Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, beck81, coincarre, Conrad, dabass, davt94, ericb56, Esscobar, françois/ EAR, JO95, jppaulus, klipschdestras, Noisfra, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zai, zarkka et 275 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hi-fi - budget 2000€

Message » 05 Juin 2007 22:49

oyeoye a écrit:
Camocim a écrit:enceinte exceptionnelle la cantabile


Pas pour ecouter du radio head......


presque

ah j'ai oublié de dire à la fin "pour écouter de la musique" :mdr:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2007 22:55

oyeoye a écrit:
Camocim a écrit:enceinte exceptionnelle la cantabile


Pas pour ecouter du radio head......


Ca veut dire quoi, ça ? :mdr: Que Radiohead ne rend pas honneur à ces enceintes ? Ou que ces enceintes ne sont pas adaptées à mon style musical ?

oyeoye a écrit:Un conseil essaye le couple Atohm + Atoll , c est ce que j ai ecouté de mieux dans ta gamme de prix.....


Je ne suis pas sûr qu'ils aient ça dans mon magasin mais je vais demander. Merci du conseil en tout cas ! :wink:

Sinon, aujourd'hui, j'ai écouté de nouvelles choses, dans mon budget de 2000€ :
Ampli : Denon PMA-1500AE / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ9
Ampli : Denon DRA-1055 / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ7

J'avoue ne pas avoir été bluffé...Malheureusement, je ne sais pas si c'est la source un peu faible qui a fait pecher l'ensemble...

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 05 Juin 2007 23:27

fargo a écrit:
sick_wax a écrit: Etant à Toulouse, mes "écoutes" sont forcément assez limitées !



P'tain un Toulouzin ........!!


Boudu cong un autre Toulousain :P . Manquerait plus qu'il soit supporter du ST :roll: , hein fargo :mdr: .

En mag à Toulouse tu as aussi l'ancien infonix (je ne connais pas le nouveau nom) qui a déménagé le long du canal de Brienne.

Il y a aussi Group Digital Auditorium 26 à Portet et Direct Home Cinema pas trés loin de Toulouse à Castelnau d'Estretefonds.

On n'est pas à la Bourboule non plus :lol: , c'est pas si limité que ça :wink: .

:wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:02

[quote="sick_wax"]
oyeoye a écrit:
Camocim a écrit:enceinte exceptionnelle la cantabile


Pas pour ecouter du radio head......

[color=red]
Ca veut dire quoi, ça ? :mdr: Que Radiohead ne rend pas honneur à ces enceintes ? Ou que ces enceintes ne sont pas adaptées à mon style musical ?
[/color]




simplement que ses enceintes sont pas adaptes pour ecouté ce genre musical (rock, pop....)

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:08

Je ne suis pas sûr qu'ils aient ça dans mon magasin mais je vais demander. Merci du conseil en tout cas ! :wink:

Sinon, aujourd'hui, j'ai écouté de nouvelles choses, dans mon budget de 2000€ :
Ampli : Denon PMA-1500AE / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ9
Ampli : Denon DRA-1055 / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ7

J'avoue ne pas avoir été bluffé...Malheureusement, je ne sais pas si c'est la source un peu faible qui a fait pecher l'ensemble...

Sick_wax[/quote]

Essaye des petites dynaudio 42 ou 52 avec un Denon 1500 + DCD 380 A mon avis ca devrait bien le faire.
(J'ai ecouté l association PMA 2000 + Dynaudio 72SE ca marchait du feu de dieu....)
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 06 Juin 2007 18:08

Je ne suis pas sûr qu'ils aient ça dans mon magasin mais je vais demander. Merci du conseil en tout cas ! :wink:

Sinon, aujourd'hui, j'ai écouté de nouvelles choses, dans mon budget de 2000€ :
Ampli : Denon PMA-1500AE / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ9
Ampli : Denon DRA-1055 / Source : Denon DCD-380 / Enceintes : KEF iQ7

J'avoue ne pas avoir été bluffé...Malheureusement, je ne sais pas si c'est la source un peu faible qui a fait pecher l'ensemble...

Sick_wax[/quote]

Essaye des petites dynaudio 42 ou 52 avec un Denon 1500 + DCD 380 A mon avis ca devrait bien le faire.
(J'ai ecouté l association PMA 2000 + Dynaudio 72SE ca marchait du feu de dieu....)
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 07 Juin 2007 16:51

Pas de dynaudio dans ce magasin. Je note cependant l'idée !!

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 07 Juin 2007 20:30

sick_wax a écrit:Pas de dynaudio dans ce magasin. Je note cependant l'idée !!

Sick_wax


Chez connexion .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Juin 2007 21:05

Fil intéressant... Je vais être dans la même configuration niveau budget bientôt, avec une grosse inconnue surface appart. mais préférence pour des colonnes en espérant de l'espace.

