Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, marc69, mgmgran, moufmouf, Nexus.6, rolex, Thierry Wautelet, zarkka et 264 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

De la chaleur et de la musique : quel système ?

Message » 06 Juin 2007 18:14

toonylu a écrit:
Quant aux amplis à tubes, il semblerait que cette voie soit intéressante dans mes recherches. Mon revendeur a en occasion un Audiomat Prélude de 2003. Connaissez vous cet ampli ? Il propose aussi la gamme Cayin.



Et bien voila, ça c'est bon !!

L'ampli tu le garderas alors que tes enceintes, un jour, tu les changeras !!!

Bon, l'ampli c'est fait , je parle de l'Audiomat bien sur !! Un petit laser là dessus et je vous l'emballe ........ :mdr:
Dernière édition par fargo le 06 Juin 2007 18:21, édité 2 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:14

sinon en neuf ton magasin il fait quelles marques ?
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:28

Les enceintes Kef ne porduisent déjà pas un son relativement "brillant" ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:29

fargo a écrit:
toonylu a écrit:
Quant aux amplis à tubes, il semblerait que cette voie soit intéressante dans mes recherches. Mon revendeur a en occasion un Audiomat Prélude de 2003. Connaissez vous cet ampli ? Il propose aussi la gamme Cayin.



Et bien voila, ça c'est bon !!

L'ampli tu le garderas alors que tes enceintes, un jour, tu les changeras !!!

Bon, l'ampli c'est fait , je parle de l'Audiomat bien sur !! Un petit laser là dessus et je vous l'emballe ........ :mdr:


C'est pas idiot tout ça mon bon fargo mais les audiomat (et les cayin aussi d'ailleurs), excellents amplis par ailleurs, ne sont pas forcément des amplis "typés tubes", je les trouve plutôt droits. Alors pour le côté chaleur recherchée, médium .... faut quand même écouter avant :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:34

Paradis a écrit:Les enceintes Kef ne porduisent déjà pas un son relativement "brillant" ?


Non, c'est plutôt un registre bas médium assez "dégraissé" qui donne cette impression et c'est pourquoi l'amplification est importante avec ces bestioles...

Je pense que notre ami doit se "faire" les oreilles en écoutant plusieurs choses avec ces Kef comme d'autres enceintes et surtout ne pas se précipiter...

Autrement, d'accord avec Expertdoc, Audiomat droit à tube et Rega rond à transistor, wattu, couillu mais rond :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:46

Merci à tous ! Je dois me sauver pour la soirée, mais je vous tiens au courant de mon passage en magasin demain matin pour quelques écoutes et infos :wink:

Merci encore ! Bonne soirée.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 19:41

expertdoc a écrit:mais les audiomat (et les cayin aussi d'ailleurs), excellents amplis par ailleurs, ne sont pas forcément des amplis "typés tubes", je les trouve plutôt droits. Alors pour le côté chaleur recherchée, médium .... faut quand même écouter avant :wink:


La dernière fois que j'ai écouté cet ampli c'était avec des Tannoy (lecteur on s'en fout) et aussi une Thorens 8) ...........le résultat était trés trés bon, pas une once (pas un pet quoi :mdr: ) d'agressivité , parfait .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:05

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:mais les audiomat (et les cayin aussi d'ailleurs), excellents amplis par ailleurs, ne sont pas forcément des amplis "typés tubes", je les trouve plutôt droits. Alors pour le côté chaleur recherchée, médium .... faut quand même écouter avant :wink:


La dernière fois que j'ai écouté cet ampli c'était avec des Tannoy (lecteur on s'en fout) et aussi une Thorens 8) ...........le résultat était trés trés bon, pas une once (pas un pet quoi :mdr: ) d'agressivité , parfait .


Il a écouté des tannoy et gardé ses Harbeth... Un défi à la logique que cela :roll:

Et le médecin, il en pense quoi ?

:wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:20

cohuelaz a écrit:
Il a écouté des tannoy et gardé ses Harbeth... Un défi à la logique que cela :roll:

Et le médecin, il en pense quoi ?

:wink:


Ceci dit, monitor Anglaises + Audiomat fonctionnent très bien. Mon revendeur voulait me persuader d'acheter ces boites à chaussures et m'avais fait écouter un ensemble S3/5a + Solfège Ref. Vraiment bon mais dynamique un peut tassée à mon gout. :wink:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:10

cohuelaz a écrit:Il a écouté des tannoy et gardé ses Harbeth... Un défi à la logique que cela :roll:
Et le médecin, il en pense quoi ?


Il en pense que pour fargo on est bien au delà de toute ressource thérapeutique :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:15

expertdoc a écrit:
cohuelaz a écrit:Il a écouté des tannoy et gardé ses Harbeth... Un défi à la logique que cela :roll:
Et le médecin, il en pense quoi ?


