Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Flolarsouille2, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shengya sp-333 et Vincent sp-331

Message » 31 Mai 2007 11:29

Donc tu confirmes que les premiers watts sont en classe A. Ensuite on passe en AB?
Excellent pour un ampli que l'on peut toucher pour moins de 450€ en France (livré et douanes et TVA payé)


Oui apres tu passes en AB

Sinon Ramstein toi qui en possède un. L'as tu déjà ouvert et si oui peux tu confirmer que l'intérieur correspond bien à la photo que j'ai posté en première page.



Oui j'ai deja demonte mon SP333 et je confirme qu'il y a bien 4 "gros tubes" comme sur la photo, pour le reste ca semble pareil, je ne me rappelle plus exactement mais ya pas de raison que ca soit different etant donne que mon modele est bien un SP333.
De toute facon pour voir les tubes pas besoin de demonter, il y a des fentes d'aerations assez grosses sur le dessus pour entrevoir les 4 tubes.

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:41

Bonjour TOTOV


totov a écrit:------------------------------------
Ok je comprends mieux, pas de preout sur le A10CS c'est con :-?
------------


->
Je résume le signal passe par le préampli Marantz-> préampli SHengya a10cs-> ampli de puissance du Shengya.

De ce fait je pense que la qualité du son obtenu provient également du préampli de l'A10CS.
Aurais je la même qualité de son avec préampli Marantz direct-> ampli de puissance Shengya ( ou Vincent)????


Pour ta question preamp marantz et ampli de puissance et ben si ton A10CS avait des preout tu pourrais avoir la reponse mais c'est pas le cas donc impossible de te repondre pour la partie ampli de ton A10CS.

Ensuite si tu choisis le cas preamp marantz avec un ampli de puissance shengya ou vincent c'est sur que le son de ton marantz ne sera pas le meme, reste a trouver l'ampli qui s'accordera le mieux avec ton marantz mais generalement quand on utilise un integre HC avec des blocs de puissance on voit tout de suite la difference en particulier en terme d'impact (ca cogne plus et plus vite) et de musicalite.

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

marantz

Message » 31 Mai 2007 13:29

vu que la sonorité Shengya me plait bien, ton SA-P200 serait peut être ce qu'il me faut, mais sonne t il mieux ou aussi bien que le sp333 sur la musique?
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 31 Mai 2007 20:00

ramstein a écrit:
Donc tu confirmes que les premiers watts sont en classe A. Ensuite on passe en AB?
Excellent pour un ampli que l'on peut toucher pour moins de 450€ en France (livré et douanes et TVA payé)


Oui apres tu passes en AB

Sinon Ramstein toi qui en possède un. L'as tu déjà ouvert et si oui peux tu confirmer que l'intérieur correspond bien à la photo que j'ai posté en première page.



Oui j'ai deja demonte mon SP333 et je confirme qu'il y a bien 4 "gros tubes" comme sur la photo, pour le reste ca semble pareil, je ne me rappelle plus exactement mais ya pas de raison que ca soit different etant donne que mon modele est bien un SP333.
De toute facon pour voir les tubes pas besoin de demonter, il y a des fentes d'aerations assez grosses sur le dessus pour entrevoir les 4 tubes.

Ramstein

Ca me démange!!!

J'ai une super offre de http://www.china-highend-hifi.com.
Y'en a qui sont passé par eux et qui pourraient faire part de leur expérience?[/url]
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 01 Juin 2007 10:27

totov a écrit:vu que la sonorité Shengya me plait bien, ton SA-P200 serait peut être ce qu'il me faut, mais sonne t il mieux ou aussi bien que le sp333 sur la musique?


Bonjour Totov

Ta question est assez difficile, en effet des la reception de SA-P200 (donc non rode) je l'ai compare avec le SP-333, en fait j'ai compare l'ensemble Sa-33/Sp333 avec le SAV-C1/SA-P200, a l'epoque mes conclusions etait que le l'ensemble stereo (Sa33/SP333) a besoin de plus de temps pour donner le meilleur de lui meme, l'ensemble HC lui etait beaucoup plus rapide a se metter en place.

