Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 320 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Trend TA-10.1 mini ampli mais il fait le Maximum

Message » 30 Mai 2007 17:26

Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pensais les relier directement à la source, un pour chaque canal et laisser le jumper en configuration ampli intégré.
alessandro
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2006 17:48
  • offline

Message » 30 Mai 2007 17:43

alessandro a écrit:Là je suis tout à fait d'accord avec toi. Je pensais les relier directement à la source, un pour chaque canal et laisser le jumper en configuration ampli intégré.


Mais c'est comme cela que je fais depuis quelques mois et j'aime assez le son qui en sort, moi ce qui me plait avec l'idée d'un pré-ampli c'est surtout de pouvoir avoir 1 seul potar pour les 2 trends et pourquoi pas 1 ou 2 entrées en plus pour y brancher aussi 1 tuner. Maintenant si on peut y gagner aussi dans le son tant mieux mais j'ai peur aussi que cela soit moins bien niveau son.

Donc moi pour l'instant je reste comme cela et j'attends quelques essais éventuels de quelques forumeurs :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:38

Tenez,
à propos de M. Mardis, j'ai cru comprendre sur différents posts qu'un certain nombre de personnes ont passé commande chez audiomagus de la version customisée spécial édition... j'avoue avoir du mal à saisir les modifs effectuées et leur objectif. Quelqu'un peut-il faire un retour ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Juin 2007 1:55

Bonjour,

oui ça serai sympa si un forumeur ayant la version "Michael Mardis" puisse nous donnez son avis ,car j'hesite avec la version de base, la différence vaut elle le coup pour cet achat?
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 04 Juin 2007 12:34

overlogic a écrit:Bonjour,

oui ça serai sympa si un forumeur ayant la version "Michael Mardis" puisse nous donnez son avis ,car j'hesite avec la version de base, la différence vaut elle le coup pour cet achat?


Salut, il y a Bop68 et feliciano-64 du forum < prix du Matos > qui possèdent la version Michael Mardis mais bon ils n'ont jamais écouté la version de base donc on ne peut pas connaitre vraiment les différences entre les 2 niveau son :wink:

Il faudrait savoir sur quoi joue la modification de Michael Mardis, car si c'est seulement sur la partie pré-ampli alors c'est interessant pour quelqu'un qui veut se servir du trend modifié en intégré mais si c'est pour s'en servir seulement en bloc de puissance c'est peut-etre beaucoup moins interessant.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 04 Juin 2007 13:08

zouzi64 a écrit:
overlogic a écrit:Bonjour,

oui ça serai sympa si un forumeur ayant la version "Michael Mardis" puisse nous donnez son avis ,car j'hesite avec la version de base, la différence vaut elle le coup pour cet achat?


Salut, il y a Bop68 et feliciano-64 du forum < prix du Matos > qui possèdent la version Michael Mardis mais bon ils n'ont jamais écouté la version de base donc on ne peut pas connaitre vraiment les différences entre les 2 niveau son :wink:

Il faudrait savoir sur quoi joue la modification de Michael Mardis, car si c'est seulement sur la partie pré-ampli alors c'est interessant pour quelqu'un qui veut se servir du trend modifié en intégré mais si c'est pour s'en servir seulement en bloc de puissance c'est peut-etre beaucoup moins interessant.


Ok, merci zouzi64 :D

donc je pense que je vais peut etre prendre la ver MM car effectivement s'il y a de bonnes modifs par rapport au preamp je "prend" puisque c'est dans cette config que je l'utiliserai, mais bon j' attend encore un peu pour voir s'il y aurai avec un peu de chance un avis de quelqu'un sur cette fameuse version. Il doit bien y a avoir au moins une personne ici non?
:wink:
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:07

Liste des "MARDIS mods" (traduction succincte des commentaires d'audiomagus.com)

En version V1 :

1 remplacement des capas d'entrée par des AuriCaps polypropylene (plus de détails, moins de distorsion, son plus musical. Des détails non pas projetés, mais beaux et subtils)

2 remplacement des caps d'alimentation par des Panasonic FM series 2700µF (des basses plus précises, une meilleure dynamique et une meilleure séparation)

3 mise en place de câbles blindés (au lieu des pistes du circuit imprimé) pour relier les entrées au potentiomètre de volume (réduction du parasitage RFI des entrées, amélioration de la séparation)

4 blindage cuivre des inductances de filtrage en sortie (réduction du parasitage RFI)

5 remplacement du potentiomètre de volume par un Panasonic EVJ (plus de détail)

6 mise en place d'un radiateur pur cuivre sur la puce Tripath

En version V2 : idem plus :

7 remplacement des embases RCA par des Vampire CM-HEX RCA (laiton plaqué cuivre, argent et or, diélectrique Teflon)

8 remplacement des bornes HP par des Vampire BP-HEX (laiton plaqué cuivre, argent et or)

9 stabilisation (antivibratoire) des capacités et des inductances avec de la pâte adhésive

Edit :
10 : 4 pieds larges en caoutchouc souple
Dernière édition par zeroundemi le 05 Juin 2007 20:31, édité 3 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:47

zeroundemi a écrit:Liste des "MARDIS mods" (traduction succincte des commentaires d'audiomagus.com)

En version V1 :

1 remplacement des capas d'entrée par des AuriCaps polypropylene (plus de détails, moins de distorsion, son plus musical. Des détails non pas projetés, mais beaux et subtils)

2 remplacement des caps d'alimentation par des Panasonic FM series 2700µF (des basses plus précises, une meilleure dynamique et une meilleure séparation)

3 mise en place de câbles blindés (au lieu des pistes du circuit imprimé) pour relier les entrées au potentiomètre de volume (réduction du parasitage RFI des entrées, amélioration de la séparation)

4 blindage cuivre des inductances de filtrage en sortie (réduction du parasitage RFI)

5 remplacement du potentiomètre de volume par un Panasonic EVJ (plus de détail)

6 mise en place d'un radiateur pur cuivre sur la puce Tripath

En version V2 : idem plus :

7 remplacement des embases RCA par des Vampire CM-HEX RCA (laiton plaqué cuivre, argent et or, diélectrique Teflon)

8 remplacement des bornes HP par des Vampire BP-HEX (laiton plaqué cuivre, argent et or)

9 stabilisation (antivibratoire) des capacités et des inductances avec de la pâte adhésive


Merci zeroundemi pour cette petite traduction :D

PS juste une petite question en passant ....vous pensez que j'y gagnerai quelque chose par rapport à mon Marantz sm-80 des 90's :lol:
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:53

Je viens de recevoir le mien. :D
Maintenant il faut juste trouver un peu de temps pour le comparer au Flying mole CA-S3. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2007 20:58

Super !! tiens nous au courant Angus2
Bonne écoute :D
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:08

overlogic a écrit:vous pensez que j'y gagnerai quelque chose par rapport à mon Marantz sm-80 des 90's :lol:


Je ne connais pas le PM80 ... me souviens avoir écouté le PM66 (doux, avec le bas médium en avant, de mémoire ?)

Le TRENDS est ... ... trés différent. Hem. Beaucoup de résolution, de contrôle des graves, une parfaite intelligibilité des paroles, un parfait suivi des lignes mélodiques. Au risque de paraître, peut-être, moins "musical" aux oreilles de certains.

En revanche la puissance du TRENDS est limitée (ce qui n'est pas forcément génant, celà dépend des enceintes, du local, etc.)

Je suis désolé de ne pouvoir être plus précis, il conviendrait de faire une écoute comparative chez vous, sur votre système
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Juin 2007 21:41

Oui, c'est bien ça: les qualités que tu décris pour le marantz mais bon il gresille pas mal maintenant et il lui faut un long temps de chauffe avant que ses grésillements ne disparaissent........et puis j'ai quand même envie de voir ce que vaut ce petit trends alors ,pour le prix je crois bien que je risque pas grand chose hein :P

Merci aussi pour ce petit CR
overlogic
 
Messages: 122
Inscription Forum: 23 Déc 2004 3:59
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:59

angus2 a écrit:Je viens de recevoir le mien. :D
Maintenant il faut juste trouver un peu de temps pour le comparer au Flying mole CA-S3. :idee:


:) chouette , un adepte de plus ! Pourvu que tu restes convertis à cette boite d'allumette
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:10

Playchess a écrit: Pourvu que tu restes convertis à cette boite d'allumette
Ça ne fait aucun doute, il est trop mignon ce petit truc. :lol:
Dans le pire des cas je le colle sur la Stéréolith avec une borne Sonos et je met le tout à la salle de bain, il m'y reste encore un peu de place pour installer un nouveau système. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:29

Bonjour,
Je cherche un petit pré-ampli (avec télécommande) que je pourrais associer à ce truc et n'ai rien trouvé. peut-être ai-je mal chercher ?
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message