Il en pense que pour fargo on est bien au delà de toute ressource thérapeutique :lol: :mdr: :wink:


La rémission est quand même longue ! :mdr:

On lui pardonne, il me conseille pour une cellule..... :wink:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:18

mit mit a écrit:
cohuelaz a écrit:
Il a écouté des tannoy et gardé ses Harbeth... Un défi à la logique que cela :roll:

Et le médecin, il en pense quoi ?

:wink:


Ceci dit, monitor Anglaises + Audiomat fonctionnent très bien. Mon revendeur voulait me persuader d'acheter ces boites à chaussures et m'avais fait écouter un ensemble S3/5a + Solfège Ref. Vraiment bon mais dynamique un peut tassée à mon gout. :wink:


Ben oui, cela fonctionne mais on croyait que Fargo était dans la force de l'âge, celle ou justement on ne tasse pas la dynamique... Que doit-on en conclure ? :mdr:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:30

toonylu a écrit:Bonjour à tous.

Après avoir essayé quelques temps Cambridge (540R + 640C) puis Carat (A57 + C57) me voilà de retour à la case départ. Enfin pas totalement car j'ai beaucoup appris de ces exériences.
Je possède une paire de Kef iQ7. Je les ai préférées à des Triangle, ou encore Zingali,... du fait de leur linéarité et de leur excellente spatialisation.

Je dois maintenant trouver un système platine CD + ampli qui me convienne, pour un budget de 1800€ environ.

Etant musicien (batterie, saxo et piano) et bercé depuis toujours dans le blues, le vieux rock et le jazz, voici les caractéristiques du système que
je cherche
- chaleur
- matière
- réalisme
- présence
- spatialisation

Mais je ne cours pas après la précision ultime. Je suis musicien et pas hifiste (sans entrer dans un débat sans fin). Je cherche un système qui me donne du plaisir comme en live et qui ne me fatigue pas.

Je reprochais aux précédents :
- Cambridge : aigus trop en avant, creux dans les mediums, pas de présence réelle des instruments -> mal à la tête en 10 min.
- Carat : (déjà mieux que Cambridge, à noter) basses trop sèches, medium feutré, aigus trop présents même si aucun mal de tête n'est apparu. Restitution soyeuse mais non chaleureuse.

En ayant écouté un Audiomat Prélude sur une paire d'iQ7 et avec un 640C, j'ai trouvé la rondeur sympa, mais les défauts du 640C étaient encore trop présents.

Après avoir tourné en rond pendant plusieurs mois je m'en remet à vous pour m'aider à partir sur de bonnes pistes.

D'avance merci à tous :wink: !


Pourquoi pas un Marantz PM7001 ou alors un PM17 voire un PM15 d'occase?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:05

Bonsoir.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du Marantz, comment qualifieriez vous leur typologie sonore ?

Et au niveau des tubes, quelles sont les marques qui possèdent cette qualité propre au tube, la chaleur qu'on leur attribue ?

Les marques proposées (principalement) par mon revendeur sont :
Electrocompaniet
Cambridge Audio
Musical Fidelity
TRON Audio
Accuphase
Arcam
Cayin
Carat
Isem
Goldring
Thorens
J-A. Michell
Clearaudio
Rega
AVID

Mais il y a possibilité de faire des commandes spéciales m'a t il précisé. Arcam semble répondre à mes attentes d'après les différents essais que l'on peut lire. Mais cela reste du transistor, et ne reprendra probablement pas la qualité qui m'intéresse chez les tubes, non ? Peut être un choix judicieux pour la source ? Et les sources à tubes, des avis ? Car il m'est aussi proposé une source Cayin pour compléter l'ampli... Sinon le Prima Luna Prologue One semble intéressant. Bon tube parait il pour ce prix et qui reprend les critères que je recherche, sur les pages des forums et des tests en tous cas.

Bonne nuit à tous.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:14

toonylu a écrit:Bonsoir.

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter du Marantz, comment qualifieriez vous leur typologie sonore ?

Et au niveau des tubes, quelles sont les marques qui possèdent cette qualité propre au tube, la chaleur qu'on leur attribue ?

Les marques proposées (principalement) par mon revendeur sont :
Electrocompaniet
Cambridge Audio
Musical Fidelity
TRON Audio
Accuphase
Arcam
Cayin
Carat
Isem
Goldring
Thorens
J-A. Michell
Clearaudio
Rega
AVID

Mais il y a possibilité de faire des commandes spéciales m'a t il précisé. Arcam semble répondre à mes attentes d'après les différents essais que l'on peut lire. Mais cela reste du transistor, et ne reprendra probablement pas la qualité qui m'intéresse chez les tubes, non ? Peut être un choix judicieux pour la source ? Et les sources à tubes, des avis ? Car il m'est aussi proposé une source Cayin pour compléter l'ampli... Sinon le Prima Luna Prologue One semble intéressant. Bon tube parait il pour ce prix et qui reprend les critères que je recherche, sur les pages des forums et des tests en tous cas.

Bonne nuit à tous.


Le son Marantz, c'est plutôt le coté chaud et doux de la neutralité.
Dans la liste que tu proposes, je verrais bien comme candidat, un Musical Fidelity.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message