Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, jppaulus, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 295 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hi-fi - budget 2000€

Message » 02 Juin 2007 20:48

Merci pour ton avis...

OK, je vais essayer l'ampli Myriad mais à mon avis, je serai hors budget !

Chez ADHF, je ne pense pas trouver ce que je cherche, c'est-à-dire dans mon budget.

Cher Connexion, t'inquiète pas pour moi ! je ne suis pas du genre acheteur compulsif ! Donc je vais y retourner calmement pour écouter !

Je n'ai pas compris ta remarque sur Rotel...

Au passage, je suis preneur de tout lien vers des infos sur les différentes marques que je cite.

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:30

sick_wax a écrit:
Je n'ai pas compris ta remarque sur Rotel...



Je voulais dire : plutot panacher les marques, pour ne pas cumuler les défauts !!

Un ampli Rotel pourquoi pas, mais avec un lecteur Cambridge...... :-?

Ne va pas à la FNAC...........sauf pour acheter des disques !!

Pourquoi tu ne vas pas dans les P.A du Forum ???? l'occase est une bonne chose........ 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Juin 2007 21:49

fargo a écrit:
sick_wax a écrit:
Je n'ai pas compris ta remarque sur Rotel...



Je voulais dire : plutot panacher les marques, pour ne pas cumuler les défauts !!

Un ampli Rotel pourquoi pas, mais avec un lecteur Cambridge...... :-?

Ne va pas à la FNAC...........sauf pour acheter des disques !!

Pourquoi tu ne vas pas dans les P.A du Forum ???? l'occase est une bonne chose........ 8)

+1 pour le cambridge 840c par exemple. :wink:

Parce que sec et un poil montant (rotel, ex ra 971) + précis de chez precis ( 840c), ca peut faire beaucoup.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:59

sick_wax a écrit:Salut à tous,

J'ai découvert récemment, en commençant à m'intéresser à la hi-fi, votre forum.

Je souhaiterais m'acheter un ensemble platine CD / Ampli / Enceintes pour pouvoir enfin profiter de mes CD correctement ! Seulement voià : en hi-fi, je n'y connais absolument rien...J'ai lu quelques topics pour me faire un idée mais il faut que je passe "à la pratique" sur le sujet...

Je suis allé dans plusieurs magasins de ma ville et pour le moment j'ai 2 ensembles qui retiennent mon attention :

1)
Ampli + CD : Cambridge Audio 640A + 640C
Enceintes : Monitor Audio RS5 (colonnes)
J'ai écouté également des RS6 de la même gamme mais je trouve les graves trop présents.

2)
Ampli + CD : Rotel RA-05 + RCD-06
Enceintes : Atohm Sirocco (bibliothèques)
J'ai écouté également les colonnes Atohm Ghibli mais j'avoue avoir été moins impressionné.

Auriez-vous un avis sur ces associations ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sick_wax


Je te donne mon avis selon mes écoutes :

Essaies d'écouter les notus de chez Athom, elles doivent descendre un poil plus bas car ce sont des plus grosse biblio si je me rappelle bien (j'avais écouté les notus, pas les sirocco).

Donc j'ai apprécié les notus avec ampli cambridge : des voix très chaleureuses entre autre, mais une bonne présence dans le grave (pour la taille) peut etre des aigus un peu en retrait ?
Ca dépend pour quel volume tu les prend aussi, ca marchera mieux dans de petites pièces je pense (<20m² ?)

Pour l'ampli donc je pense que ca fait un bon mélange avec cambridge 540/640A. Mais un ampli un peu plus péchu ne ferait pas de mal. Je ne me rappelle plus avec quel ampli plus haut de gamme je les avait écouté (thule je crois).

Pour la source, par contre je ferais des économies dessus, n'ayant pas trouvé l'écoute très différente sur cette chaine entre 640C et 540_D_ (lecteur DVD).

Enfin, je prévoierais dans ce cas l'achat de pieds lestés de bonne facture.
En résumé : athom notus, cambridge 640A ou si possible plus péchu, sources à acouter avec ça, pieds à rajouter dans le budget. Les ghibli ne m'avaient pas paru très supérieurs aux notus, le grave cachant un peu la scène sonore plus détaillée sur les notus (à mon gout).

Voila pour moi, j'avais été conquis par les notus et n'ai pas concrétisé pour cause de budget enceintes + ampli (budget inférieur au tiens)

Sinon je n'aime pas l'ampli rotel, mais chacun ses gouts si tu as écouté (pour moi trop de medium en avant il me semble, enfin ca m'a pas paru très transparent comme ampli sur des B&W 602.5).

A ta place j'essaierais si c'est possible myriad Z 140 (je crois que c'est la référence) ou un advance acoustic map 103 ou + (sans télécommande :( ) avec les notus, quite a rogner sur la source.
smaraux
 
Messages: 317
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:14
Localisation: Rennes (Gosné - 35)
  • offline

Message » 03 Juin 2007 12:21

Merci pour tous vos conseils !

