Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 08 Juin 2007 18:56

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est-à-dire?
Je pensais (sans avoir jamais vraiment vérifier en y réfléchissant aprés coup, je me demande d'ou venait cette idée préconçue) que le LS17 était assez transparent et que c'était le VS110 qui faisait toute le boulot concernant l'esthétique sonore qui me plait dans cet ensemble.
Le VS110 y est bien sûr pour une bonne part, comme je m'en étais rendu compte en jouant sur les amplis mais hier j'ai joué un peu sur les pré et je me suis rendu compte que le LS17 faisait aussi sa part de boulot.
L'heure de la fermeture est arrivé avant que je puisse creuser intensivement la question mais ça m'a suffisament interpellé pour que ce sujet passe en tête des thémes de mes écoutes prochaines.


Au moins tu sais que tu vas opter pour du ARC on dirait. 8)
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:51

van.alstine a écrit:
Goan a écrit:
expertdoc a écrit:
van.alstine a écrit:D'où l'idée de mettre un excellent préamp "traditionnel" (qui va coûter une belle somme) avec des amplis en classe D


Idée qui revient trop souvent pour ne pas tenir au moins un peu la route 8) :wink:


Et qui fait son petit bonhomme de chemin dans ma tete :wink: quoique je tenterais bien l'association avec un préamp numérique :idee:
A essayer dès demain si possible :mdr:


Dans quelle config ?

@ + :wink:


Ben demain si ça peux se faire le préamp sera le Goldmund SR8, que je comparerais bien au 27.3 ou au Ayre K1XE car ils sont tous les 3 dans les memes prix.
En amplis ce sera du NuForce, mais je réécouterais bien un coup les BelCanto pour en avoir le coeur net.
Mais quoiqu'il en soit si ce type de préamp me plait ça ne sera pas le SR8 qui coute + de 10000€, j'attendrai les Métis 2 et 10 pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ou sinon un Tact.
Quoiqu'il en soit il faut déjà que je trouve l'enceinte qui m'accompagnera ces prochaine années. De la ça determinera si je peux avoir besoin de caisson de grave en plus donc de l'utilité d'un filtre actif intégré au préamp :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:03

fgero a écrit:Tu as essayé le HD220 ARC (en comparaison avec le VS110) ?
Non, je n'en ai pas eu l'occasion depuis qu'il est arrivé, mon tour des amplis date d'avant.

Il faut dire qu'à ces tarifs je ne suis pas intéressé, je vais l'écouter s'il est en position mais j'évite de demander des installations juste pour moi sans but précis, c'est que c'est lourd ces bestiaux. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:10

PAT 94 a écrit:Au moins tu sais que tu vas opter pour du ARC on dirait. 8)
C'est une piste mais en neuf je trouve que c'est trop cher.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:15

angus2 a écrit:
fgero a écrit:Tu as essayé le HD220 ARC (en comparaison avec le VS110) ?
Non, je n'en ai pas eu l'occasion depuis qu'il est arrivé, mon tour des amplis date d'avant.

Il faut dire qu'à ces tarifs je ne suis pas intéressé, je vais l'écouter s'il est en position mais j'évite de demander des installations juste pour moi sans but précis, c'est que c'est lourd ces bestiaux. :lol:


Oui tu as raison, je n'avais pas vu que c'était le double du VS110 :eek:
Dans le même magasin, dans un tout autre genre et dans les mêmes prix que le VS110, chez Accuphase, le A-30 ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2007 23:04

fgero a écrit: chez Accuphase, le A-30 ?
Oui, j'ai préféré le vs110 mais uniquement sur le critère de l'esthétique sonore comme je l'ai précisé.

Avec les accuphases c'est plus neutre mais en même temps plus terne à mon goût, c'est une caractéristique qui est souvent accolée à Accuphase mais que je retrouve aussi sur mon ensemble ProFet (classe A oblige ?). Le Lavardin était aussi dans cet esprit.

Tout à fait mon type d'écoute de ses dernières années mais depuis quelques temps j'ai pris goût à des rendus plus chauds.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 23:08

Ah ? plus neutre oui, plus terne j'ai pas trouvé ça dans le E550...(par rapport même au ref110). Moi c'est l'inverse, je trouve au E550 (partie ampli = A30) à la fois du détail, de la neutralité et beaucoup de richesse. Mais peu importe mes histoires, c'est toi le boss de tes enceintes, et donc tu sais ce qu'il vous faut, à elles et à toi :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Juin 2007 23:16

J'espère juste qu'on parle du même, je vérifierai demain la référence chez Ronan, je dois y passer chercher un paquet que j'ai laissé avant qu'ils ne l'utilisent pour leur propre usage (private joke :mdr: ).

