Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Vinyle + Ampli RIAA ???

Message » 07 Juin 2007 11:30

Slt les amis.
Comme beaucoup d'entre vous je vais sauter le pas dans le monde du vinyle (pour profiter des trésors que possède mon père en musique classique) dans lequel je n'y connait strictement rien. J'ai lu pas mal de sujet mais c'est super technique et dans la majorité des cas j'ai rien compris. :cry:

Mon budget et compris entre 300 et 400€ pour la platine et un ampli riaa car mon ampli onkyo 674 n'a pas d'entrée phono, comme la majorité des ampli HC. :-?
Donc ma question vaut il mieux que je prenne une platine avec ampli riaa integré, style une PRO-JECT DEBUT III PHONO. (http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1006995)
Mais est ce qu'un ampli intégré est de bonne qualité car je suppose qu'il a un rôle important à jouer.
Ou alors une platine sans ampli intégré.
Mon choix se porterait alors vers la thorens TD190. Mais quel genre d'ampli acheté avec ?
J'ai vu un modèle cambridge azur 540p sur son-vidéo, est ce un bon compromis pour le marier avec la thorens ? (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/PreampRIAA.html).

Bref suis un peu perdu alors si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues, même si j'imagine c'est pas la 1re fois que vous répondez à ce genre de question. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:49

Tu veux te lancer dans le vinyl et tu as 400 € .

Donc tu dois oublier le neuf et chercher une Thorens Vintage ( une 166, 145,..) 150 €/ 200 € (ebay, le vert, ici, ...), prendre un pré phono style cambridge, pro ject, ,...100 €, et acheter une cellule MM (AT 110, 440 , shure 97,..) encore 80 € et puis les réglages de la Thorens, voila qui est important mais c'est une autre histoire.... 8)

Ensuite : chasse à la galette noire (trocs, vide-grenier, Emmaus, magasins,...) !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2007 11:58

Merci fargo pour ta réponse.
L'occase j'y est pensé mais j'ai un peu peur pour ce genre de matos. Mais si tu dis que ça vaut mieux je vais y jeter un coup d'oeil. Par contre ebay je connais (of course :mdr: ) mais le vert et ici (tu as sans doute voulu me mettre un lien :wink: ) je connais pas.
Donc déjà pour le pré phono cambridge que j'ai cité se serait déjà un bon début (il est à 79€ sur son-vodéo.com).
Pour les cellules j'avais cru comprendre qu'elles avaient en effet un grand intérêt sur la qualité de restitution. Je note tout ça et pour les réglages ont verra bien après.

Pour les vinyles je vais déjà profiter de ceux de mon père, dont notamment la tétralogie de wagner, il possède 4 coffrets et ils sont vraiment magnifiques. :D
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:00

Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:05

Voila c'est ce genre......... 8)

Et le lien est : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl

Par contre il y a le transport et là il faut être vigilant et ..........prier :mdr: , le mieux étant de trouver pas loin de chez toi !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:18

Merci pour le lien, ça l'air d'être une mine d'or d'information ce forum.

C'est sur qu'en main propre ça serait le mieux.
J'habite marseille mais me rend très souvent sur paris donc ça va me laisser des possibilités.
En fait ça sera mon cadeau d'anniversaire dans un mois pile poile. Donc si jamais je ne trouve pas de bonnes occases, une thorens 190 ne vaut pas le coup ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 12:56

Kristo13 a écrit:, une thorens 190 ne vaut pas le coup ?


Ne vaut pas le coup, tu l'as dit toi-même !! (380 € !!!!!!!!!!!!!)

Par contre si tu fais du Marseille-Paris, tu n'auras aucun mal a trouver une.........vieille Thorens, mais c'est dans les vieux pots.....

Tu peux passer une annonce : cherche .....pas cher.....mais excellent....enfin tout le truc !!

Pour info : j'ai 2 Thorens Vintage et .........zéro souci !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:15

Et bin voilà, t'as qu'a m'en vendre une. :lol:
Et puis la 190 de thorens je l'ai vu à 279€ à magma, ça fait quand même 100€ de moins, est ce qu'à ce prix elle vaut le coup ?
J'ai aussi vu une marantz TT42, j'aime bien cette marque mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en platine vinyle.
Peut être que les thorens sont plus facilement upgradable non ?
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:22

Kristo13 a écrit:Et bin voilà, t'as qu'a m'en vendre une. :lol:
Et puis la 190 de thorens je l'ai vu à 279€ à magma, ça fait quand même 100€ de moins, est ce qu'à ce prix elle vaut le coup ?
J'ai aussi vu une marantz TT42, j'aime bien cette marque mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en platine vinyle.
Peut être que les thorens sont plus facilement upgradable non ?


Non, rien a vendre !!!

Même à 100 € !!!.....il vaut mieux une Vintage....en bon état bien sur , du temps où Thorens faisait de bonnes platines et pas des trucs en plastoc !!!

Marantz ?? je ne connais pas en platine ?? Ce doit être un autre truc rebadgé marantz ??
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2007 13:57

Bon ok pour la vintage, le message est bien passé.

Pour la marantz je te met la photo et le lien :

Image
http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1008191
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:08

Kristo13, écoute Fargo pour le vinyl, il a des enceintes de poupées mais pour le vinyle on lui envoie des MP avant d'acheter...

J'ai toujours écouté ces conseils et j'en suis content...

Pour un caisson de grave, faut peut-être voir quelqu'un d'autres, par contre !

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:16

Merci cohuelaz c'est clair qu'il a l'air d'être calé notre ami fargo et si j'ai posé cette question c'est vraiment pour écouter les différents conseils qu'on pourrait me donner.
Mais au cas où je n'arriverais pas à trouver une vintage en occase je voudrais quand même savoir vers quelle marque je pourrais me tourner dans les platines actuelles. C'est pour ça que j'ai posé la question pour la marantz. Il y a aussi une SHERWOOD PM9901 que j'avais remarqué.
Mais maintenant que je sais ça je vais tout faire pour en trouver une en occase et d'ailleurs si vous en voyez une trainer dans les parages soyez sympa pensez à moi les gars. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:17

Kristo13 a écrit:Merci cohuelaz c'est clair qu'il a l'air d'être calé notre ami fargo et si j'ai posé cette question c'est vraiment pour écouter les différents conseils qu'on pourrait me donner.
Mais au cas où je n'arriverais pas à trouver une vintage en occase je voudrais quand même savoir vers quelle marque je pourrais me tourner dans les platines actuelles. C'est pour ça que j'ai posé la question pour la marantz. Il y a aussi une SHERWOOD PM9901 que j'avais remarqué.
Mais maintenant que je sais ça je vais tout faire pour en trouver une en occase et d'ailleurs si vous en voyez une trainer dans les parages soyez sympa pensez à moi les gars. :wink:

hello
tu as un mp
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Juin 2007 22:26

Répondu. :D
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:43

Kristo13 a écrit:Répondu. :D


Et.....................??????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message