Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'ampli ?

Message » 06 Juin 2007 20:54

Salut tout le monde ! La question posée par fred m'intéresse aussi. Histoire de changer ces boites qui ont pris racine. Alors, qu'est ce qui est plus vivant qu'un système naim ? Plus crédible ? Plus musical quoi...? merci pour vos réponses.
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Juin 2007 21:25

Pourquoi tu souhaites changer ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:17

Fred pour des pistes en ampli de qualité je te recommande le site de Jefferson, avec par exemple les audiaflight .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:18

J'y passe aussi. La première fois que j'ai écouté mes spendor, c'était sur un intégré accuphase.
Que pensez vous de cette marque ?

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:19

naimouf a écrit:Salut tout le monde ! La question posée par fred m'intéresse aussi. Histoire de changer ces boites qui ont pris racine. Alors, qu'est ce qui est plus vivant qu'un système naim ? Plus crédible ? Plus musical quoi...? merci pour vos réponses.


A la manière dont tu poses cette question je pense que tu as déjà "ta" réponse,
rien je suppose, je me trompe ?

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:22

expertdoc a écrit:Fred pour des pistes en ampli de qualité je te recommande le site de Jefferson, avec par exemple les audiaflight .... :wink:


merci, je vais y faire un tour.
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:22

fred1969 a écrit:J'y passe aussi. La première fois que j'ai écouté mes spendor, c'était sur un intégré accuphase.
Que pensez vous de cette marque ?

Fred


Cher mais les blocs monos en classe A m'ont toujours paru magiques !

C'était l'écoute de référence à Music Hall, blocs A30 et Tannoy Canterbury avec pré et source Accuphase...

Magique dans mes souvenirs et très belle association avec ces Tannoys...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:23

fred1969 a écrit:J'y passe aussi. La première fois que j'ai écouté mes spendor, c'était sur un intégré accuphase.
Que pensez vous de cette marque ?

Fred


Bien construit semble-t-il, en tous cas composants bien alignés, on sent qu'il y a des stylistes dans les intégrateurs chez Accuphase mais à l'écoute personnellement ce que j'en ai entendu m'ennuie réellement,
je crois que je n'aime pas la classe A,
lorsque j'ai écouté du Vitus Audio, j'ai préféré commuté en AB qu'en A...

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:32

van.alstine a écrit:
fred1969 a écrit:J'y passe aussi. La première fois que j'ai écouté mes spendor, c'était sur un intégré accuphase.
Que pensez vous de cette marque ?

Fred


Bien construit semble-t-il, en tous cas composants bien alignés, on sent qu'il y a des stylistes dans les intégrateurs chez Accuphase mais à l'écoute personnellement ce que j'en ai entendu m'ennuie réellement,
je crois que je n'aime pas la classe A,
lorsque j'ai écouté du Vitus Audio, j'ai préféré commuté en AB qu'en A...

@ + :wink:


c'est quoi la caractéristique des classes A ?
Tu te souviens des enceintes ?

merci

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:37

La classe A,
écoute réputée chaude,
à mon goût manquant de clarté de transparence et de tenue du bas,
le Vitus alimentait des Avalon Ascendent et nous étions trois à préférer l'AB à la A,
et nous avons des attentes qui divergent pourtant légèrement,
je suis très sensible à l'énergie qui donne de la vie à une écoute alors qu'un des trois en question a tendance à privilégier les timbres et davantage de douceur.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 06 Juin 2007 23:54

merci.
J'ai vu par contre que certains intégré accuphase ne sont pas en classe A. Manque de bol, je ne me souviens plus de celui que j'avais écouté.
Pour info c'était chez music hall à Toulouse.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:19

Si tu penses à un intégré, pourquoi ne pas essayer un Néodio ou un Mimetism aussi ?

Après il faut savoir si tu veux du symétrique ou pas car Néodio ne l'est pas par exemple.

à + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 07 Juin 2007 9:43

fred1969 a écrit:
van.alstine a écrit:
fred1969 a écrit:J'y passe aussi. La première fois que j'ai écouté mes spendor, c'était sur un intégré accuphase.
Que pensez vous de cette marque ?

