre et quel serait le soft à acheter afin que je puisse avoir une qualité correcte en projection

Cordialement
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:50

La solution à mon avis la plus simple et qualitativement excellente est d'utiliser le logiciel Irfanview qui te permet :
- de créer des diaporamas le plus simplement du monde (tu crées un répertoire sur ton disque avec le contenu de ton diaporama, il ne te reste plus qu'à choisir le paramétrage temporel du défilement);
- de faire des resize lanczsos à la résolution native de ton processeur.

Petit bonus, le logiciel est gratuit, il te permet de gérer toutes tes photos, d'opérer des manipulations Jpeg sans pertes... Et en plus il est léger.

Tu peux le trouver ici :
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/irfanview/
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:52

Petite précision, pour que la qualité d'image soit optimale, il faut régler la résolution de ton bureau windows sur la résolution native du projecteur (1280*720), et aller dans les options avancées d'Irfanview concernant le mode plein ecran (de mémoire, redimensionnement de qualité)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:18

Je m'en vais essayer ton conseil ce soir.
Avec mes remerciements
jackdon
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Jan 2005 8:07
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma