Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'ampli ?

Message » 07 Juin 2007 11:32

il y a un peu de tout. En plus la plupart ont des enceintes plus petites que les avanti, donc surement plus faciles à alimenter.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:32

fred1969 a écrit:il y a un peu de tout. En plus la plupart ont des enceintes plus petites que les avanti, donc surement plus faciles à alimenter.

Fred


En regardant les spécifications des Avanti, l’impression qu’elles ne sont pas trop compliquées à amplifier, 89 Db de rendement, 4 Ohms en nominal, à priori 3.7 Ohms en impédance basse ce qui est très rassurant, et de 28 hz à 40 Khz, sauf peut-être le grave … Elles doivent savoir faire du grave avec des HP sur le côté donc la tenue de ces HP va être primordial à l’écoute pour pas que ce registre « bouffe » les autres.
Si tu les as commandé, tu peux déjà voir ce que cela donne avec tes blocs à tubes, pointer les limites de l’association et procéder par tests…


Je n’ai hélas pas de marques vers lesquelles t’orienter, je ne connais pas les Audio Physics en général et encore moins les Avanti, bien que cette marque me plaisent, mais si la tendance est de les amplifier avec un peu de tout, c’est qu’elles doivent être assez tolérantes, comme la courbe d’impédance le laisse supposer…

Je pourrais t’orienter vers des marques que j’aimerais posséder, mais cela ne répondrait pas à ta question !

Cdt :wink: et bonne vente pour tes Spendor, ne comprends pas qu’elles ne soient pas parties
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:30

Les Audiophysic ont la réputation de se contanter de peut, enfin presque. Lolo77 faisait fonctionner mes Spark avec un petit Leben de 2x15w.

Si les Avanti sont du même accabi, je priviligierais la qualité à la quantité. Ceci dit, j'ai écouté avec joix les Scorpio (modèle inférieur aux Avanti) sur l'ensemble Audionet de Lolo (2x200w), pour dire que ces enceintes (Audiophysic j'entends) rendent aussi justice aux grandes électroniques.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:37

C'est bien pour ça que je me dis qu'un accuphase classe A doit pouvoir les faire fonctionner correctement.
Maintenant, il faut tester et c'est pas gagné. Il faut trouver l'intégré qui va bien et le faire venir à la maison pour faire un test. Enfin, quand j'aurai les avanti :mdr:

Je garde quand même la piste naim pour 2 raisons :
1- Le seul et unique magasin hifi à Clermont fait naim.
2- Je peux commencer petit et améliorer mon système tranquillement par la suite.

Je n'exclue pas, bien sûr, toutes les idées données dans ce post. Le problème c'est que pour écouter des amplis in situ quand on habite à Clermont, c'est pas super facile. :-?

L'idée de garder de tube pour l'ampli ne m'attire pas plus que ça. En dehors de toute considération sur l'écoute, il faut bien admettre que c'est mieux convivial au niveau de l'utilisation qu'un ampli transistor. Surtout quand l'installation doit servir à tout le monde dans la maison.


Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2007 15:50

fred1969 a écrit:Je garde quand même la piste naim

Fred


De toute manière il faut écouter du Naim, cela fait partie des marques qui durent en HIFI et qui proposent une signature bien à elles... D'ailleurs pas mal de marques s'en sont inspirés, d'elles ou de Linn... Question culture audiophile, c'est toujours utile...

Ensuite, si cela te convient, l'autre avanatge est que d'okaz tu trouves des bonnes affaires... Autant je trouve Naim ou Linn assez cher en neuf, autant d'okaz on peut faire des affaires car ce sont quand même des produits fiables... Quand j'ai ouvert mon vieux Linn, j'ai été surpris de voir la qualité de construction, tout en composants de surface, pour l'époque...

A écouter pour s'en faire une idée avec ces propres oreilles...


Quand je vois tes Avanti, le seul souci c'est le grave qui rayonne sur le côté et qui doit néccessiter un placement assez dégagé et pas grand chose entre les enceintes... Mais je crois que dans ton chez toi il n'y a pas de soucis...
Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 16:15

t'a cité l'UFO de jlb , il fait des électroniques fabuleuses ,tu les connais ?
j'en suis pocesseur depuis 2 ans c des machines à émotions
avant de te décidé fait une écoute avec tu ne devrais pas étre décu

arnaud

ps: tiens moi au courant
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 07 Juin 2007 16:30

van.alstine a écrit:
naimouf a écrit:Salut tout le monde ! La question posée par fred m'intéresse aussi. Histoire de changer ces boites qui ont pris racine. Alors, qu'est ce qui est plus vivant qu'un système naim ? Plus crédible ? Plus musical quoi...? merci pour vos réponses.


A la manière dont tu poses cette question je pense que tu as déjà "ta" réponse,
rien je suppose, je me trompe ?

