Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Déçu par préampli NAD C-162

Message » 04 Juin 2007 16:05

bonjour

sur le site officiel de nad, il est indiqué que certains appareils ( c 270 c 272 c 370 c 372) ont eu des problemes de condensateurs de filtres

est ce que des possesseurs de nad ont eu ce probleme?
grossetouf
 
Messages: 888
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:18
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:07

A priori, je n'ai pas eu ce souci.
Mais quel est le symptôme? C'est une panne nette ou bien, ça peut passer inaperçu?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:29

NAD communique , et fait état d'une douzaine de cas ces cinq dernières années dans le monde, survenus en cas de tension moyenne de secteur supérieure à 10 % et d'appareils mal ventilés.

En France, celà correspondrait à avoir en permanence plus de 250 Volts sur les prises secteur et à obturer les ouïes d'aération.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:33

12 cas sur 5 ans dans le monde, c'est insignifiant... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 04 Juin 2007 16:51

Nous sommes d'accord :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Juin 2007 17:05

Sans compter ceux qui n' ont pas fait appel au SAV de Nad et ne sont pas comptabilises.... de memoire trois ou quatre sur hcfr... dont un pas si vieux envoye vers DIY.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:00

Bonsoir à tous.

Bon ben voilà, l'histoire continue.....

Je n'ai pas voulu lâcher mon pré ampli C-162 et je l'ai donné au SAV....

Puis j'suis allé voir dans la partie magasin... et comme j'ai cru comprendre que mon C-162 avait plus de chance de fonctionner correctement avec l'ampli qui allait avec et ben j'ai craqué pour le C-272... et oui....

Je l'ai donc installé dans mon ancienne configuration "pré ampli Technics SU8080 et enceinte Wharfedale Pacific Evolution 40 et le résultat était très prometteur.... jusqu'à ce que..... mon C-272 passe en mode protection et s'arrête..... quand on a la poisse!...

La cause : température élevée: ce n'est pas ça car utilisé très très modestement...
impédance enceintes : j'ai l'impression que c'est ça...

Les Wharfedales sont données pour 6 Ohms mais quand je mesure la résistance aux câbles déconnectés à la sortie de l'ampli je suis à 3 Ohms (je sais que la résistance n'est pas exactement égale à l'impédance).

Je suis une nouvelle fois quelque peu "désappointé".

Quelqu'un aurait-il une explication? une combine (insérer une résistance mais rien que cette idée me déplait assez)

Merci pour votre encore une fois.

Pascal.
TDTP
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:22
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:05

T'es sûr que tu n'aurais pas un brin de cable qui ferait court-circuit.
J'ai eu ça aussi une fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:09

Je crois que mes Baltic II descendent à 3,6 Ohms et à une époque mes NAD C270 étaient bridgés, donc ils "voyaient" une enceinte comme si son impédance était divisée par deux, soit 1,8 Ohm.

Je ne pense pas que le soucis vienne de là.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Juin 2007 23:51

moi aussi,mes c272 sont bridgeés sur mes volantes,donc,impédance tres faible et aucun soucis.
vérifie tout ton cablage avant toute chose.
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 08 Juin 2007 0:05

Parce que vos enceintes Cabasses et Triangles ne sont pas très gourmandes vu leur rendement élevé.

Mais un ampli bridgé voit l'impédance la plus basse qu'il accepte, sans risque de le voir se mettre en protection si l'on exige trop de lui, multipliée par deux. Donc, un ampli qui accepte le 4 ohms en débitant sa pleine puissance marchera au mieux avec des enceintes de 8 ohms quand il est bridgé.

Mais ton problème est ailleurs : banal problème de jeunesse. ça arrive. rapporte le au Magasin. Il est neuf, il te sera repris et réparé ou échangé illico.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2007 0:06

MCSD18 a écrit:moi aussi,mes c272 sont bridgeés sur mes volantes,donc,impédance tres faible et aucun soucis.
vérifie tout ton cablage avant toute chose.



Pourquoi ne biamplifies-tu pas, ce serait mieux...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Juin 2007 9:21

fafa.dudu a écrit:T'es sûr que tu n'aurais pas un brin de cable qui ferait court-circuit.
J'ai eu ça aussi une fois.


Non, j'ai tout vérifié et j'ai quand même une résistance mesurable au départ des câbles coté ampli, donc pas de cc. D'après ce que j'ai pu lire dans vos mails j'ai bien peur d'âtre tombé une nouvelle fois sur un canard boiteux!

Pascal.
TDTP
 
Messages: 13
Inscription Forum: 28 Mai 2007 12:22
  • offline

Message » 10 Juin 2007 11:27

haskil a écrit:
MCSD18 a écrit:moi aussi,mes c272 sont bridgeés sur mes volantes,donc,impédance tres faible et aucun soucis.
vérifie tout ton cablage avant toute chose.



Pourquoi ne biamplifies-tu pas, ce serait mieux...

c était prévu au départ,mais lors d essais avec des rotel 1080 voir 1090,la biampli n a pas apporté grand chose.
et comme le rendu du mode bridgé est plutot sympa,j ai opté pour celui la.
mais des que j aurais plus de temps,j essayerais la biampli.
le probleme,c est que je pense un peu à l intégré nad m3 en ce moment.
mais pas de possibilité d écoute,donc,entre 2 c272 et un s100 contre le m3,je ne sais pas si la difference est vraiment énorme :roll:
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 11 Juin 2007 5:41

MCSD18 a écrit:
haskil a écrit:
MCSD18 a écrit:moi aussi,mes c272 sont bridgeés sur mes volantes,donc,impédance tres faible et aucun soucis.
vérifie tout ton cablage avant toute chose.



Pourquoi ne biamplifies-tu pas, ce serait mieux...

c était prévu au départ,mais lors d essais avec des rotel 1080 voir 1090,la biampli n a pas apporté grand chose.
et comme le rendu du mode bridgé est plutot sympa,j ai opté pour celui la.
mais des que j aurais plus de temps,j essayerais la biampli.
le probleme,c est que je pense un peu à l intégré nad m3 en ce moment.
mais pas de possibilité d écoute,donc,entre 2 c272 et un s100 contre le m3,je ne sais pas si la difference est vraiment énorme :roll:

le 272 sera globalement plus musical et fluide que le M3, un peu raide en réalité, ou que le s100, un peu moins neutre et transparent.
jmap
 
Messages: 159
Inscription Forum: 20 Nov 2005 23:35
Localisation: Monde
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message