Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

La solution pour voir la pleine HD sur matériel NON HDCP !

Message » 08 Juin 2007 18:49

En ce qui me concerne :
un portable Dell 9400 avec proc graphique 7900GS et sortie DVI mais non HDCP
un moniteur Dell 2001FP NON HDCP (résolution 1600 x 1200)

je n'ai pas trop les moyens de jeter tout ça pour pour avoir le droit de regarder des films HDDVD dûment payés!! de qui se moque-t-on ? :evil:

bon déjà il faut se procurer un logiciel tout petit ....

Je mets un point d'honneur à respecter des lois taillées sur mesure pour assurer des bénéfices mirifiques aux actionnaires et dirigeants de Hollywood (DAVSI), donc je ne peux vous dire de quel logiciel il s'agit.
Comme en plus tout le monde le connaît déjà, ce serait particulièrement idiot de violer de si belles lois...

maintenant supposons que vous soyez un terroriste sans aucun scrupule quant aux bénéfices susmentionnés, et que vous utilisez ce petit logiciel en toute immoralité

Si vous utiliser PowerDVD 7.3 sur la sortie DVI du Dell 9400, c'est l'écran noir (mais ça marche sur l'écran LCD du portable)

Pour que ça fonctionne la seule solution que j'ai trouvée c'est de revenir à PowerDVD 6.5 HD
(livrable uniquement à dos de mulet)

Et là miracle ça marche!

Il semble bien que PowerDVD soit bridé depuis la version 7 pour ne pas pas fonctionner lorsqu'il détecte une carte graphique ou moniteur HDCP. Cela n'a pu être fait que volontairement puisque la version 6.5 est parfaitement capable d'afficher l'image en HD 1080p.
Ce qui est encore plus scandaleux c'est qu'on a le droit à l'écran noir même sur des vidéos non protégées! Alors que normalement on devrait avoir au minimum une image en résolution SD dans tous les cas de figure.

Evidemment c'est une solution provisoire et partielle. Sur 3 DVDHD, V pour Vendetta refuse de fonctionner (Riddick et Aeon Flux marchent très bien)

PS : V pour Vendetta est au film avec un message caché (à peine) pour comprendre les véritables buts et commanditaires des attentats, donc à louer en DVD en attendant...pour ceux que ça intéresse ...
Un petit coup de chapeau aux frères Wachowski ...
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:09

ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Juin 2007 20:48

Pas le même sujet, mon constat c'est que c'est PowerDVD qui est bridé depuis la version 7.3 et qui empêche d'utiliser des matériels non HDCP, et aucun autre logiciel ou matériel de la chaîne. Il va sans dire que le petit logiciel reste quant à lui indispensable.
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:45

irma_vep a écrit:Pas le même sujet, mon constat c'est que c'est PowerDVD qui est bridé depuis la version 7.3 et qui empêche d'utiliser des matériels non HDCP, et aucun autre logiciel ou matériel de la chaîne. Il va sans dire que le petit logiciel reste quant à lui indispensable.
PowerDVD a toujours été bridé simplement tu devais être dans le cas d'un bug où PowerDVD confondait la sortie DVI de ton portable avec l'écran de celui-ci.
Comme y a encore assez peu de portables avec sortie DVI ça n'est pas étonnant.
Et vu le nombre de bugs de PowerDVD, ça n'est pas étonnant non plus ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:00

c'est possible que ce soit un bug, mais sans ce bug je ne peux plus sortir de la HD à partir du portable.

par ailleurs, cela nous apporte la preuve qu'un logiciel peut parfaitement afficher de la HD sur du matériel non HDCP, s'il ne le fait pas , c'est uniquement par bridage volontaire.

Il se pourrait bien qu'un petit patch pour PDVD 7.3 reproduisant ce "bug" apparaisse un jour...
irma_vep
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Nov 2004 20:14
  • offline

Message » 09 Juin 2007 17:06

irma_vep a écrit:par ailleurs, cela nous apporte la preuve qu'un logiciel peut parfaitement afficher de la HD sur du matériel non HDCP, s'il ne le fait pas , c'est uniquement par bridage volontaire.
Oui bien sûr puisque le player logiciel décode le flux video crypté avec AACS, avant de l'envoyer ensuite à la carte vidéo qui elle le crypte avec HDCP.
Dont entre décryptage AACS et cryptage HDCP, il y a un moment où le flux est totalement décrypté.
Ce point est connu depuis le début.
irma_vep a écrit:Il se pourrait bien qu'un petit patch pour PDVD 7.3 reproduisant ce "bug" apparaisse un jour...
Oui, mais pour l'instant les pirates se sont concentrés sur le décryptage AACS lui-même.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message