Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Carat

Message » 06 Juin 2007 12:52

Le problème est que je dois acheter chez mon revendeur... vu qu'il m'a repris gentiment la 640C plein tarid, puis maintenant les Carats plein tarif. Donc du neuf ou de l'ossasion mais chez lui. Voici sa page web :
http://www.abc-hifi.ch

Merci pour votre aide ! Le ptit bonhomme fait son chemin dans une hifi au service de la musique !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 13:01

toonylu a écrit:Le problème est que je dois acheter chez mon revendeur... vu qu'il m'a repris gentiment la 640C plein tarid, puis maintenant les Carats plein tarif. Donc du neuf ou de l'ossasion mais chez lui. Voici sa page web :
http://www.abc-hifi.ch

Merci pour votre aide ! Le ptit bonhomme fait son chemin dans une hifi au service de la musique !


Essaye le SAE avec le préamp du lecrtron et aussi le préamp quad et tu me remercies ensuite...

Le SAE , tu vas avoir de la patate, des basses sèches et il faut trouver un préampli pour que le médium ne le soit pas trop, sec...

SAE, souvent utilisé avec du JBL, des altec en studio...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:09

Eh bien moi qui voulait vous dire qu'il y avait un test des Carat dans Haute fidélité de ce mois-ci... :)

Mais pourquoi un tel revirement si vite ? Moi aussi j'ecoute des trio de jazz et je n'ai pas trouvé les défauts que tu énumère. Ou alors ça vient peut-être de la source et pas de l'électronique. :cry:

@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Juin 2007 15:30

jpdup a écrit:Eh bien moi qui voulait vous dire qu'il y avait un test des Carat dans Haute fidélité de ce mois-ci... :)

Mais pourquoi un tel revirement si vite ? Moi aussi j'ecoute des trio de jazz et je n'ai pas trouvé les défauts que tu énumère. Ou alors ça vient peut-être de la source et pas de l'électronique. :cry:

@+


A priori c'est plutôt une assoc carat / Kef sur pop / rock...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:03

Salut jpdup.

Et bien ce revirement vient du fait qu'après un week end rempli de jazz, j'ai joué de la musique lundi et en rentrant chez moi le soir j'ai voulu m'écouter du bon blues ! Et là, la claque. J'ai retrouvé le rendu mauvais que j'avais tenté d'éliminer en passant à l'ensemble Carat. Je ne peut qu'admettre les capacités de ces électroniques, elles sont divines sur du jazz à base de cuivres ou de piano solo. Mais lorsque le mélange se fait on entend clairement que le piano s'étouffe derrière les cuivres. Bien que le tout soit naturel. Mais en blues, rock, c'est une autre affaire... Bref retour au magasin, vendeur tout décu, et moi vous n'imaginez pas mon état. Je suis insatisfaisable ! Il me dit que c'est souvent le cas avec les musiciens, qui ne deviennent pas des hifistes. Mais bon, me voilà relancé dans une nouvelle quête, calmement et sereinement. Le prochain doit être le bon.

Bonjour cohuelaz. Merci pour ta participation :wink: Je n'avais pas pensé à une séparation préampli - ampli. Vu que je conserve mon Cambridge 540R en ampli hc, et qu'il possède une entrée direct in ainsi que des sorties pre-out, serait il possible de le connecter en tant que préampli au bloc de puissance que tu cites et en direct in à la platine CD ? La qualité serait elle au rendez vous ou faut il envisager un pré-ampli spécifique ? Je ne connais pas du tout cette marque SAE, mais l'écouterai à mon prochain passage en magasin.
Et comme tu le dis, c'est plutôt Carat / Kef sur du blues/rock qui passe mal, à mes oreilles biensur.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:07

En fait tu veux garder tes enceintes, puisque tes électroniques sont "reprenables" par ton revendeur?
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:16

toonylu a écrit:Salut jpdup.

Et bien ce revirement vient du fait qu'après un week end rempli de jazz, j'ai joué de la musique lundi et en rentrant chez moi le soir j'ai voulu m'écouter du bon blues ! Et là, la claque. J'ai retrouvé le rendu mauvais que j'avais tenté d'éliminer en passant à l'ensemble Carat. Je ne peut qu'admettre les capacités de ces électroniques, elles sont divines sur du jazz à base de cuivres ou de piano solo. Mais lorsque le mélange se fait on entend clairement que le piano s'étouffe derrière les cuivres. Bien que le tout soit naturel. Mais en blues, rock, c'est une autre affaire... Bref retour au magasin, vendeur tout décu, et moi vous n'imaginez pas mon état. Je suis insatisfaisable ! Il me dit que c'est souvent le cas avec les musiciens, qui ne deviennent pas des hifistes. Mais bon, me voilà relancé dans une nouvelle quête, calmement et sereinement. Le prochain doit être le bon.

