Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 102 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli d'occas pour 600 euros

Message » 09 Juin 2007 20:26

Hello touti,
:D

Je cherche donc un ampli d'occas car ...

Après avoir approfondie l'optimisation de ma tite config de débutant je dois bien accepter de me rendre compte de ma principale erreur ...celle d'avoir choisi un ampli 5.1 alors que je ne suis et ne saurai être qu'en écoute ... stéréo

Me voilà donc sur le point de revendre mon Cambridge 540RV2 (un Ampli-tuner HC)... acheté il y a peu car je suis de plus en plus sûr que je n'utiliserai pas le coté HC et je me rends compte qu'a vouloir tout on a tout ...moyen.. et pour un peu plus de la valeur neuve du HC j'aurais pu trouver un ampli d'occas Hifi ...de qualité..mais lequels ?

Mes enceintes ..?
N'étant pas courantes (des audio note Ax2) je ne m'attends donc pas trop à des expériences partagées avec tel ou tel ampli .. mais je suis très en attente d'orientations par rapport à ce que j'écoute et surtout ma façon d'écouter :
J'écoute à 90% à bas volume (>-50) ,
de la musique soul, jaz, (Nina Simone..)
classique (bq piano-violoncelle... et des voix )

J'écoute aussi bq via la radio (je passe par numericable et par FM) donc du coup avec l'économie théorique ne plus avoir d'enceintes surround a acheter et autres, je me prends un ti tuner d'occas..

donc j'ai retenu qu'il me fallait chercher pour une écoute en faible volume un Ampli dynamique et pour le type de musique du chaud, du coloré, du sensuel ..heu ..musical quoi ..

J'ai identifié trois scénarios et qq marques
1- un ampli à tube
2- un ampli intégré très musicale
3- ou carrement une orientation vers des enceintes monitoring active mais je ne veux pas me séparer de mes AX2 (donc ce n'est pas le scénario le plus probable )

j'ai retenu quelques ref qui vont jusqu'à 1500 euros neuve et qui avec de la patience pourront être trouvées dans les 600 euros, tels que :

Audreal Duo 2.0 ou Xindak 6800 ou Xindak 6950
Advance Acoustic map 303 ou autre
NAD 372
Ampli KORA 150SB
ROKSAN Kandy ou CAspian
Microméga A80 ou A120
Naim nait 5i
Cyrus 8vs2
et m^me le trés connu :mdr: Sudgen A21 AL MKII

Je sais ....j'ai pas fini ...de choisir
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:46

Tu peux y rajouter le Thule IA100, excellent dans les styles que tu affectionnes!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 09 Juin 2007 21:59

Le Marantz PM17 est aussi dans ces prix en occase et est un très bon intégré.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:02

Ampli KORA 90CSC (largement meilleur que le 150SB)
ROKSAN Kandy ou CAspian (un peu coloré, trés chaud mais pas mal !)
Sudgen A21 AL MKII
Et pourquoi pas tenter le Aura VA50 qu'il y a en occass sur ce forum à 150€ !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:30

Merci , :D

j'ai été voir du coté de l'aura ... :o impressionante "chaude" petite bécane ...
j'ai failli craquer vu le rapport qualité /prix et le fait qu'elle colle a mes critées mais je préfere ne plus me précipiter ..

En l'occurence dans le cas présent je ne serai ou la mettre avec les enfants si elle chauffe autant et elle semble être très sensible au type et qualité de la source
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2007 0:10

Globalement comme FDRT,
une petite retenue personelle sur leSugden qui est plus chaud que les autres mais un peu systématiquement pour moi.
Le Thule et le Marantz je les trouve d'un niveau bien inférieur aux autres (c'est personel :wink: ) à peu près du meme niveau que l'Advance Acoustic qui n'est pour moi que de la poudre aux yeux :evil: .
Le Nad 372 ça envoie la sauce mais c'est moins subtil que les autres malgrès un tout relativement homogène.
Naim j'aime pas, et micromega c'est sympa sans plus, rein de spécial à lui reprocher mais pas un aussi bon RQP à mon avis.
Le Cyrus est sympa aussi, mais j'ai tendance à lui préféré le Roksan Caspian qui est le plus homogène selon moi :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 10 Juin 2007 1:15

