Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, wuwei, xathrepsy et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 05 Juin 2007 10:47

Alors je commence : Naim fait de trés bon amplis mais leurs lecteurs ne sont pas à la hauteur !

Pour être tout à fait honnête, moi je trouve les lecteurs et les préamplis Naim excellents, et c'est plutôt les amplis que je trouve en deça..
Mes Nap 135 ne sont pas aussi performants que mon ampli Spectral DMA 200 sur au moins 2 critères majeurs: ouverture et transparence...
mais pour avoir récemment comparé le lecteur Accustic Arts (qui fait tient pourtant le haut du pavé) à mon Naim CDS2/XPS, ... je n'ai toujours pas envie de changer de lecteur ! 8)
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:06

fred1969 a écrit:Messieurs les naimistes, j'ai des questions pour vous :
- quelles sont les différences entre l'ampli NAP 250 et le NAP 250/2
- Quelles sont les prix neufs des NAP 250, NAP 250/2, NAC 202 et 282.
- Y a t-il une grande différence entre les NAC 202 et 282 ?

merci

Fred


personne pour me répondre ? z'êtes pas sympas les gars :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:42

en faisant quelques recherches, j'ai lu que naim produit de très bons lecteurs mais que leurs amplis et préamplis sont un peu ennuyeux et trop fermé.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:46

moirasc a écrit:
Alors je commence : Naim fait de trés bon amplis mais leurs lecteurs ne sont pas à la hauteur !

Pour être tout à fait honnête, moi je trouve les lecteurs et les préamplis Naim excellents, et c'est plutôt les amplis que je trouve en deça..
Mes Nap 135 ne sont pas aussi performants que mon ampli Spectral DMA 200 sur au moins 2 critères majeurs: ouverture et transparence...
mais pour avoir récemment comparé le lecteur Accustic Arts (qui fait tient pourtant le haut du pavé) à mon Naim CDS2/XPS, ... je n'ai toujours pas envie de changer de lecteur ! 8)


Tiens, peux-tu me décrire le Spectral ? Ca fonctionne bien a priori mais je n'en ai jamais écouté !

Les CD Naim par un certain côté sont excellents (dynamique, image de marque oblige ! et chaleureux) mais je trouve qu'ils en font beaucoup trop dans le médium et pas assez dans les aigus avec les rondeurs dans le bas-médium (avec un côté "darkside" pas déplaisant) mais sans réellement de vrai grave (ce qui ne me dérange pas vraiment a contrario des aigus !).

Mais ça c'est pour le caractère général... en ayant écouté presque toute la gamme (sauf le 555), je dois dire que le CD5i est pas mal pour le prix, le CD5x (en solo) en une catastrophe, et au dessus c'est pas mal mais un peu cher à mon goût.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:52

Ennuyeux les amplis et préamplis Naim, Fred ? Franchement j'ai jamais ressenti ça à l'écoute de Naim moi... Par contre comme le dit FDRT, c'est tronqué aux extrêmes.... mais alors quel foot taping !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:47

:D
La vache je viens de tout lire ...alors que ça ne me banchait pas plus que ça les boites à musique trop ....trop...trop
Bon alors, je retiens (pas tapé sur le bisu car en plus vu l'heure je dors en m^me temps) que
NAim c'est typé, coloré ,que ça rend bien sur les voies et la Zique qui grouve ...
et que c'est cher (trop ..sauf si cela évite de changer tout le temps ) mais que c'est moins bon que Nu force. Que c'est solide (+ que Nu force ?) et que les cd sont à prendre pour leur tiroirs .............sauf que fargo il devait en acheter mais qu'on a pas de nouvelles ...

donc je me fends d'une question (histoire de ne pas avoir lu tout ça pour rien) à des ex nains qui ont grandi et ont évolué vers de nx horizons ( a priori pas nombreux) :
Si un truc moins cher que Naim existe en ampli et qui rend mieux sur les voies et la zique qui grouve en écoute de faible volume ...ce serait quoi ?? :mdr:
Dernière édition par tourteau le 07 Juin 2007 0:30, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:58

tourteau a écrit:Si un truc moins cher que Naim existe en ampli et qui rend mieux sur les voies et la zique qui grouve en écoute de faible volume ...ce serait quoi ?? :mdr:


A faible volume, ça fait parti des meilleurs équipements ! Leur côté trés dynamique fournit un trés bon résultat de ce point de vue. Des matériels plus neutre et droit seront beaucoup plus plat !

Ou alors, il faut chercher côté tube !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:27

Merci FDRT, :D

J'avais ce "préssentiment" en restant collé a ce fil ou je n'avais a priori rien à faire avec Naim

j'avais aussi le pressentiment, en sortant de chez tryode et compagnie avec ma tite paire
d'ax 2 pour équiper mon entrée de gamme cambridge, que le tube serait ma prochaine "grosse" dépense (relative car j'ai du mal a accepter de "vibrer" pour plus de 700 euros par boite )

Mais le tube sauf a être guidé par le célébre sinologue altruiste cohuelas cela reste cher
donc pas facile à dénicher :roll:

d'autant que mon dernier "préssentiment" est de ne plus acheter que de l'occas si je veux monter en game au vu de ce que je suis capable de mettre financiérement pour me faire du bien :wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:09

nico- a écrit:
dgohyeres a écrit::



J' ai eu l' occasion de tester assez longuement des HDG Naim il y a quelques mois... une vraie cata.
Repasser sur des electroniques YBA a été un vrai soulagement meme si YBA n' est pas ma marque préférée.