Bonjour cohuelaz. Merci pour ta participation :wink: Je n'avais pas pensé à une séparation préampli - ampli. Vu que je conserve mon Cambridge 540R en ampli hc, et qu'il possède une entrée direct in ainsi que des sorties pre-out, serait il possible de le connecter en tant que préampli au bloc de puissance que tu cites et en direct in à la platine CD ? La qualité serait elle au rendez vous ou faut il envisager un pré-ampli spécifique ? Je ne connais pas du tout cette marque SAE, mais l'écouterai à mon prochain passage en magasin.
Et comme tu le dis, c'est plutôt Carat / Kef sur du blues/rock qui passe mal, à mes oreilles biensur.


Salut, salut et la hifi c'est simple tu prends un élément que tu aimes bien, par exemple les Kef, et tu vas essayer plein de chose autour pour en tirer le maximum....

Alors je me dis, partons des Kef et allon sur le lien cité pour voir ce qu'il a... Les Kef il faut un peu les réveiller, autrement elles rornronnent un peu et puis c'est délicat comme sonorités, on peut vite basculer niveau équilibre... Alors un ampli à la Fargo, couillu et wattu, et tu essayes avec ton préamp et ta source jusqu'au moment ou tu trouves ce qui te convient. Le SAE rentre dans cette catégorie mais il faut l'essayer avec ton préamp, suis certain q'uil va mercher avec les préamp quad ou Lecrton, avec le tien je ne sais pas...

Qund tu as trouvé l'amplification qui convient à tes enceintes, tu te reposes un peu et tu t'attaques à la source si besoin, mais pas tout en même temps, après tu ne sais plus rien :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 06 Juin 2007 16:19

En fait les électroniques sont reprises par mon revendeur. Il me propose aussi de reprendre mes enceintes si besoin, à un prix raisonnable.

Donc toutes les portes sont ouvertes, mais c'est vrai que si je peux garder les enceintes tant mieux. S'il s'avérait que c'est un maillon qui m'éloigne fortement du son que je cherche, alors elles devront changer d'habitation :)

Certains me proposent Arcam. Peu me dirigent vers le tube. Que pensez vous des amplis à tubes premiers prix ? (1000-1500€)
Car pour les amplis guitare, cela fait très longtemps que les transistor ne sont plus dans me gouts, et que les tubes m'ont démontrés leur chaleur et leur présence charnue. Idem en hifi ?

Ouf... quel univers. Je n'aurai jamais imaginé si complexe de choisir une chaine qui me donne du plaisir ! Remarquez pour les instruments c'est pas beaucoup plus facile :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:02

AMHA je pense que les Kef devraient changer de crémerie !
Il aurait fallu commencer par la je crois.
Moi j'ai beaucoup hésité entre un ampli a tube genre Vincent ou un Carat. Maintenant tu me mets le doute... :cry:
Peut-être que j'aurai du choisir un tube mais attendons au moins que le A57 soit rodé. :roll:
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:09

Si c'était entre Carat et Vincent, ne regrettes pas ton choix l'ami ! Les Vincent sont plus racés je trouve, un poil crispé et renfermé. C'est l'impression que m'ont donné l'ampli et le lecteur CD hybrides. Mais peut être pas rodés, etc.

D'après ce que je lis les tubes semblent apporté ce petit plus qui donne le son live, naturel, chaud. A aller écouter ! Je suis tombé sur un nom : prima luna prologue one, il s'en dit énormément de bien. Avec des Kef, ca donnerait quoi ? Je le saurai peut être bientôt en passant chez mon gentil revendeur...

Que proposerai tu comme alternative aux Kef ? Triangle ne me plait pas (trop glacé et neutre). Et tu connais mes gouts :wink:
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2007 22:36

Je ne sais pas Connais-tu Totem ou même Quad qui est assez chaleureux.
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 07 Juin 2007 0:14

En effet, Quad semble proposer des amplis tubes abordables (enfin, dans mon budget). Connais tu cette marque ? Quels modèles ?

Bonne nuit
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Juin 2007 14:34

Les électroniques Quad je ne connais pas du tout mais elles ont bonnes réputations. Moi je connais les enceintes Quad. 8)
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 27 Nov 2008 12:45

bonjour,

Whaou, j'en ai lu des posts sur CARAT mais c'est sur celui là qui date un peu que je me lance.

Je voudrais des enceintes B&W 683 j'ai fait des écoutes sur Rotel 3x, Cambridge plus encore et Rega mais je ne suis pas emballé par celui là. Mon amie qui et toujours avec moi pour les écoutes trouve plus classe et plus facilement "intégrable" dans le salon un Carat mais le problème c'est que je ne trouve pas d'auditorium qui fait l'écoute Carat et B&W, alors avant de commencer à faire des km en voiture je me permets de vous sollicitez sur la question suivante :

Que pensez vous que ce mariage Carat et B&W soit judicieux pour une écoute plutôt Pop, Rock et Variétés françaises.

Merci d'avance
lordvinc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2008 12:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Nov 2008 16:24

Désolé mais je ne vais pas pouvoir t'aider en effet cette association la je ne connais pas du tout. Mais les electroniques Carat sont neutres et donc assez facilement mariables. A premiere vue amha je ne pense pas qu'il y ai incompatibilité majeure.
@+
jpdup
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Sep 2006 23:20
Localisation: Cholet
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message