Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, Bing [Bot], cancionero, Fatboy45, hob, JOGAMA, lolo05, Oppia et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Brinkmann, de l'importance d'un bon preamp...

Message » 05 Juin 2007 11:22

Malgré la joie que me procure mon Dax Decade et mes blocs Dad-M310, force est de constater que le préamp passif intégré au converto, diminue les performances.

Bon, Pépi m'avait prévenu :mdr:

Je me suis donc mis à la recherche d'un préamp (plutôt à tubes) et d'un prix raisonnable...

A la lecture des PA, j'ai fini par craquer sur le Brinkmann d'Arn. J'avoue que je ne le connaissait pas (juste l'intégré) mais sa bonne réputation et sa construction exemplaire m'ont convaincu de tenter l'aventure.

Après avoir passé un moment agréable chez Arn, je suis donc reparti avec le Brinky sous le bras, pressé de pouvoir l'inclure dans mon petit système :D

Comme j'ai beaucoup de chance, un de mes blocs à défailli à l'allumage :o
Caramba, tester le Brinkmann en mono, ce n'est pas terrible...

Bon, sur le moment, j'ai eu un peu les nerfs, j'ai ressorti mon Jolida 801 et rangé le Brinkmann :roll:

Comme j'ai acheté les FM, il y a peu, je vais donc également tester le SAV de mon revendeur :wink:

Comme il m'étais impossible de voir ce préamp traîner là sans rien faire, j'ai fini par débrancher mon HC et j'ai donc branché le Brinky dérrière mon bloc Proton, avec un Philips 963 en lecteur et des Divatech 16...

Le rapport de force avec le préamp Proton est un peu disproportionné mais au moins, je vais bien voir si l'ajout dun préamp audiophile sur un petit sytème qui marche pas trop mal en audio ajoute vraiment quelque chose à l'histoire...

Je prends une photo et je reviens :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:20

Image
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:20

Image
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 13:21

Image

j'aime bien mettre des photos :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:22

Les photos...........c'est bien, le résultat de l'écoute.......c'est mieux :mdr:

J'espère que tu lui as laissé chauffer un certain temps tout de même :wink:


A te lire

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2007 14:58

Ben là, j'suis en maillot de bain :lol: Ca doit être bon...

C'est vrai que le Brinkmann est en Classe A, voir en Classe AA++, parce que côté chaleur, il bat presque mon ampli à tube :o

Mais pour débuter j'ai d'abord écouté mon ensemble Proton.

Pour situer, les Divatech sont de petites enceintes claires et précises capable de produire du grave si l'ampli suit.

Le bloc Proton est nerveux et capable de fournir du courant. Il est plutôt musical pour son prix :wink:

Le préamp, je l'ai utilisé sans caisson et en analogique pour ne pas passer par le converto interne.

Le 963 est un lecteur un peu raide, sans grandes qualités mais sans gros défauts non plus (à part un fonctionnement bruyant).

L'ensemble est néanmoins un bon système HC qui fonctionne tout à fait honorablement en hifi.

Je me remet dans l'oreille quelques CD avant de comparer avec la version AVEC le Brinkmann...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:14

Bon on attend la suite 8)
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:30

:lol: Ben, finalement c'est un bon test, j'ai redécouvert que mon système HC marchait gentiment en hifi et j'ai pu vérifier si, à partir d'un petit système, on pouvait clairement identifier l'apport d'un préampli!

La réponse est: clairement OUI 8)

Aussi incroyable que ça paraisse, le remplacement du seul préamp à totalement transformé l'écoute de manière flagrante :D

Tous les paramètres ont été revu à la hausse.

La scène sonore est passée du noir et blanc à la couleur et du petit écran au 16/9 :mdr:

J'ai gagné en largeur mais aussi en focalisation des sources. La profondeur qui n'existait pas est apparue, j'ai de nouveau du relief!

Globalement le son est beaucoup moins brouillon, mais sans être analytique.
La classe A (comme les bons tubes) apporte une dimension supplémentaire entre la précision et la matière.

Je pense que l'alimentation séparée est pour beaucoup dans ce résultat.

Enfin, les timbres sont infiniment plus riches et variés, ce qui donne une musicalité inconnue de mon petit système :o

Le Brinkmann transforme mon Philips et mon Proton en un système HDG :mdr:

Mes Diva16 chantent bien mieux et retranscrivent un grave bien plus modulé.