Malheureusement, je vais vite buter sur un problème : ici, à Toulouse, je ne vais pas avoir l'occasion d'essayer toutes les combinaisons dont vous parlez ! Par exemple, associer un ampli Rotel avec une platine CA, ce ne sera pas possible. De même qu'associer des enceintes Atohm avec des éléments CA...

Ce qui est sûr, c'est que je vais aller essayer l'ampli Myriad (mais il faut que je vérifie avant que je suis toujours dans mon budget...je ne m'autorise pas de futie en avant au niveau budget ! :roll:). Après, l'association avec une source "en retrait" type Cambridge Audio risque de n'être pas fameuse...non ? Pour que ce soit cohérent, il faudra que je monte en gamme sur la source (Myriad aussi, donc) et là je serai hors budget, c'est sûr...

Après, je me suis rendu compte que, selon les personnes, l'importance de la source ou de l'ampli changeait : certains disent que la source est primordiale quitte à baisser un peu l'ampli ; d'autres le contraire ! Il me reste donc à me faire une idée sur le sujet...

Je vais aussi essayer d'écouter les enceintes Notus, pour voir ce que ça donne par rapport aux Sirocco...Mais je suis pas sûr qu'ils en aient en magasin...A voir !

Merci de votre aide en tout cas.

SIck_wax

PS : pour mon "lancement" dans le monde de la hifi, j'avoue que j'ai envie de m'acheter du "neuf"...C'est un choix discutable mais j'en ai envie.
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:22

mon avi: je n avais pas concience de la source jusqu a ce que mon revendeur (tres bon, amplhifi a nimes) m ouvre les yeux !

il faut absolument une bonne source, c est souvent malheureusement ce qui est delesser
leur regle a eux, c est la source plus chere que l ampli et l ampli plus cher que les enceintes
alors que souvent on te fais acheter une paire d enceintes "trop" chere et apres elle sont sous exploitee

l association avec monitor audio et myriad, j ai pas aimer
rotel j aime pas non plus (mais ca c est perso, j aime plustot les son chaud)

autre conseil, ne te casse surtout pas la tete a associer ta platine avec ton ampli, y a vraiment pas besoin de taper dans la meme marque, a mon avis, tu devrais acheter une bonne platine d occas, c est moins type qu un ampli ou des enceintes tu peus faire plus confience a ce qu on te dit...
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline

Message » 03 Juin 2007 13:59

Comme je te l'avais dit dans mon premier post, évite de choisir du matériel trop "typé" comme Rotel, privilégie des marques au son plus neutre... plus faciles à accompagner!

Sinon, les platines Cambridge comme la 640C ne brideront pas ton système, c'est une très bonne platine proposée à un prix très intéressant, comme la Micromega CD par exemple... Il y a dans les PA une belle platine Marantz à 500€ aussi...

Pour ce qui est de ta préférence au neuf, j te comprends, je me suis aussi lancé dans le neuf... ;) 1 an et demi plus tard, ampli et lecteur cd sont d'occasion, comme les câbles.... généralement les passionnés de hifi sont des maniaques avec leur matériel...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Juin 2007 14:07

avec ça tu peux avoir des enceintes superbes!

Si tu tiens à une source Rotel tu peux avoir ceci, et il te reste 600€ pour un ampli... ;)
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Juin 2007 14:16

enceinte exceptionnelle la cantabile
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Juin 2007 14:32

C'est clair... si je pouvais me la payer...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Juin 2007 15:48

Sinon, à toulouse il y a un fabricant de renom et restant abordable : Kora. Des écoutes doivent être possible sur Toulouse, tout de même.

www.kora.net, à écouter et plus si affinités :wink:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 03 Juin 2007 15:51

A voir aussi ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170840874

La nouvelle arque Carat, qui fait des objets magnifiques... et qui sonnent apparemment très bien!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 03 Juin 2007 19:24

Euh...Carat, ça va pas être dans mon budget...même si ça a l'air très "séduisant" !

Kora, faut que je vois pour savoir si je peux aller écouter chez eux !

Je vais faire ce que je disais dans mon précédent post et je reviendrai vers vous.

Merci à tous !

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 05 Juin 2007 20:03

Je vais aussi essayer d'écouter les enceintes Notus, pour voir ce que ça donne par rapport aux Sirocco...Mais je suis pas sûr qu'ils en aient en magasin...A voir !

Un conseil essaye le couple Atohm + Atoll , c est ce que j ai ecouté de mieux dans ta gamme de prix.....
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 05 Juin 2007 20:08

Camocim a écrit:enceinte exceptionnelle la cantabile


Pas pour ecouter du radio head......
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message