Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'ampli ?

Message » 05 Juin 2007 21:04

Bonjour,
imaginons que je change d'ampli. Que me conseillerez-vous pour aller avec des audio physic.
Disons des avanti.
Naim ? l'UFO de jlb ? autre chose ?

petit détail : si je fais ça, c'est un peu pour simplifier l'ensemble et avoir moins de place à donner au matériel dans mon meuble.

Je suis tout ouie (je suis pas sûr de l'orthographe :oops: )

A vous


Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 7:43

L'Emitter 1 de ASR... Peut-être le meilleur intégré du monde ? (c'est les magazines US qui se posent la question)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 06 Juin 2007 9:24

Baussart a écrit:L'Emitter 1 de ASR... Peut-être le meilleur intégré du monde ? (c'est les magazines US qui se posent la question)

:wink:


A priori ce serait plutot................non

Il y tout de même d'autres choses meilleures que cet intégré
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Juin 2007 9:34

des noms ! :mdr:
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 9:41

Baussart a écrit:L'Emitter 1 de ASR... Peut-être le meilleur intégré du monde ? (c'est les magazines US qui se posent la question)

:wink:


Ben au prix ou il est vendu :o , il vaudrait mieux qu'il soit bon
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Juin 2007 10:34

Je ne me souviens plus de son prix justement, si quelqu'un peut me le rappeler :wink:

par contre je ne l'ai écouté qu'au salon sur des Focus et derrière le splendide ensemble Esotéric,
il m' a semblé "velu" mais n'ayant pas de repère (ni disques connus ni autres maillons déjà écoutés) je ne sais quoi en penser,
que lui reproches-tu NOIR et que proposerais-tu alors ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 11:44

van.alstine a écrit:Je ne me souviens plus de son prix justement, si quelqu'un peut me le rappeler :wink:

par contre je ne l'ai écouté qu'au salon sur des Focus et derrière le splendide ensemble Esotéric,
il m' a semblé "velu" mais n'ayant pas de repère (ni disques connus ni autres maillons déjà écoutés) je ne sais quoi en penser,
que lui reproches-tu NOIR et que proposerais-tu alors ?

@ + :wink:


12950 $ :o
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 06 Juin 2007 11:58

C'est en effet loin d'être donné...

j'aurais peut-être suggéré des éléments séparés alors, mais si le but était de simplifier le système et de gagner de la place...
d'autant que l'Emitter est en trois morceaux je crois, on retombe donc dans les mêmes problèmes...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:19

fred1969 a écrit:Bonjour,
imaginons que je change d'ampli. Que me conseillerez-vous pour aller avec des audio physic.
Disons des avanti.
Naim ? l'UFO de jlb ? autre chose ?

petit détail : si je fais ça, c'est un peu pour simplifier l'ensemble et avoir moins de place à donner au matériel dans mon meuble.

Je suis tout ouie (je suis pas sûr de l'orthographe :oops: )

A vous


Fred


Et si tu essayais un trend audio http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... 5&sscatID=

Au vu des échos tu peux même en acheter 4, 2 par amplis, et investir plus dans un préampli...

Cela peut paraitre provocateur mais à suivre quand même car certains remplacent du gros matos pour cela...

Comme il parait que la section préampli est leur point faible...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:37

van.alstine a écrit:C'est en effet loin d'être donné...

j'aurais peut-être suggéré des éléments séparés alors, mais si le but était de simplifier le système et de gagner de la place...
d'autant que l'Emitter est en trois morceaux je crois, on retombe donc dans les mêmes problèmes...

@ + :wink:

tu aurais suggéré quoi ? On sait jamais. Un coup de foudre :mdr: ou des élements séparés logeables.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 12:40

fred1969 a écrit:Bonjour,
imaginons que je change d'ampli.

A quel prix? tube? transistor?

Que me conseillerez-vous pour aller avec des audio physic.
Disons des avanti.

Tiens tiens, c'était donc ça la fameuse piste? :wink:


petit détail : si je fais ça, c'est un peu pour simplifier l'ensemble et avoir moins de place à donner au matériel dans mon meuble.

Audiomat Récital mais question gain de place il faut voir, il y a moins imposant et le tube a besoin de place pour évacuer les calories mais avec des Avanti, ce doit être un beau mariage.

Je suis tout ouie (je suis pas sûr de l'orthographe :oops: )

Fais comme moi, vas sur Word et correcteur d'orthographe - mais cela ne m'empêche pas de faire des fautes quand-même. :mdr: Je crois que "ouïe" et "ouie" peuvent s'écrire des 2 façons. Mais après tout, on s'en fiche... :wink:


Fred
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:03

fred1969 a écrit:
van.alstine a écrit:C'est en effet loin d'être donné...

j'aurais peut-être suggéré des éléments séparés alors, mais si le but était de simplifier le système et de gagner de la place...
d'autant que l'Emitter est en trois morceaux je crois, on retombe donc dans les mêmes problèmes...

@ + :wink:

tu aurais suggéré quoi ? On sait jamais. Un coup de foudre :mdr: ou des élements séparés logeables.


Quel budget te fixes-tu en gros ?
Quelles sont les exigeances de tes enceintes (puissance, impédance difficile etc...)
là c'est très vague et ce que je pourrais te suggérer ne conviendrait peut-être pas :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:42

Normalement, je m'oriente vers les audio physic avanti. A priori, elles ne sont pas difficile à alimenter.
J'aurais tendance à préférer du transistor pour éviter le changement des tubes mais aussi pour pouvoir m'en servir plus facilement (musique de fond...)
Cela dit, si j'ai un coup de foudre pour un ampli à tubes pourquoi pas ?


Niveau bugdet disons max 6000 € en occasion (intégré ou préampi + ampli de taille raisonnable)

voilà :D

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:48

fred1969 a écrit:Niveau bugdet disons max 6000 € en occasion (intégré ou préampi + ampli de taille raisonnable)


Salut fred, je te suggère:
*mise à jour de ton pré vers la version 3.0 (je t'en avais déjà parlé)
*amplis numériques type Nuforce.
Tu es bien dans le budget et .... c'est quand même plutôt pas mal avec des graves parfaitement tenus :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 17:57

Salut Fred ,

Vu ton budget (conséquent) en neuf :

Totor :
Image
http://www.conradjohnson.com/It_just_so ... /news.html

Tubes :
Image

En tous cas a écouter :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message