Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grosso, gwen35, kondor001, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Article

Message » 05 Juin 2007 11:51

Au fait, il y a un article sympa sur l'ensemble Carat dans le No de juin de HI-FI VIDEO HOME CINEMA
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:52

eric james a écrit:Elles sont conçues en France comme tous les produits Inovadis (Lumene, Highland et Norstone) et fabriquées en Chine ou dans le coin... pour rester dans des prix abordables.


Quel électronicien et quel acousticien conçoit les Carat et les Highland pour vous en France ?

Le design des Carat est assez sobrement classieux : il a un petit air nordique épuré.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:22

Bien résumé jpdup ! Tu vois ca commence à venir les CR :lol: Je rajouterai juste le caractère soyeux du rendu sonore.

Le design est très chic c'est vrai, mais ont ils pensés au fait que c'est un attrape poussière ? Et les traces de doigt... il faut y faire attention à ces machines.

Les demandes de scan sont interdites sur les forums HCFR comme ecrit dans la charte que vous avez signée

Et oui, pourquoi du high-end ?

Merci
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:44

Aucune idée...
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:19

Désolé pour cette erreur :oops:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Juin 2007 19:36

Pas grave :wink:

J'espère vraiment qu'Eric James va pouvoir nous apprendre quel est l'electronicien français qui met au point les électroniques Carat et aussi quel est l'acousticien français qui met au point les highland Audio : car en plus, les HP semblent specifiques à cette marque et en tout cas viennnent du même fabricant. Les met il au point aussi ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Juin 2007 8:18

allez une chtite photo (qui vient de Son-video.com) de l'intérieur de cet ampli qui a l'air intéressant.
Peut-être que ça inspirera les pros des schémas électroniques ? :idee:
Image
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Juin 2007 11:44

Salut à tous.

J'ai le regret de vous annoncer que les Carat ne sont plus miens... et par ma décision. En fait niveau Jazz et classique rien à dire. Très sympa. Mais alors dès que je posais un CD de blues ou de rock, la catastrophe. Aucune chaleur dans la musique. Le charleston agacant de la batterie, la caisse claire au son totalement irréel (oui je suis batteur), les guitares ca passe, et les pianos en retrait. Donc je dirai comme avec les Cambridge mais en plus soyeux : pas assez de mediums ! La musique perd son corps, sa matière.

Donc me voila avec une somme correcte à investir dans un système... mais lequel ?

Certains pourront probablement m'aider ici. Pour résumer, je cherche :
chaleur, ambiance live, matière, distinction des différents instruments.
Je fuis les aigus grincants même s'ils sont là pour valoriser la précision du système. J'aimerai retrouver les vrais instruments mais sans excès : leur douceur, leur dynamique, leur corp. C'est difficile à traduire en mot, mais peut être que ces quelques lignes vous feront penser à tel ou tel système ou marque.

Merci d'avance !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 11:57

Diantre, quel boulversement! Et quid des enceintes dans ce son?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 06 Juin 2007 12:06

Remettrions nous en cause les iQ7 ?

Notez qu'au bon prix auquel je les ai achetées à Luxembourg, le revendeur m'en donnerait le même prix pour les reprendre ici en Suisse :wink: A condition que j'achète les prochaines chez lui bien entendu...
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:15

toonylu a écrit:Remettrions nous en cause les iQ7 ?

Notez qu'au bon prix auquel je les ai achetées à Luxembourg, le revendeur m'en donnerait le même prix pour les reprendre ici en Suisse :wink: A condition que j'achète les prochaines chez lui bien entendu...


C'est à envisager au vu rock pop...

Si tu es batteur, peut-être du côté des GKF en soignantt l'amplification tu pourrais etre satisfait ou des enceintes amplifiés Adam...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:18

Si tu aimes le beau médium, le très beau même avec des aigus délicats, je connais, en dehors de toute objectivité bien sûr, des anglaises remarquables :P :P

PS: voir ma config :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:21

expertdoc a écrit:Si tu aimes le beau médium, le très beau même avec des aigus délicats, je connais, en dehors de toute objectivité bien sûr, des anglaises remarquables :P :P

PS: voir ma config :lol: :wink:


Le souci des belles anglaises, il faut le moteur :lol:

Mais dans les PA une paire qui permet de voir venir...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:26

cohuelaz a écrit:
Le souci des belles anglaises, il faut le moteur :lol:

Mais dans les PA une paire qui permet de voir venir...

Cdt :wink:


Et dans les PA toujours il me semble qu'un intégré AVI ...... et un ampli ARC:wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Carat

Message » 06 Juin 2007 12:28

Anglaises + ampli AVi = début d'un système tout de même un poil au dessus des Carat pour ce que j'en avais entendu.

Des chevaux à revendre pour des timbres superbes, reste une source correcte mais en cherchant bien, on doit pouvoir trouver ici ou ailleurs.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message