@ + :wink:


:D tu m'as vu venir van.alstine. Cela dit, je ne connais pas certains nouveaux produits dont vous parlez ici... et puis cela dépend aussi comment on fonctionne. Il en faut pour tous les goûts. Je pense que pour quelqu'un qui est sensible à l'éloquence, au suivi mélodique, les produits naim ne vont pas le décevoir...
naimouf
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Juil 2005 10:31
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:08

j2ad a écrit:t'a cité l'UFO de jlb , il fait des électroniques fabuleuses ,tu les connais ?
j'en suis pocesseur depuis 2 ans c des machines à émotions
avant de te décidé fait une écoute avec tu ne devrais pas étre décu

arnaud

ps: tiens moi au courant


effectivement Arnaud, j'avais cité l'UFO.
Après plusieurs recherches d'écoutes pour les amplis que vous m'avez tous cité, il faut bien que je me rende à l'évidence : impossible d'écouter grand chose à part l'UFO (merci JLB) et naim (heureusement qu'il y a, à nouveau, un mag à Clermont depuis 6 mois).

Je pense que je vais donc faire une comparaison entre les 2 chez moi.

Résultat dans ... disons 2 semaines.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:49

J'ai abandonné quelques jours et que de bêtises écrites sur le ASR Emitter. Pour info c'est un produit allemand, donc le prix est en euros et non pas en dollars soit 9.900 € ttc avec l'option batterie qui alimente l'étage d'entrée. Ensuite parmi les nombreuses écoutes que j'ai effectué (et elles sont de plus en plus nombreuses) c'est le meilleur ampli et de loin. C'est un Totor qui a la rapidité et l'énergie du totor avec une douceur insoupçonnée dans le haut du spectre et une tenue dans le bas entendue seulement dans des électroniques beaucoup plus onéreuses.

Et si vous en doutez venez le découvrir, il est maintenant en écoute sur Paris...
Mais attention ce n'est pas une électronique qui s'imose comme les N... (ce n'est qu'un exemple, il existe pire sur le marché), il est neutre est droit et laisse la musique s'exprimer librement.


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:44

Beaussart,

A part un prix donné en dollars, personne n'a plus parlé de cet ampli sur cette filière depuis ton départ après ta retape provocante.

On peut donc dire que le nombre de bêtises écrites y a diminué du fait que tu en était absent. :lol:

Moins amusant : tu as donc trouvé là un moyen supplémentaire de faire de la retape sur le forum hifi, malgré les remarques qui t'ont été faites à ce sujet par les modérateurs du staff pro, du staff son et des administrateurs.

Si tu veux convier des forumeurs à venir écouter les produits que tu exposes dans ton nouveau magasin, aucun problème : lance les invitations là ou ça doit être fait sur le forum. Organise quelque chose.

Puis laisse faire les choses naturellement sans venir nous présenter des produits qui sont systématiquement les meilleurs du monde comme tu le fais quasi chaque fois. C'est pénible !

Ceci est un acte de modération : aussi je ne te conseille pas de le contester publiquement selon ta bonne habitude en balançant, qui plus est, de ces attaques personnelles dont tu as le secret.

Alain, staff son

PS. A part ça, bonne chance pour ton nouveau magasin parisien. :wink:
Dernière édition par haskil le 10 Juin 2007 12:54, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:48

naimouf a écrit:
van.alstine a écrit:
naimouf a écrit:Salut tout le monde ! La question posée par fred m'intéresse aussi. Histoire de changer ces boites qui ont pris racine. Alors, qu'est ce qui est plus vivant qu'un système naim ? Plus crédible ? Plus musical quoi...? merci pour vos réponses.


A la manière dont tu poses cette question je pense que tu as déjà "ta" réponse,
rien je suppose, je me trompe ?

@ + :wink:


:D tu m'as vu venir van.alstine. Cela dit, je ne connais pas certains nouveaux produits dont vous parlez ici... et puis cela dépend aussi comment on fonctionne. Il en faut pour tous les goûts. Je pense que pour quelqu'un qui est sensible à l'éloquence, au suivi mélodique, les produits naim ne vont pas le décevoir...


j'en ai écouté très récemment et à 3600 € l'ensemble ampli/préampli/hicap, je reste dubitatif sur le bon placement en rapport qualité prix?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:21

Noir,
qu'avais tu écouté comme ampli et préampli ?
Il y a au moins une chose de sûre : je n'ai jamais vu autant d'avis contreversés sur une marque que naim...

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:40

Baussart a écrit:J'ai abandonné quelques jours

:wink:


Modéré par Haskil : pas d'attaques personnelles.
Dernière édition par karlos le 13 Juin 2007 14:58, édité 1 fois.
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:49

karlos a écrit:
Baussart a écrit:J'ai abandonné quelques jours

:wink:


c'est un bon début et si tu pouvais recommencer cela ferait plaisir à beaucoup de membres du forum


Ah non,
surtout pas :lol:

Van.alstine clone de Baussart (dixit karlos) :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 13 Juin 2007 15:03

karlos a écrit:
Baussart a écrit:J'ai abandonné quelques jours

:wink:


Modéré par Haskil : pas d'attaques personnelles.


Elle est bien bonne celle là ! je trouve que ton post précédent est bien plus virulant
Moi je conseillais simplement à baussart de renouveller ses absences ; d'ailleurs mon propos est toujours dans la citation de van.alstine juste au dessus et je n'y vois pas "d'attaques personnelles"
karlos
 
Messages: 75
Inscription Forum: 03 Oct 2006 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message