Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Luc021, ludo9159, papi1948 et 382 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

grand moment de solitude avec mon homecinema...

Message » 06 Juin 2007 15:55

J'ai aussi tendance à monter le niveau de la centrale en Version Anglaise sinon je ne comprend rien, en VF les voix sont plus forte (et surtout on a moins de mal à comprendre forcément :mdr: )

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:11

à vrai dire je met aussi la centrale en avant pour les film en VO (anglaise) et c'est vrai que le doublage en français semble être la plupart du temps au dessus.
question existe t il un manuel..."les réglages ampli 540R+kef dans une piece de 20 M2 pour les NULs" :)
ou est ce désespéré?

n'empeche j'en rigole jaune, car c'est en fait le cadeau de mariage de ma famille, imaginez les scenes du type...tu t'es fais plaisir, hein.... et ça ne marche pas...on aurai mieux fait d'acheter autre chose......la misère.... :)
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:15

aragash a écrit:à vrai dire je met aussi la centrale en avant pour les film en VO (anglaise) et c'est vrai que le doublage en français semble être la plupart du temps au dessus.

Pas du tout, c'est que ton cerveau à l'habitude de combler les blancs lorsque tu écoutes ta langue maternelle même si tu ne distingue pas tous les phonèmes. Tu n'as jamais vu de personnes un peu dure d'oreille comprenant sans effort ce que leur dit leur conjoint alors que toi tu es obligé de leur hurler dans l'oreille pour qu'ils te comprennent ? C'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:18

aragash a écrit:à vrai dire je met aussi la centrale en avant pour les film en VO (anglaise) et c'est vrai que le doublage en français semble être la plupart du temps au dessus.
question existe t il un manuel..."les réglages ampli 540R+kef dans une piece de 20 M2 pour les NULs" :)
ou est ce désespéré?

n'empeche j'en rigole jaune, car c'est en fait le cadeau de mariage de ma famille, imaginez les scenes du type...tu t'es fais plaisir, hein.... et ça ne marche pas...on aurai mieux fait d'acheter autre chose......la misère.... :)


Allez, tu as du bon matériel là, il faut que tu prennes un peu de temps, c'est tout !

Ce WE, je suis allé chez un copain, il avait son HC tout en un, et tout en plastique aussi, jusqu'aux enceintes... Et bien là, au moins, il était pas embêté pas la dynamique avec son truc. Ca sortait un peu une bouillie de bruits, assez homogène :D :D :D .
Bref, habitué à ce "son" qu'il trouvait bien, je lui ai montré qu'en décollant ses enceintes des parquets et des murs, ca sonnait un poil mieux ... comme quoi, on s'habitue à tout ! :wink:

Sans blagues, j'ai mis des mois avant de trouver de bons réglages, et il existe plusieurs combinaisons possibles par type de décodages et de supports, alors "take it easy".
Je n'avais jamais vu un ampli HC avant !
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:55

Dialhot a écrit:
aragash a écrit:à vrai dire je met aussi la centrale en avant pour les film en VO (anglaise) et c'est vrai que le doublage en français semble être la plupart du temps au dessus.

Pas du tout, c'est que ton cerveau à l'habitude de combler les blancs lorsque tu écoutes ta langue maternelle même si tu ne distingue pas tous les phonèmes. Tu n'as jamais vu de personnes un peu dure d'oreille comprenant sans effort ce que leur dit leur conjoint alors que toi tu es obligé de leur hurler dans l'oreille pour qu'ils te comprennent ? C'est pareil.


Je suis pas certain que le niveau soit identique, sincèrement et en dehors de toute compréhension les voix originales sont souvent prises sur le plateau (sauf en cas de re-doublage bien sur pour des raisons de bruit ambiant ou autre), le doublage en studio est forcément beaucoup plus 'clair' et se détache de la scène, contrairement aux voix prises sur le lieu de tournage.

Pour ton pb, tu parles d'ampoules aux mains j'en déduit que tu passes ton temps à monter et baisser le volume, ne cherche pas plus loin, tu dois diminuer la dynamique, il y a forcément une option quelque part. Perso je règle la compression de dynamique sur "Mid", il y a 3 réglages, Off, Min, Mid et Max. Mais ça dépend de chaque ampli, chaque constructeur ayant sa propre appellation.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:09

FreqResPlot a écrit:Je suis pas certain que le niveau soit identique, sincèrement et en dehors de toute compréhension les voix originales sont souvent prises sur le plateau (sauf en cas de re-doublage bien sur pour des raisons de bruit ambiant ou autre), le doublage en studio est forcément beaucoup plus 'clair' et se détache de la scène, contrairement aux voix prises sur le lieu de tournage.

A mon tour de ne pas être certains qu'une prise live soit différente d'une prise en studio : tout est fait au micro directionnel, aucun des sons d'ambiance que tu entends avec les voix n'est là naturellement, il y a un remixage complet et bien sur des bruits rajoutés.

D'ailleurs montes tu la centrale quand tu écoutes un film français comme tu le fais pour une film en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:28

en Français, je baisse la centrale pour profiter un peu plus des laterales.
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:25

pour moi le problème ne vient pas de l'ampli...
le 540R est bie adapté aux iQ7
par contre effectivement un réglage mieux maitrisé et un caisson en + améliorerait bien des choses...
mais c'est un peu chez tout le monde qu'il faut malgré tout pousser le son pour "être dedans" car une explosion réelle de voiture qui se passerait en sourdine ça le ferait pas non plus... (ou alors une explosion de dinky toys)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:35

Salut,

Effectivement,ton premier soucis est le caisson,franchement un vendeur qui te dit que c'est pas necaissaire............. :roll: ...........(à moin de lui avoir demandé de suprimer le caisson du cahier des charges)
Configure le tout en small,et ne pas avoir peur de pousser un peu plus pour être bien dedans.

Attendre un petit rodage,certaines marques y son plus ou moin sensible.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:42

un rodage peut prendre combien de temps, au maximum?
et, question de novice, ce que l'on entend par "rodage", est ce une preparation spécifique ou est ce apres une duree d'utilisation normale?
je vais tout essayer en small...
aragash
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Oct 2005 14:38
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:54

Un HP est une pièce "mécanique" et comme toute mécanique ça se rode,simplement en l'utilisant normalement,la musique est l'idéal,le principale est de ne pas pousser trop fort.
Enterme de temps...............je ne sais pas,essaye de voir si il a un topic sue les utilisateurs de Kef,il te diront.

Si tu veux inverstir dans un caisson,essaye de t'en faire prêter un,pas pour que tu sois convaicu de son utilité,tu le sera :wink: ,mais pour avoir un repair,si tu veux un grave qui déscende plus bas,ou un autre qui cogne.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:56

Ca m'a prit trente secondes :wink:

Les utilisateurs de Kef
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:10

aragash a écrit:un rodage peut prendre combien de temps, au maximum?
et, question de novice, ce que l'on entend par "rodage", est ce une preparation spécifique ou est ce apres une duree d'utilisation normale?
je vais tout essayer en small...


n'attends pas non plus des miracles du rodage... certes tout se met en place et offre une légère différence entre rodé et non rodé mais n'attends pas un changement tel qu'un caisson devienne superflu...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:16

Evidement,
Losens a raison,dans le rodage,ce qui se persevra le plus c'est l'amélioration du grave,après pour le reste,tout dépend de l'affutage des oreilles de chacun.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:23

cricri88 a écrit:Evidement,
Losens a raison,


je sais :mdr:

comme toujours :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma