Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Fatboy45, Sansui-Lab et 135 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

PASSLABS X2.5 + X150.5 VS MOON VS ICOS 2120 : CONSEILS

Message » 08 Juin 2007 22:18

Idefixes a écrit:
angus2 a écrit:Interessant compte rendu idefixes :D (même s'il ne m'est vraiment pas facile de lire ce pavé sans retour et saut de lignes :oops: )


Y a qd même quelques points et virgules et puis l'editeur d'un forum c'est pas le pieds pour la mise en forme apres ceux qui ne veulent pas lire personne ne les force....

Marc
:o
Quand on écrit en général c'est pour être lu.

Je te signale gentiment pour t'aider que ton truc est imbitable et toi tu envois paitre "ceux qui ne veulent pas lire".

Rassure toi, je ne ferais pas l'effort deux fois, tu peux continuer à poster tes patés tels qu'ils te plaisent sans plus avoir à supporter la moindre remarque de ma part. :roll:
Dernière édition par angus2 le 08 Juin 2007 22:25, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:24

Perso j'ai de enceintes DIY à base de 21 cm Audax aérogel que tu évoques, 17 cm Audax et HD3P Audax (piezzo). Avec des caissons bien réalisés et des filtres bien conçus ça marche très fort.
Le grave est très très ample et descend très bas. (j'ai copié le modèle NAZCA de Leedh). La seule déception est du côté du tweeter qui est au dessous du lot.
Pour l'ampli/préampli NAD S100+S200 je n'ai pas pu comparer en A/B avec des N Pass mais il n'a pas à rougir...
dommdomm5
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Juin 2007 20:44
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:29

angus2 a écrit:
Idefixes a écrit:
angus2 a écrit:Interessant compte rendu idefixes :lol: (même s'il ne m'est vraiment pas facile de lire ce pavé sans retour et saut de lignes :oops: )


Y a qd même quelques points et virgules et puis l'editeur d'un forum c'est pas le pieds pour la mise en forme apres ceux qui ne veulent pas lire personne ne les force....

Marc
:o
Quand on écrit en général c'est pour être lu.

Je te signale gentiment pour t'aider que ton truc est imbitable et toi tu envois paitre "ceux qui ne veulent pas lire".

Rassure toi, je ne ferais pas l'effort deux fois, tu peux continuer à poster tes patés tels qu'ils te plaisent sans plus avoir à supporter la moindre remarque de ma part. :roll:


Ok puisque c'est imbitable et que je vous ai envoyer paitre veuillez m'en excuser mais je n'ai pas l'habitude de me faire alpaguer comme ca, même si la forme n'est pas des meilleures visuellement parlant, je me suis fendu d'un texte pour faire partager une experience sur la demande de gens à qui j'en avait parler. J'efface donc mon paté imbitable et m'en retourne à la section DIY de ces lieux bien plus frequentable et bien plus tolerante que ces lieux-ci, on m'y reprendra a vouloir partager ici. Juste pour me cerner un peu faites une recherche sur le HCFR sur la basede mon pseudo et cliquer par curiosité sur mon WWW. Je ne suis peut-être pas aussi imbitable que j'ai pu le paraitre ici. A bon entendeur.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:32

Faut pas se vexer comme ca. :roll: :lol:

Angus n'avait pas forcément tort sur le coté "repoussant" de la forme de ton post même si le principal reste le fond :wink:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:45

Salut a tous,

Toute a fait d'accord avec Idefixes concernant l'ecoute de c'est enceintes je ressant les memes choses que lui :wink: j'ai moi meme des enceintes a base de ScanSpeak filtrer en serie par mon ami Aldo pour les curieux voici le lien http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=45 et je peux vous dire que sa marche incroyablement bien :o par contre j'ai jamais ecouté les BW :(

merci Marc pour ton compte rendu tres passionnent :wink:

Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:53

Bonjour Tabra,

peux-tu nous donner les prix publics des trois amplis stp.

Thanx
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Juin 2007 1:41

ggta a écrit:Faut pas se vexer comme ca. :roll: :lol:

Angus n'avait pas forcément tort sur le coté "repoussant" de la forme de ton post même si le principal reste le fond :wink:

faut pas se vexé mais faut quand meme encaissé les critiques des autres :(


sinon,
idefixes a du passé un moment sur sa mise en forme, ils donne son avis des photos et son compte rendue, c'est pas tout les jour que l'on n'a un avis sur du pass labs alors profitons en, ,pour la mise en forme ok personne est parfait
Perso moi rien ne m'a gène dans sa mise en forme j'ai lu tout d'un trait sans me soucier de quoi que se soit.
Et si quelque chose me dérangé, je préfère gardé ça pour moi (c'est secondaire voir meme plus loin que ça )et discuté sur le sujet déja pour le partage et surtout par respect
alors messieurs un petit effort c'est pas compliqué ;)


Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 9:05

:cry: ben moi j'ai meme pas pu le lire ce CR, alors que ça m'interessait, c'est déjà pas tout les jours qu'il y a des CR sur du matos qui m'interesse :(
Perso la mise en forme je m'en balance, c'est le contenu qui m'interesse, et entre un superbe CR bien lèché et bien propre sur du matos que j'en ai rien à cirer, et un "torchon" sur du matos sympa, je n'hésite pas une seconde.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:49

Comme Val j'arrive après "l'incident" et je trouve très dommage de ne rien avoir à lire sur un sujet qui m'interessait également, et en plus y avait des photos (et m.....e...)
comme il m'a semblé en outre qu'on n'avait pas dit que du bien de sa sainteté B&W :lol: je ne peux que regretter de ne pouvoir lire ça...

