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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les mystères de la bi-amplification

Message » 03 Juin 2007 16:37

Oui, en regardant un peu la conception de l'ampli, j'ai remarqué que l'amplification des sorties A et B était la même. Ces sorties ne correspondant donc pas à deux circuits d'amplification séparés, il est évident que ca sera simplement du bicâblage, et non de la bi-amplification.

Quel est le gain en bicâblage ? Grave et aigus plus propres ? Moins d'altération de l'un à cause de l'autre ? Est-ce que cela vaut en la peine sur une installation telle que la mienne ?

Carat A57 et C57 sur Kef iQ7

Merci à tous pour votre aide
toonylu
 
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Message » 03 Juin 2007 18:56

En général le gain est faible.
PAT 94
 
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Message » 05 Juin 2007 11:19

Bonjour je possède un Kora 90 CSC qui possède des sorties préamplifiées pour faire de la bi-amplification, est ce que je pourrais rajouter n'importe quel blocs de puissance dans le futur ou doit il y avoir des "compatibilités" ? je pense par ex à des flying mole, ou autres marques...où serais obligé de rester en tout Kora (Aries) pour ne pas déséquilibrer l'écoute...
Merci de m'éclairer
jayjay19
 
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Message » 05 Juin 2007 13:13

jayjay19 a écrit:Bonjour je possède un Kora 90 CSC qui possède des sorties préamplifiées pour faire de la bi-amplification, est ce que je pourrais rajouter n'importe quel blocs de puissance dans le futur ou doit il y avoir des "compatibilités" ? je pense par ex à des flying mole, ou autres marques...où serais obligé de rester en tout Kora (Aries) pour ne pas déséquilibrer l'écoute...
Merci de m'éclairer


Il faut des amplis avec une sensibilité et un gain identique.
PAT 94
 
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Message » 05 Juin 2007 17:55

CAd Pat 94 tu peux détaillé STP ? est ce réalisable ? de sortir de la marque du préam ?
Merci
jayjay19
 
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Message » 05 Juin 2007 19:12

jayjay19 a écrit:CAd Pat 94 tu peux détaillé STP ? est ce réalisable ? de sortir de la marque du préam ?
Merci


Sans problème, en fait tu as deux options :

Soit la bi-ampli verticale, où tu utilises un ampli stéréo pour chaque enceinte, il faut qu'ils soient identiques.

Soit la bi-ampli horizontale, où tu utilises un ampi stéréo pour les graves et un autre pour le médium-aigu, dans ce cas les amplis ne doivent pas necessairement être identiques mais ils doivent avoir la même sensibilité et le même gain, sous peine d'un déséquilibre entre graves et aigus.
PAT 94
 
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Message » 05 Juin 2007 21:28

au fait j'ai un 2x150w 1x 320w 8ohms en trop, si vous voulez essayer la bi-amp c'est le moment
grisby
 
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Message » 22 Oct 2007 16:15

PAT 94 a écrit:
jayjay19 a écrit:CAd Pat 94 tu peux détaillé STP ? est ce réalisable ? de sortir de la marque du préam ?
Merci


Sans problème, en fait tu as deux options :

Soit la bi-ampli verticale, où tu utilises un ampli stéréo pour chaque enceinte, il faut qu'ils soient identiques.

Soit la bi-ampli horizontale, où tu utilises un ampi stéréo pour les graves et un autre pour le médium-aigu, dans ce cas les amplis ne doivent pas necessairement être identiques mais ils doivent avoir la même sensibilité et le même gain, sous peine d'un déséquilibre entre graves et aigus.
quelle serait la meilleure option a prendre? car je suis en bi-amplification horizontale, mais je n'aie pas essayé la verticale.
leborgne
 
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Message » 22 Oct 2007 17:10

leborgne a écrit:
PAT 94 a écrit:
jayjay19 a écrit:CAd Pat 94 tu peux détaillé STP ? est ce réalisable ? de sortir de la marque du préam ?
Merci


Sans problème, en fait tu as deux options :

Soit la bi-ampli verticale, où tu utilises un ampli stéréo pour chaque enceinte, il faut qu'ils soient identiques.

Soit la bi-ampli horizontale, où tu utilises un ampi stéréo pour les graves et un autre pour le médium-aigu, dans ce cas les amplis ne doivent pas necessairement être identiques mais ils doivent avoir la même sensibilité et le même gain, sous peine d'un déséquilibre entre graves et aigus.
quelle serait la meilleure option a prendre? car je suis en bi-amplification horizontale, mais je n'aie pas essayé la verticale.


Le mieux est d'essayer, il semblerait que la verticale donne de meilleurs résultats, mais il faut deux amplis identiques.
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Message » 22 Oct 2007 18:20

ok, j'ai 2 am 100 atoll donc si j'emploi la verticale il faut les bridgés?
leborgne
 
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Message » 22 Oct 2007 18:42

leborgne a écrit:ok, j'ai 2 am 100 atoll donc si j'emploi la verticale il faut les bridgés?


Non, tu branches un canal sur les graves, l'autre sur les aigus.
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Message » 22 Oct 2007 18:53

Un peu de culture générale sur le sujet là

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... on&start=0
expertdoc
 
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Message » 23 Oct 2007 18:46

bon après plusieurs écoutes mes trenté supportent mieux la bi-amplification horizontale, c'est peut- etre aussi une question d'acoustique de ma pièce.
leborgne
 
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Message » 23 Oct 2007 18:47

leborgne a écrit:bon après plusieurs écoutes mes trenté supportent mieux la bi-amplification horizontale, c'est peu- etre aussi une question d'acoustiquede ma pièce.


Comme quoi rien ne vaut un essai.
PAT 94
 
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Message » 24 Oct 2007 22:20

Soit la bi-ampli horizontale, où tu utilises un ampi stéréo pour les graves et un autre pour le médium-aigu, dans ce cas les amplis ne doivent pas necessairement être identiques mais ils doivent avoir la même sensibilité et le même gain, sous peine d'un déséquilibre entre graves et aigus.

Sauf si ton premier ampli a une sortie regable que tu peux brancher en entrée AUX par exemple du second ampli : tu peux alors régler l"equilibre grave/aigue avec le bouton volume du second ampli. J'utilise ce systéme avec un Thule IA 100 en premier ampli (sortie variable) et un Sansui AU-G55X, et ca donne des résultats vraiment excellent sur des triangle antal XS. (une fois l'equilibre grave aigu trouvé avec le bouton volume du Sansui, je peux regler le volume de l"ensemble avec la télécommande volume du Thule )

Bon ca parait un peu compliqué comme ça, mais ça marche !! :lol:
ea
 
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