Vos remarques sont très intéressantes, mais là ou je n'accroche pas, c'est pourquoi pas ampli et source de la même marque: télécommande unique (WAF exigeant aussi). Là, je décroche, vous êtes extrémistes, on doit quand même trouver de bons couples. Rotel RA-05/RCD-06, Myriad Z110/140, Nad, à coupler avec de bonnes enceintes non ? Impossible ?
Genre Rotel B&W... Pas bien ? Myriad Evo3 (d'après ce que j'ai pu lire)
Nautil
 
Messages: 1689
Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:20

Nautil a écrit:Fil intéressant... Je vais être dans la même configuration niveau budget bientôt, avec une grosse inconnue surface appart. mais préférence pour des colonnes en espérant de l'espace.

Vos remarques sont très intéressantes, mais là ou je n'accroche pas, c'est pourquoi pas ampli et source de la même marque: télécommande unique (WAF exigeant aussi). Là, je décroche, vous êtes extrémistes, on doit quand même trouver de bons couples. Rotel RA-05/RCD-06, Myriad Z110/140, Nad, à coupler avec de bonnes enceintes non ? Impossible ?
Genre Rotel B&W... Pas bien ? Myriad Evo3 (d'après ce que j'ai pu lire)


Aujourd'hui il n y a plus de mauvais materiel.
Le truc est de trouver des associations qui represente le meilleur compromis entre tes goûts musicaux, ta piece et ton budget. Et le "full marque" ne donne pas forcement le meilleur resultat.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:06

Petit CR (avec mes mots, limité, je ne suis pas un pro de la hi-fi !) de mes écoutes d'hier, à Connexion.

J'ai réécouté :
Platine CD Nad C525 BEE + Ampli Cambridge Audio 540A + Enceintes Dali Ikon 6
Platine CD Nad C525 BEE + Rotel RA-05 + Enceintes Dali Ikon 6

Le son remplit bien l'espace. Je trouve le tout plus "détaillé" avec l'ampli Rotel. J'aurais aimé essayé avec un ampli CA 640A mais je n'ai pas pu le faire.
Les aigus étaient très riches mais dans les médiums, je trouve que ça reste en dessous des Monitor Audio (RS5 et RS6). Quant aux graves, je préfère ceux des MA RS6 (une fois que je me suis fait à l'idée qu'ils n'étaient pas trop présents ! :wink:).

Ensuite, je suis passé à :
Platine CD Cambridge Audio 340C + Ampli Atoll IN100 + Dynaudio A52SE
Platine CD Cambridge Audio 340C + Ampli Atoll IN100 + B&W CM1

Avec les Dynaudio, le son était assez détaillé, très bien réparti dans l'espace. En revanche, j'ai peur que ce soit un peu juste pour le volume de ma pièce et de toutes manières, en ajoutant les pieds, je suis hors-budget ! Et des enceintes à 1375€ la paire pour un budget total de 2000€, ça me parait pas très équilibré !
En ce qui concerne les B&W CM1, je n'ai pas été convaincu, je dois avouer. Peut-être parce que je les ai écouté après les Dynaudio...

Voilà pour les dernières news de mon aventure dans le monde de la hi-fi !

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:41

et Kora, as tu trouvé un endroit pour écouter. A ce niveau de prix, il n'y a pas vraiment de concurrence !! A écouter avant d'acheter.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:44

et Kora, as tu trouvé un endroit pour écouter. A ce niveau de prix, il n'y a pas vraiment de concurrence !! A écouter avant d'acheter.


J'ai regardé les prix des amplis Kora :
Kora Explorer 90SII Csc : 1000€
Kora EXPLORER 150 CSC : 1800€

C'est pas vraiment das mon budget, ça, tu crois pas ? :wink:

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:31

Il existe une version moins cher du Kora 90

en plus en cherchant on trouve des affaires sympa :

http://www.elecson.com/hifi/index.php?m ... 316d22308b

Je ne fait pas de pub, je n'ai pas de commission :lol:

Mais c'est à écouter, à mon humble avis
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:53

En mag à Toulouse tu as aussi l'ancien infonix (je ne connais pas le nouveau nom) qui a déménagé le long du canal de Brienne.

Il y a aussi Group Digital Auditorium 26 à Portet et Direct Home Cinema pas trés loin de Toulouse à Castelnau d'Estretefonds.


Je suis allé à l'ancien Infonix (DigitalSon désormais) - cf. mon post du 6 juin à 18:08.

J'ai visité le site Internet de DirectHomeCinema et je n'y vois pas grand chose qui attire mon attention.

Je suis retourné à Connexion (et j'y ai en particulier écouter des Dynaudio, sur les conseils de oyeoye - cf. mon post du 6 juin à 13:06) mais je suis pas sûr que ce son "précis" et détaillé soit ce que je recherche.

Au final, j'ai bien l'impression que c'est l'association Cambridge Audio 640A+Cambridge Audio 640C+Monitor Audio RS6 qui me plait le plus dans ce que j'ai écouté...

Il y a juste un sujet qui me fait peur : le placement des enceintes RS6. Il faut que je me renseigne sur les distances conseillées par rapport aux murs (derrière mais aussi sur les côtés).

Question subsidiaire : j'ai un radiateur électrique pas loin de là où je voudrais mettre une de mes enceintes...La chaleur peut-elle abimer l'enceinte ? Peut-il y avoir des "interferences" ? Devrais-je plutôt le déplacer ?

Sick_wax
sick_wax
 
Messages: 18
Inscription Forum: 30 Mai 2007 22:48
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message