Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, xathrepsy et 123 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des PROAC d'abord puis remonter à la source...

Message » 05 Juin 2007 8:21

maxlg a écrit:
FDRT a écrit:Tout dépend de la gamme de prix.
FDRT


Bah justement, ma gamme de prix serait plutôt moitié de ce que tu proposes, c'est à dire dans les 5-600€. Evidemment l'occasion devient obligatoire pour cette somme.

Cà doit bien pouvoir se trouver. Par exemple le Rotel en question vaut +-150€ en occasion...

:wink:


Encore moins cher, tu peux essayer Alesis (ra500 ou ra300) — beaucoup de préjugés là dessus, mais à l'écoute le rapport Q/P est étonnant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:48

maxlg a écrit:
FDRT a écrit:Tout dépend de la gamme de prix.
FDRT


Bah justement, ma gamme de prix serait plutôt moitié de ce que tu proposes, c'est à dire dans les 5-600€. Evidemment l'occasion devient obligatoire pour cette somme.

Cà doit bien pouvoir se trouver. Par exemple le Rotel en question vaut +-150€ en occasion...

:wink:


A ma connaissance, je ne suis pas sûr qu'un ampli (même en occas) de 5-600€ fasse vraiment bien fonctionner une Ref8s. Il faut faire des essais. La proposition de dub peut être une piste à essayer. Mais, il y a aussi des vieux et gros amplis qui ne valent plus rien maintenant mais qui fonctionnent toujours bien ! Voir chez Rotel (en éléments séparés, c'est costaud et droit peut-être un peu froid mais l'association avec les "petites ProAc pourrait être pas mal !), Denon, Technics, Luxman, Marantz, ... et pourquoi pas un vieux Naim (série "olive") ?

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:56

dub a écrit:Encore moins cher, tu peux essayer Alesis (ra500 ou ra300) — beaucoup de préjugés là dessus, mais à l'écoute le rapport Q/P est étonnant.

Cdlt :wink:


Connais pas du tout.

Je suppose que l'adjonction d'un préampli est à prévoir. Cà sonne comment?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juin 2007 8:57

FDRT a écrit:
Mais, il y a aussi des vieux et gros amplis qui ne valent plus rien maintenant mais qui fonctionnent toujours bien !
Cordialement
FDRT


Je pensais à ce genre d'appareil.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:01

les Ref8s seront bridées avec un "petit" ampli; 500-600 € d'occs pour un ampli capable de bien les alimentées difficile! la frustration de mal exploité les enceintes et l'impression d'enceintes sans vie et lisse te feras vite regretté ton achat. je pense que tu devrais attendre un peu . sinon avec un pathos classic one d'occas pourquoi pas ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 05 Juin 2007 9:04

maxlg a écrit:
dub a écrit:Encore moins cher, tu peux essayer Alesis (ra500 ou ra300) — beaucoup de préjugés là dessus, mais à l'écoute le rapport Q/P est étonnant.

Cdlt :wink:


Connais pas du tout.

Je suppose que l'adjonction d'un préampli est à prévoir. Cà sonne comment?

:wink:


Un préampli n'est pas nécessaire (atténuateur de gain en façade) — une boîte de switch ou de patch peut suffire.

J'ai écouté ça sur mon propre système (à la place de mon RC50) et sur le système d'un ami:

Philips 723 => préampli à tubes/batteries => Leedh Aura.

Dans l'absolu, ça manque de subtilité dans le haut du spectre et d'un poil de transparence — et ça peut devenir un peu agressif à très fort volume. Mais il faut souligner que j'en parle dans l'absolu (par comparaison avec mon Apertura RC50 en particulier: lequel coûte 18 fois plus cher…).

Dans l'ensemble, ça sonne comme Nad — qui aurait été dopé. Les Leedh Aura ne sont pas simple à alimenter — et l'Alesis s'en sort très bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:25

dub a écrit:Dans l'absolu, ça manque de subtilité dans le haut du spectre et d'un poil de transparence — et ça peut devenir un peu agressif à très fort volume. Mais il faut souligner que j'en parle dans l'absolu (par comparaison avec mon Apertura RC50 en particulier: lequel coûte 18 fois plus cher…).

Dans l'ensemble, ça sonne comme Nad — qui aurait été dopé. Les Leedh Aura ne sont pas simple à alimenter — et l'Alesis s'en sort très bien.

Cdlt :wink:


Les Leedh sont pas particulierement difficiles, elles ont un rendement correct et quelques watts leurs suffisent à condition qu'ils soient bons ca leur transparence ne pardonne rien !
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 06 Juin 2007 8:04

FDRT a écrit:
dub a écrit:Dans l'absolu, ça manque de subtilité dans le haut du spectre et d'un poil de transparence — et ça peut devenir un peu agressif à très fort volume. Mais il faut souligner que j'en parle dans l'absolu (par comparaison avec mon Apertura RC50 en particulier: lequel coûte 18 fois plus cher…).

Dans l'ensemble, ça sonne comme Nad — qui aurait été dopé. Les Leedh Aura ne sont pas simple à alimenter — et l'Alesis s'en sort très bien.

Cdlt :wink:


Les Leedh sont pas particulierement difficiles, elles ont un rendement correct et quelques watts leurs suffisent à condition qu'ils soient bons ca leur transparence ne pardonne rien !


Si, si, les Aura sont particulièrement difficiles.
L'ami a aussi une paire de Leedh Ether: celles là sont assez faciles (un petit Nad 3020 en tire quelque chose). Mais pas les Aura.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message