Bref, sans faire trop long, je peux témoigner de l'importance du préampli comme maillon indispensable à un système quel qu'il soit et de la musicalité étonnante du petit Brinkmann en particulier :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:31

J'ai une petite idée de la suite vu les qualités du pre Brinky
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:35

Strat57 a écrit::lol: Ben, finalement c'est un bon test, j'ai redécouvert que mon système HC marchait gentiment en hifi et j'ai pu vérifier si, à partir d'un petit système, on pouvait clairement identifier l'apport d'un préampli!

La réponse est: clairement OUI 8)

Aussi incroyable que ça paraisse, le remplacement du seul préamp à totalement transformé l'écoute de manière flagrante :D

Tous les paramètres ont été revu à la hausse.

La scène sonore est passée du noir et blanc à la couleur et du petit écran au 16/9 :mdr:

J'ai gagné en largeur mais aussi en focalisation des sources. La profondeur qui n'existait pas est apparue, j'ai de nouveau du relief!

Globalement le son est beaucoup moins brouillon, mais sans être analytique.
La classe A (comme les bons tubes) apporte une dimension supplémentaire entre la précision et la matière.

Je pense que l'alimentation séparée est pour beaucoup dans ce résultat.

Enfin, les timbres sont infiniment plus riches et variés, ce qui donne une musicalité inconnue de mon petit système :o

Le Brinkmann transforme mon Philips et mon Proton en un système HDG :mdr:

Mes Diva16 chantent bien mieux et retranscrivent un grave bien plus modulé.

Bref, sans faire trop long, je peux témoigner de l'importance du préampli comme maillon indispensable à un système quel qu'il soit et de la musicalité étonnante du petit Brinkmann en particulier :wink:



Ce petit commentaire ne m'étonnes guère :wink:
Chez moi ce pré avait littéralement atomisé mes anciens préamp (pourtant réputé).

Je pense qu'associé à tes autres maillons, le resultat ne sera que meilleur.........on attend donc la suite avec grande impatience. :wink:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:36

On a posté en même temps! :mdr:

J'en profites pour ajouter que les petites pointes d'agressivité dans les aigus ont disparues.

(963+diva16+proton = un rien pétant sur certains passages), là maintenant, plus rien!

Tout passe, sans faire bobo aux noreilles :mdr:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 15:41

arn a écrit:Je pense qu'associé à tes autres maillons, le resultat ne sera que meilleur.........on attend donc la suite avec grande impatience. :wink:


Vu le résultat que j'obtiens avec un petit systeme, je pense que (quand j'aurais récupérer un bloc neuf), ça devrait être le bonheur :D

Mes VRM-80, mon Dax, ma Teac et mes Flying Mole Dad M310 par là-dessus, je me frotte déjà les oreilles :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Arc+Brinky

Message » 05 Juin 2007 21:46

Strat57 a écrit:On a posté en même temps! :mdr:

J'en profites pour ajouter que les petites pointes d'agressivité dans les aigus ont disparues.

(963+diva16+proton = un rien pétant sur certains passages), là maintenant, plus rien!

Tout passe, sans faire bobo aux noreilles :mdr:


Les produits brinkmann ont la particularité d'apporter bcp de présence, offrant un aigu de toute beauté.
La classe A apporte l'aeration au message sonore.

Essaye de découpler la plaque de granit pour voir ce que ca peut apporter de plus :o
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:53

Compte tenu des limitations de mon second système, je vais tenter, mais il est certain que sur mon système principal des patins Stabren (dont je suis tout à fait satisfait) découplerons la plaque de marbre du support.

la vraie question est: comment vais-je tenir en attendant mon nouveau bloc :lol:

PS Tiens, mon épouse, qui est passé en touriste dans le HC à trouver beaucoup plus de densité au son :wink:
En language WAF: plus étoffé :mdr: ... Mais c'e n'est pas complètement faux non plus :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:03

Strat57 a écrit:PS Tiens, mon épouse, qui est passé en touriste dans le HC à trouver beaucoup plus de densité au son :wink:
En language WAF: plus étoffé :mdr: ... Mais c'e n'est pas complètement faux non plus :wink:


Elle a surtout dû trouver plus de bordel avec les boîtes en carton et le système sur la table basse :mdr: :mdr:
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message