Au niveau sonorite je n'ai pas vu beaucoup de difference, faut aussi dire qu'avec mes vielles Jm lab OPAL 620 on doit pas beaucoup entendre les subtilites de la musique :mdr: , l'ensemble stereo est un peu aggressif a froid et se calme ensuite, on a de beaux timbres et je le trouve un peu plus pechu que le P200, pour les films j'aime pas trop, ca enjolive un peu. A fort volume ( moi j'aime, mes voisins moins :lol: ) avantage au P200 c'est moins la cacophonie et il est plus neutre sur les films, legerement moins musical sur la musique mais c'est vraiment un detail

Au final je prefere le P200 mais c'est pas le meme prix non plus !

Je tiens egalement a preciser que les conclusions ci dessus doivent tenir compte que:

Ma piece est trop petite, avec une acoustique qui est vraiment a perfectioner (mais bon
aussi comment perfectionner l'acoustique d'une piece de 9m2 qui me sert de salon-cuisne- chambre a coucher :o bienvenu au japon :evil: :mdr: )

J'ai pas des cables de course non plus (pas trop mal mais ya mieux) donc possibilite de
probleme d'accord cable-preamp/ampli

Accord enceinte/preampli/ampli

Ramstein
ramstein
 
Messages: 83
Inscription Forum: 20 Juin 2005 12:58
  • offline

comparaison Shengya-Atoll

Message » 02 Juin 2007 19:46

Je viens de poster ceci dans un sujet sur les ATOLL


bonjour à tous,

Ce post car je viens de passer 2 h au connexion de Toulouse à écouter un Atoll PR 5.1 / AM 100.

Cette écoute m'a été proposée spontanément par le vendeur local par rapport aux besoins que je lui ai donné, à savoir faire évoluer mon système homecinema 5.1 vers une qualité musicale hifi sur tous les canaux...(ma config= KLIPSCH RF 7 SUR Vincentsv236/SHengya a10cs+marantz sr 9200).

N'ayant pas tous les amplis de puissances nécessaires en stock, je me suis contenté de l'écoute stéréo avec un ATOLL AM100. Malheurement il était impossible pour moi d'amener mes 2 KLIPSCH rf7 sur place (40kg chacune). Les écoutes se sont faites donc sur des Jean Marie Raynaud et des B W...

Première impression, pas beaucoup de pêche, un peu brouillon, les sons ne se détachent pas vraiment les uns des autres, les basses sont faibles...Déception. Le résultat arrive au niveau du SR9200, le dépasse peut être un peu mais rien de comparable au Vincent/Shengya.
Le vendeur pris dans ses retranchements va de ce pas chercher un deuxième AM100 et sort toutes son artillerie de câble. Le PR5.1 ayant 2 sorties par canal stéréo, il réalise un bicablage:On enlève les pontages sur chaque borniers des enceintes et il branche les 2 am 100 sur les enceintes (1AM 100 pour les aigues L et R et l'autre pour les graves L et R).
Là petite claque, le résultat est à la hauteur! Dynamique, musicalité... Plus de précisions sur les aigues que mon Shengya mais moins de basses quand même (mais pas le même local, pas les même enceintes...).


Avec du recul mes conclusions sont :
Seul l'utilisation de 2 AM 100 en bicablage m'a apporté une grande satisfaction, et vrai apport.

Le PR 5.1... MOUAIS -BOF rien d'extraordinaire (peut etre quand même à l'origine de la bonne tenu des aigues avec les 2 AM100).
1 AM 100 seul mouais bof... l'AV 100 3 canaux sera du même tonneau pour les surround et la centrale.
Si je prends 2 AM 100 pour les frontales je reviens à mon problème actuel, en 5.1 je vais pas supporter la faiblesse de la centrale et des surround...

DONC par rapport à mes besoins (je préfère la dynamique à la beauté du timbre pour résumer)

Le PR 5.1 à 1200-1600 euros ne m'apporte rien qui vaille la peine que je me débarasse de mon SR 9200---> la partie préampli n'est pas à creuser (pour moi en ce moment).
Le amplis de puissance jouent un rôle très important! Les 2 AM 100 sonnent très bien accouplés mais sont relativement chers 1000-1200 la paires= pour 2 canaux! Mon Shengya A10CS qui tient la comparaison à cette paire d'AM100 m'est revenu à moins de 600 euros!
->Je peux compléter mon installation avec 2 amplis de puissance stéréo Shengya SP333 (classe a - 2x150W, 19 kg l'unité) pour moins de 900 euros les 2 et ainsi amplifier 4 canaux ! A mon avis 1 SP333 doit aussi bien tenir la route que la biamplification testée sur ATOLL compte tenu de ce que je connais de mon A10CS (d'ailleurs le poids de 2 atoll am100 = 1SP333! qui à mon avis n'est pas lesté avec du plomb).