Ceci dit, sacré boulot pour celui qui a refait des Sonus, chapeau pour le travail :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:54

aldo a écrit:
ggta a écrit:Il y en a qui n'aime pas la X, surtout les modèles non .5, les anciens modèles.

bien , dans les magasine c'est ce qu'ils disent aussi apparement
Aldo


Aldo, je pense que GGTA parlait de la chaleur thermique...
ET là, les PASS sont très très chauds :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:03

beb a écrit:
aldo a écrit:
ggta a écrit:Il y en a qui n'aime pas la X, surtout les modèles non .5, les anciens modèles.

bien , dans les magasine c'est ce qu'ils disent aussi apparement
Aldo


Aldo, je pense que GGTA parlait de la chaleur thermique...
ET là, les PASS sont très très chauds :mdr:

si ggta parlé de chaleur thermique alors vi ckler qu'un pur classe A ça chauffe :mdr:
j'ai déja eu un pathos TT qui chauffé pas mal aussi, je laissé pas posé ma main longtemps sur les deux tours :D
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:12

aldo a écrit:
ggta a écrit:Faut pas se vexer comme ca. :roll: :lol:

Angus n'avait pas forcément tort sur le coté "repoussant" de la forme de ton post même si le principal reste le fond :wink:




sinon,
idefixes a du passé un moment sur sa mise en forme, ils donne son avis des photos et son compte rendue, c'est pas tout les jour que l'on n'a un avis sur du pass labs alors profitons en, ,pour la mise en forme ok personne est parfait
Perso moi rien ne m'a gène dans sa mise en forme j'ai lu tout d'un trait sans me soucier de quoi que se soit.
Et si quelque chose me dérangé, je préfère gardé ça pour moi (c'est secondaire voir meme plus loin que ça )et discuté sur le sujet déja pour le partage et surtout par respect
alors messieurs un petit effort c'est pas compliqué ;)


Aldo

Hello Aldo

+1
Je suis toute a fait d'accord avec toi Aldo :wink: moi aussi rien ne ma gèner dans la mise en forme du CR je diré meme plus qu' il etait tres tres interressant.


Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:14

Se vexer pour des remarques qui tiennent à la forme extérieure d'un CR est quand même le signe d'une susceptibilité vive.

Angus a dit que le texte (que je n'ai pas vu) était long et compact, j'imagine sans paragraphes donc...

Il était aussi facile à Idefixes de le reprendre en mettant des retours chariots que de le retirer du forum.

Franchement, c'est une réaction que je n'attendais pas à lui voir avoir !

Du coup, tout le monde est puni :o

Idefixes tu te vexes encore plus facilement qu'Obelix ! :lol:

Remets ton CR et fais juste des paragraphes ! :wink:


Alain, staff son
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:18

des fois nous somme pire que des gamins :mdr: ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 09 Juin 2007 11:19

van.alstine a écrit:Comme Val j'arrive après "l'incident" et je trouve très dommage de ne rien avoir à lire sur un sujet qui m'interessait également, et en plus y avait des photos (et m.....e...)
comme il m'a semblé en outre qu'on n'avait pas dit que du bien de sa sainteté B&W :lol: je ne peux que regretter de ne pouvoir lire ça...

Ceci dit, sacré boulot pour celui qui a refait des Sonus, chapeau pour le travail :wink:

@ +


Bon comme Idefixes boude toujours, je fais un résumé pour ceux qui ont raté:

Ecoute chez les Artisans du Son des composants suivants:
PassLabs X2.5
PassLabs XA160 (merci ggta !!)
Passlabs X250.5
Dac Audiomat
B&W 80Xd (800 ou 802 je sais plus. Sur la photo j'aurais dit 800)
Source: ?? (si ggta ou Angus2 peuvent me donner un coup de main, je ne sais plus)

D'abord, tout ensemble en bi-amp passive: la catastrophe, aucune image, tout le monde sur une ligne médiane. On rajoute un cable (module? enceinte ?) plus gros, c'est un peu mieux
Puis successivement XA seul puis X250.5 seul, à chaque fois un leger mieux.
Sinon il reconnait la signature neutre qu'il connait de Pass (ndlr: il a un UGS), avoir le côté plus rond pour le XA. Plus rond certes mais encore très droit par rapport à l'idée répandue du son tube.
Les 80x semblant necessité beaucoup de watts pour s'exprimer (ndlr: je te mettrais un X1000.5 dessus et là on est sûr de leur décoller les membranes...)
Donc un essai de l'ensemble avec d'autres enceintes est à envisager pour approfondir l'expérience.

Voilà !!
Si quelqu'un peut m'aider à combler les trous...

@idefixes:
J'ai toujours pas compris pourquoi tu as pris la mouche comme cela.
Dernière édition par nidsee le 09 Juin 2007 11:36, édité 2 fois.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message