Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 141 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Avis sur Harman/Kardon AVR 340

Message » 16 Fév 2007 19:28

Heureux possesseur de Cabasse Samapn 310, je veux remplacer mon ampli HC Sony. Avant lui, j'avais un Harman/Kardon 570i, un ampli HIFI qui me plaisait beaucoup. Je pensais retourner chez HK, avec le AVR340, mais je ne trouve pas grand choses sur lui.
Pourquoi ce silence à son propos, et peut-il être un bon choix?

Au plaisir de lire vos avis.
Hervé Girres
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 13:21
Localisation: Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Fév 2007 18:58

bonjour
j'ai l'AVR 235 et j'en suis sastisfait! rien à redire
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 23 Fév 2007 22:20

Merci pour la réponse.

N'ayant pas d'autres avis, j'ai passé commande ce matin.

Dès que j'aurai reçu le bestiau et fait les essais, je vous raconterai tout ça.

A bientôt (enfin, j'espère!)
Hervé Girres
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 13:21
Localisation: Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines)
  • offline

Message » 03 Mar 2007 20:57

Bonsoir,

je viens de finir de brancher l'ampli.

Voici mes premières impressions, après seulement quelques heuers d'écoute, sans vraiment faire de règlages.

D'abord, il est beau, avec une belle connectique à l'arrière. Ensuite, à l'écoute, ça sonne bien, bien mieux que sur le Sony, surtout à une niveau un peu élevé. Il faut dire que ma salle d'écoute est un peu agréssive, avec du carrelage, peu de rideaus et murs peints. Avec le Harman/Kardon, et les Cabasse ( Sampan 310 M17), le son est équilibré, le bas du spectre est bien présent. J'ai fait un test de montée en puissance sur un film, Pirates des Caraïbes en DTS, c'est remarquable comme le son reste lisible, très écoutable, même quand le canapé commence à décoller du sol. Honnêtement, je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de différence entre deux amplis.

Pour les déceptions, c'est le réglage de l'ampli, qui n'est pas si simple. Le mode EzSet/EQ ne fonctionne que s'il detecte au moins 5 enceintes, sinon, il vous envoie au mode manuel, qui ne permet pas de configurer l'égaliseur ( du moins, je n'en ai pas trouvé, je rappelle que je n'ai l'ampli que depuis quelques heures).

La suite dans quelques jours, avec plus d'heures d'écoute.

A plus
Hervé Girres
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 13:21
Localisation: Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Mar 2007 19:08

Il n'y a pas d'égaliseur sur le mien(avr 235),de mon coté je n'ai pas utilisé le mode EzSet,j'ai réglé les distances manuellements,et effectivement il est bien mieux que le sony,car j'avais un sony avant,et j'ai aussi des Cabasse...
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2007 17:42

AVR335 pour moi et je suis fan!!!
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 08 Juin 2007 19:03

Pour les reglages. La doc fait une bonne lecture de chevet.
Pour ma part j ai eu du mal a trouver le reglage stereo sans caisson. apres relecture j ai trouver le bouton channel sur la teleco et sur sub je met off.
Du reglage pas simple c est vrai mais pointilleux et reactif.
Avr 335 1+
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 09 Juin 2007 14:35

Merci, je vais relire la doc en entier, du début, à la fin, et après, dans l'autre sens, pour être sûr.
Toutefois, après quelques mois d'utilisation, je suis très content du son de cet ampli. Chez moi, il n'est utilisé correctement qu'en hifi, car je n'ai pas d'enceinte centrale, ou plusôt si, mais elle est tellement horrible que nous préférons nous en passer.
Hervé Girres
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Fév 2007 13:21
Localisation: Villiers-Saint-Frédéric (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message