:D alors en pratique cela donne après qq recherche en occas dispo

Ampli KORA 90SI 380 euros
Ampli KORA 90CSC 630 euros
ROKSAN Kandy MKIII a 500 euros

j'avoue que je pencherai vers le Kora CSC m^me si le plus cher puis vesr le roksan puis vers l'ancien Kora ...bon.. la nuit porte conseil..et le forum aussi :wink:

ps : heureusement que je me donnais le temps :mdr:
Dernière édition par tourteau le 10 Juin 2007 9:06, édité 1 fois.
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:02

[quote="tourteau"]:D edit loupé

donc j'en profite pour indiquer que les enceintes Audio note AX-2 sont données pour 90db 8)

et pour ceux qui veulent connaitre ces petites enceintes

http://www.audioconsult.dk/produkter/AudioNote/spkr.htm

pour le Sudgen je ne me fait pas trop d'illusion d'arriver à de le trouver d'occas dans mon budget
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:51

Le Kora 90CSC est vendu depuis un moment il me semble.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:50

:)
j'en ai vu un sur un autre forum ..mais réservé donc en attendant j'ai passé le début de ma nuit 8) a découvrir des produits chinois tels que :
jolida 1501 cr, classic 6.6, Xinga 6950...qui font le grand bonheur de certains dans des prix accessibles ...

Qu'en penses ceux qui n'en ont pas mais qui ont comparé avec produits équivalent non chinois ..?
:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:09

Dans les petites annonces il y a un vecteur 4.2...
400 euro je crois. ca te laisser a de la marge en pus dans ton budget. Je suis encore étonné qu il ne soit pas encore partie perso.

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:54

Quand à moi je suis surpris que personne n'ait évoqué le petit Prima Luna Prologuue One : il y a peu Wam38 proposaoit le sien à 600 € un petit ampli à tube qui fait très bien marcher des LS3/5A ne peut pas être mauvais avec des ax/2 :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:06

Un Audio Analogue Puccini, ça devrait se trouver dans ce budget d'occasion.
Le petit Puccini... un son superbe, du chaud, du "tubesque", du sensuel quoi !

Just my two cents ;-)
abricot
 
Messages: 695
Inscription Forum: 18 Jan 2004 4:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:48

8)

Bon ça devient chaud là…à défaut de mes oreilles c’est mes yeux …ils sont rouge (type tex Avery) à force de naviguer le soir , le matin pendant le travail en bondissant d’une référence d’ampli à une autre , d’un commentaire à une autre …mais continuez j’adore... :oops:

je vais quand même rappeler que après mon critère de budget pour un ampli d’ occase et le type de musique et les enceintes évoqués c’est donc de trouver l’ampli qui se prête le mieux à une écoute à faible volume (écoute du soir quand les chérubin dorment… et je suis à 3 m des enceintes )

Je suis par ailleurs un peu obligé de trouver une bête qui chauffe pas trop :roll: (encore ces chérubins qui touchent à tout ..quoique une fois brulés ils s’y colleront moins :mdr: ) …

:wink:
tourteau
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 18 Mar 2007 21:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:06

moi je suis dans le meme cas - je cherche un ampl avec bypass AV dans les memes prix pour accompagner mon nouveau Arcam AVR200. J'ai trouvé un Nait5i pour €800 d'expo mais cherche un peu moins cher.

d'ailleurs à rajouter à la liste:
Arcam A80 ou Arcam A85
Nt016
 
Messages: 435
Inscription Forum: 28 Sep 2005 7:56
Localisation: 49 - Angers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message