Je n'ai lu que la première page du post et la dernière . je me permets la remarque suivante : pourquoi parler de la qualité d'une marque alors que tout le monde sait que c'est le couple ampli enceintes qui doit etre noté
alors là effectivement naim avec jmlab (electra) c'est la cata, comparé à yba passion, ça n'a rien à voir. Mais les acheteurs de naim ne sont pas fous et j'imagine qu'il y a des associations avec naim qui sonnent très bien.
Sinon.. je lance un post sur la meilleure association avec les electra. So far.. yba est maitre , mais à quel prix...
korman
 
Messages: 52
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:21
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:25

korman a écrit:
nico- a écrit:
dgohyeres a écrit::



J' ai eu l' occasion de tester assez longuement des HDG Naim il y a quelques mois... une vraie cata.
Repasser sur des electroniques YBA a été un vrai soulagement meme si YBA n' est pas ma marque préférée.



Je n'ai lu que la première page du post et la dernière . je me permets la remarque suivante : pourquoi parler de la qualité d'une marque alors que tout le monde sait que c'est le couple ampli enceintes qui doit etre noté
alors là effectivement naim avec jmlab (electra) c'est la cata, comparé à yba passion, ça n'a rien à voir. Mais les acheteurs de naim ne sont pas fous et j'imagine qu'il y a des associations avec naim qui sonnent très bien.
Sinon.. je lance un post sur la meilleure association avec les electra. So far.. yba est maitre , mais à quel prix...


effectivement, il parait que les audio physic marchent bien avec naim.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 08 Juin 2007 0:16

Beaucoup d'enceintes apprécient la compagnie d'électroniques Naim.
Proac, Audio Physic, Apertura, B&W ( :D ), Cabasse (Kara) , Kharma, Dynaudio...
Un clermontois ne jure même que par l'association Naim-Martin Logan.

Largement de quoi trouver son bonheur en somme.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 08 Juin 2007 8:19

korman a écrit:...... Mais les acheteurs de naim ne sont pas fous et j'imagine qu'il y a des associations avec naim qui sonnent très bien.....
...


C'est vrai, à commencer par les enceintes Naim, d'ailleurs.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 08 Juin 2007 13:55

korman a écrit:
nico- a écrit:
dgohyeres a écrit::



J' ai eu l' occasion de tester assez longuement des HDG Naim il y a quelques mois... une vraie cata.
Repasser sur des electroniques YBA a été un vrai soulagement meme si YBA n' est pas ma marque préférée.



Je n'ai lu que la première page du post et la dernière . je me permets la remarque suivante : pourquoi parler de la qualité d'une marque alors que tout le monde sait que c'est le couple ampli enceintes qui doit etre noté
alors là effectivement naim avec jmlab (electra) c'est la cata, comparé à yba passion, ça n'a rien à voir. Mais les acheteurs de naim ne sont pas fous et j'imagine qu'il y a des associations avec naim qui sonnent très bien.
Sinon.. je lance un post sur la meilleure association avec les electra. So far.. yba est maitre , mais à quel prix...


Korman, merci de bien vouloir utiliser les quote sans te tromper, tu me prêtes des propos que je n'ai jamais eu.

Je serais bien en peine de comparer Naim à YBA dans la mesure où jamais un YBA n'a mis les pieds chez moi.

En revanche je confirme:

- que beaucoup préfèrent les vieux Naim aux gammes actuells (il suffit de jeter un oeil sur les fora Naim anglais et français)
- que dans la gamme actuelle, la montée en gamme est particulièrement couteuse et que de mon point de vue pour le prix du deuxième ensemble Naim+son alim (202+200), il existe des concurrents plus que sérieux.
- que Naim a généralement une solidité à toute épreuve, une excellente renommée et une cote de revente élevée, ce qui constitue un avantage indéniable de la marque.

Pour le reste, je ne suis pas un fan absolu de ce que j'ai entendu mais ceci ne regarde que moi et ne met pas en cause le gout des gens qui aiment ce matériel.
Dernière édition par dgohyeres le 08 Juin 2007 14:01, édité 1 fois.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 08 Juin 2007 13:59

dgohyeres a écrit:Je serais bien en peine de comparer Naim à YBA dans la mesure où jamais un YBA n'a mis les pieds chez moi.


Ben :o , c'est quoi ce que tu balançais à la poubelle la dernière fois ???? :mdr:

Ah, cela doit être ta Rega ?? tu as une Thorens maintenant ?? :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 08 Juin 2007 14:03

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Je serais bien en peine de comparer Naim à YBA dans la mesure où jamais un YBA n'a mis les pieds chez moi.


Ben :o , c'est quoi ce que tu balançais à la poubelle la dernière fois ???? :mdr:

Ah, cela doit être ta Rega ?? tu as une Thorens maintenant ?? :mdr:


Ma 166 MKII est chez mon Papa, c'est sa place, c'est une platine pour seniors... :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message