CONCLUSION

Les Atoll peuvent donner de bons résultats EN hOME CINEMA, mais il faut à mon avis y mettre le prix (doubler les AM 100-> je n'ai pas écouter d'AM 200).
Mais 100W/ canal derrière le PR5.1 ne donnera pas un niveau de son exceptionnel de niveau HIFI. En tout cas en rapport qualité prix ils se font battre à plat de couture par mon intégré Shengya A10CS.

Compte tenu du rendu de ce dernier (a10cs) je vais donc me rabattre vers l'achat d'amplis Shengya SP 333 bien que je n'ai pu les écouter, car compte tenu du prix je ne risque pas grand chose .



Je vais craquer sur 1 sp333 puis acheterai le 2° par la suite.... :wink:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:04

Merci de ce CR qui m'intéresse au plus haut point car Atoll faisait partie de mes candidats pour compléter mon installation.
Je pense donc suivre le même chemin dès que j'aurais réussi à convaincre le WAF.
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 02 Juin 2007 20:44

Fais quand même des pieds et des mains pour écouter de l'ATOLL.

N'en reste pas qu'à mons avis .


tu trouveras les réactions des atolliens!

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170839590
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 02 Juin 2007 23:25

Effectivement je viens de lire tout ca. Mais je ne m'en remet pas non plus totalement à ton avis. En fait il confirme mon sentiment sur les blocs atoll. J'ai déjà écouté un atoll in 80 sur des Jean Marie Reynaud et je n'était pas pleinement convaincu. J'avais trouvé un peu trop de flou. Je préfère les sons plus précis quite à disséquer la musique. Mais bon là c'est un peu mon esprit scientifique qui ressort.
Par contre c'est sûr que ca m'aurait bien plu d'avoir du français dans le salon!
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 05 Juin 2007 16:54

Ca y est j'ai craqué pour un SP 333 à 446$ chez TIMAUDIO port compris.
Le virement part aujourd'hui.

Je reviendrais vers vous à la reception.


tu as deja un A10CS ca vaut peut etre pas le coup de prendre 3 SP333, juste 1 SP333 et un autre A10CS et la ca suffit non ?


J'essayerai le SP 333 derrière les frontales, et si le résultats est meilleur qu'avec l'A10CS, j'acheterais un 2° SP333 pour driver la frontale et le subwoofer, l'a10cs drivera les surround. :P

Si le sp333 est legerement inferieur à l'A10CS j'acheterai un 2°A10CS pour la frontale et le subwooferr. Le sp333 se chargera des surround. :-?

Si le SP333 rend bien moins que l'A10CS.... :evil: :evil: LES BOULES! :idee: je le refourgue à benji791 :mdr:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:54

totov a écrit:Si le SP333 rend bien moins que l'A10CS.... :evil: :evil: LES BOULES! :idee: je le refourgue à benji791 :mdr:


Chiche! :wink: par contre c'est une seconde main! :P Alors prix d'ami lol :mdr:
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:51

Dans tous les cas, tu es bon pour un bon CR! 8)
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

cr

Message » 06 Juin 2007 19:55

ça coule de source...
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:09

totov a écrit:ça coule de source...


Pour le premier ou le deuxième message ou les deux :wink:
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

a10cs ou sp333 sa

Message » 06 Juin 2007 20:22

pour les deux...

je disais que je te le refourguerais pour plaisanter, mais pourquoi pas finallement, peut etre qu'à terme je'opterais meme pour l'ampli de puissance multicanal que possede ramstein p200 car moins ecombrant sans doute (que 1 a10cs+2sp33 ). :lol:
totov
 
Messages: 143
Inscription Forum: 07 Mai 2005 17:22
Localisation: TARN
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message