Fred


Bien construit semble-t-il, en tous cas composants bien alignés, on sent qu'il y a des stylistes dans les intégrateurs chez Accuphase mais à l'écoute personnellement ce que j'en ai entendu m'ennuie réellement,
je crois que je n'aime pas la classe A,
lorsque j'ai écouté du Vitus Audio, j'ai préféré commuté en AB qu'en A...

@ + :wink:


c'est quoi la caractéristique des classes A ?
Tu te souviens des enceintes ?

merci

Fred


La caractéristique de la Classe A est le fonctionement à pleine puissance des étages de sorties et non un fonctionement à la puissance demandée... Donc tes transistors sont toujours au maximun, dégagment de chaleur, puissance éléctrique totale de l'amplificateur consommée en permanence. Une solution qui coûte un peu en courant et en chauffe et la construction doit être irréprochable car les transistors sont à pleine puissance tout le temps...

Après au niveau du son, je ne pourrais pas te répondre n'ayant pas écouté tous les amplis en Classe A, déjà tous les montages à tube en SE fonctionnent en classe A, mais je suppose qu'il y a autant de diversité de sonorités dans un ampli en Classe A qu'on en trouve dans les amplis en classe A/B, en Classe D... Il me semble que la classe d'un amplificateur ne fait pas à elle seule sa sonorité... Par exemple, j'ai écouté l'ensemble Métronome technologie sur des JLA Acoustique, ensemble qui semble fonctionner en classe A (ce qu'on m'a dit mais il ne chauffait pas beaucoup) et qui produit un grave assez dégraissé, tout comme les blocs monos A20 ou A30 d'Accuphase qui sur des Tannoys avaient un grave plus léger que le gros intégré de 150 W de lépoque alors que pour les Sugden, sur les mêmes Tannoys, ce fut l'inverse... Je ne généralise plus et donc écoutes à faire.

Petite question Fred, tu devais écouter les Audio Physic et les Avant Garde, tu as réalisé ces écoutes ? Si oui j'aimerais avoir ton avis car ces 2 marques m'intriguent positivement.

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 10:48

merci pour ces explications.
Pour Avantgarde et audiophysic, j'ai fait l'écoute des uno nano, duo omega pour avantgarde et caldera pour audio physic.
J'ai bien aimé le coté vivant des avantgarde et surtout le fait que l'on entende tout. Touos les registres sont au même niveau. Par contre, je n'aime pas trop le grave de ces enceintes.
Autre point qui m'a dérangé, c'est l'homogénéité. C'est plus flagrant sur la duo que sur la nano, j'ai l'impression qu'il y a un peu le grave d'un coté et le reste de l'autre.
Bon, j'exagère un peu mais c'est quand même un point qui m'a dérangé.

Chez audio physic, la caldera est très homogène et le grave superbe (Bouquet de nerfs le trouve minéral). On retrouve une présence sur les voix vraiment impressionnante.

En fait, après avoir écouté plusieurs enceintes (verity audio parsifal, sonus faber stradivari, cremona et guarneri, B&W 802) je trouve que les audio physic (du moins pour les caldera) sont au niveau de l'écoute, de la présence et de la vie, entre le HR et le bas rendement.
Je pense que c'est un bon compromis.

Il n'y a plus qu'à espérer que les avanti ont les mêmes qualités que les caldera avec bien sûr un petit bémol partout (elles sont quand même 2 fois moins chères)

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:26

Il me semble que c'est un soucis des Avant Garde, la gestion du grave qui doit être précise. Il faut sans doute se faire aider par le vendeur pour ces réglages et faire des test Insitu... A lire les essais il s'agit d'enceintes qui peuvent être remarquables mais pas plug and play...

Les possesseurs d'Audio Physics ont l'air d'être heureux et il n'y a pas de raisons que tu ne le sois pas... Tu leur as posé la question de savoir avec quoi ils les amplifient ?

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message