Edit. Euh sinon par plus terne moi je veux juste dire moins "chaud" ou "coloré", plus froid si tu veux.
Je ne dis pas terne par rapport à une absence de détail ou de dynamique, ça n'est pas toujours évident d'avoir un vocabulaire commun et en relisant ta réponse je me demande si on entend la même chose par terne.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:36

salut Angus :wink:

de toutes façons quand les Duettes seront chez toi et rodées, que tu auras un peu "vécu avec" comme se plaisent à le dire certains pros :lol:
(j'ai toujours aimé cette expression, comme avec une compagne pour savoir à partir de combien de temps elle commence à t'agacer puis davantage...)
donc disais-je, tu auras le temps d'essayer des électroniques, c'est plus facile à trimballer que des enceintes même si certains bazars peuvent peser leur poids certes...
mais ça te donnera la possibilité d'essayer des combinaisons que tu ne trouveras pas dans un seul magasin, et ça peut être très instructif.

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:02

Salut Val :wink:

je compte sur toi pour un cr de cette écoute (ici ou sur un autre post)
car si je ne vois pas du tout acheter un 27.3 ou un SR8 j'avoue que le KX 1E m'interesse au plus au point (full symétrique et pas cher, enfin par rapport aux concurrents, le tout est de savoir où il se situe réellement...).

Un truc m'intrigue, si le SR8 est un préamp numérique, lorsque tu lui rentres un signal analogique et que tu vas attaquer des amplis qui n'ont pas le "Digin" dans l'étage d'entrée,
celà signifie-t-il qu'il numérise le signal que tu lui entres afin de pouvoir en moduler le volume et le converti en analogique afin de pouvoir le reballancer sur un ampli analogique ?

Si c'est le cas, je trouve que ça fait beaucoup de tripatouillages tout ça,
et pour avoir écouté le couple SR8-SR150 au cul d'un SR-DVD (donc en full numérique) j'avoue que ça ne m'a pas privé de sommeil même si ça marchait quand même bien mieux (à mes oreilles) que certains produits très gros et très lourds :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:16

angus2 a écrit:J'espère juste qu'on parle du même, je vérifierai demain la référence chez Ronan, je dois y passer chercher un paquet que j'ai laissé avant qu'ils ne l'utilisent pour leur propre usage (private joke :mdr: ).

Edit. Euh sinon par plus terne moi je veux juste dire moins "chaud" ou "coloré", plus froid si tu veux.
Je ne dis pas terne par rapport à une absence de détail ou de dynamique, ça n'est pas toujours évident d'avoir un vocabulaire commun et en relisant ta réponse je me demande si on entend la même chose par terne.


OK, OK :lol:
Pour la température de l'ampli (:wink:) on la choisit aussi en fonction de l'enceinte qui est derrière, qui a aussi sa propre tendance.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:21

van.alstine a écrit:mais ça te donnera la possibilité d'essayer des combinaisons que tu ne trouveras pas dans un seul magasin, et ça peut être très instructif.

Seulement si les autres magasins acceptent le prêt à domicile d'amplis du niveau que recherche Angus...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:30

fgero a écrit:
van.alstine a écrit:mais ça te donnera la possibilité d'essayer des combinaisons que tu ne trouveras pas dans un seul magasin, et ça peut être très instructif.

Seulement si les autres magasins acceptent le prêt à domicile d'amplis du niveau que recherche Angus...


Cà c'est pas gagné... :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:36

Goan a écrit:Quoiqu'il en soit il faut déjà que je trouve l'enceinte qui m'accompagnera ces prochaine années. De la ça determinera si je peux avoir besoin de caisson de grave en plus donc de l'utilité d'un filtre actif intégré au préamp :wink:


Tu veux changer tes Gallo ?
Que leurs reproches-tu ?

Nico
NICOM
 
Messages: 434
Inscription Forum: 22 Mai 2005 9:38
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Juin 2007 12:08

PAT 94 a écrit:
fgero a écrit:
van.alstine a écrit:mais ça te donnera la possibilité d'essayer des combinaisons que tu ne trouveras pas dans un seul magasin, et ça peut être très instructif.

Seulement si les autres magasins acceptent le prêt à domicile d'amplis du niveau que recherche Angus...


Cà c'est pas gagné... :wink:


Oui, mais si on n'essaye pas...

on peut aussi laisser un chèque de caution au besoin,

quand il y a des sous à la clé, beaucoup sont prêts à faire un petit effort,
c'est aussi à celà qu'on reconnait les bons commerçants,
et les acheteurs qui sont vraiment curieux :wink:

car sinon, celà reviendrait à être captif d'un revendeur unique et de ses produits...

autre solution, aller écouter ses enceintes chez un revendeur possédant d'autres électroniques,
par exemple, Jefferson à Belfort les a les Duettes me semble-t-il,
et un autre panel d'électroniques :wink:

Un système qui marche ça se mérite :lol:

@ + :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message