Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1101 invités

Toutes les enceintes HiFi

Wilson Audio Duette

Message » 09 Juin 2007 13:04

van.alstine a écrit:Salut Val :wink:

je compte sur toi pour un cr de cette écoute (ici ou sur un autre post)
car si je ne vois pas du tout acheter un 27.3 ou un SR8 j'avoue que le KX 1E m'interesse au plus au point (full symétrique et pas cher, enfin par rapport aux concurrents, le tout est de savoir où il se situe réellement...).

Un truc m'intrigue, si le SR8 est un préamp numérique, lorsque tu lui rentres un signal analogique et que tu vas attaquer des amplis qui n'ont pas le "Digin" dans l'étage d'entrée,
celà signifie-t-il qu'il numérise le signal que tu lui entres afin de pouvoir en moduler le volume et le converti en analogique afin de pouvoir le reballancer sur un ampli analogique ?

Si c'est le cas, je trouve que ça fait beaucoup de tripatouillages tout ça,
et pour avoir écouté le couple SR8-SR150 au cul d'un SR-DVD (donc en full numérique) j'avoue que ça ne m'a pas privé de sommeil même si ça marchait quand même bien mieux (à mes oreilles) que certains produits très gros et très lourds :lol:

@ + :wink:


Salut Van,

effectivement le SR8 ne fonctionne qu'en numérique, tout signal analogique qui est rentré dedans est aussitot reconvertit en numérique.
Les sorties ne sont qu'en numérique, donc si tu n'as pas d'ampli avec convertisseur intégré style SR150 tu doit mettre un convertisseur N/A à la sortie du SR8 est qui alimentera directement l'ampli.

Je n'ai pas encore fait l'écoute car en arrivant il y avait une paire de NuForce 9SEV2 qui attendait d'etre branchés, je me suis donc dévoué :mdr: .
CR plus tard, mais court vite jusqu'à Avignon pour faire upgrader les tients, c'est une grosse tuerie la différence avec les V1 :D

Nico, je ne reproche rien de spécial à mes Gallo, c'est juste que j'en veux toujours plus 8) :mdr:

Plus de détail demain sur mes écoutes du jour et mes projets :wink:
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 09 Juin 2007 14:08

Merci Val :wink:

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Juin 2007 16:45

Salut Angus,

Tu as fini par les récupérer tes Duette ?

Emmanuel
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:36

van.alstine a écrit:salut Angus :wink:

de toutes façons quand les Duettes seront chez toi ...
Emm a écrit:Salut Angus,

Tu as fini par les récupérer tes Duette ?

Emmanuel
Effectivement j'ai récupéré les Duettes cette semaine. :D

Je les ai même mises en place, raccordées au filtre avec le cable approprié au placement en bibliothèque, positionné la résistance prévue pour cette configuration ainsi que les cones permettant d'obtenir l'inclinaison souhaitée compte tenu de leur hauteur d'installation.
J'ai tout bien fait comme il faut quoi, en bon petit soldat que je suis. :lol:

Malgré le temps que j'ai pris pour tout préparer je me suis mis dedans avec le meuble des électroniques et j'ai du redéplacer trois bibliothéques (rangées donc pleines :( ) pour gagner quatre centimètres. :mdr:

les Duettes sont donc en place ainsi que le meuble des électroniques.
Pour la source je déplace mon install casque pour utiliser le lecteur YBA, pour le pré et l'ampli on en reparle plus tard malheureusement, j'ai croisé aujourd'hui Haskil qui se charge de monter le KTR et il ne pourra le terminer qu'en juillet. Aprés je pourrais partir sur la comparaison des pré en fonction des performances du KTR et finaliser avec l'ampli.

Pour le moment, au vu du tarif trop élevé du VS110, je pars sur le schéma évoqué par Van avec un pré chargé de m'apporter l'esthétique sonore qui m'intéresse et un classe D derrière, Icepower ou Gemincore (Nuforce et Flying Mole je fais l'impasse, ne me demandez pas pourquoi, les afficionados des deux marques sont féroces :lol: ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:39

Ben Flying mole parce que c'est pas assez cher et trop laid et Nuforce parce que c'est trop cher et pas assez beau. J'ai bon ? :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:41

Tu es devin. :o

Angus2, membre de sourds et associés, adepte de l'écoute portefeuille. 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 22:53

Icepower ou Gemincore (Nuforce et Flying Mole je fais l'impasse, ne me demandez pas pourquoi, les afficionados des deux marques sont féroces ).


Cela doit en intéresser plus d'un,
et les aficionados sont tolérants. Ils comprendront que tu aies ton avis, non?

Rotel (au hasard) meilleur que Flying Mole, cela m'intéresse bigrement. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:00

Bon je vais arréter mon truc avant que ça dégénère. :mdr:
C'était juste pour asticoter un peu, tous les classes D sont dans la course (sauf les Nuforces, non je déconne encore :P ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2007 23:25

angus2 a écrit:Bon je vais arréter mon truc avant que ça dégénère. :mdr:
C'était juste pour asticoter un peu, tous les classes D sont dans la course (sauf les Nuforces, non je déconne encore :P ).


:mdr: moi je ne t'en voudrai jamais de ne pas aimer les memes truc que moi :wink: tu peux dire ce que tu veux sur les classe D, je m'en balance. De toutes façons à par les NuForce il n'y en a aucun qui m'ai fait une impression meilleure que la moyenne des autres amplis toutes technologies confonduent. Et encore les NuForce je les trouve très concurentiel mais je comprends qu'ils ne plaisent pas à tous le monde, quoique aujourd'hui les nouvelles versions V2 et ça m'a foutu un choc, ça à virré toutes les réticences que j'avais sur ces amplis à l'écoute, avec en particulié un timbre bien plus chaud qui à fait disparaitre le coté un petit peu pincé et electronique que je leur trouvais avant. Je vais faire un petit CR plus détaillé dans le post Jeff... dès demain je pense.

Mais c'est pour ça que t'es obligé de les aimés :wink: je dis juste que AMHA ça vaut le coup de les écouter
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • online

Message » 10 Juin 2007 0:05

angus2 a écrit:Icepower ou Gemincore (Nuforce et Flying Mole je fais l'impasse, ne me demandez pas pourquoi, les afficionados des deux marques sont féroces :lol: ).


C'est parce que tu as croisé haskil 8)
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 10 Juin 2007 0:34

scoutOne a écrit:C'est parce que tu as croisé haskil 8)
:mdr:
Y'avait aussi Pat 94 et sa moitié ainsi que Burndav et sa tout aussi moitié. :lol:
Dernière édition par angus2 le 10 Juin 2007 1:44, édité 2 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 0:35

Goan a écrit: ça à virré toutes les réticences que j'avais sur ces amplis à l'écoute, avec en particulié un timbre bien plus chaud qui à fait disparaitre le coté un petit peu pincé et electronique que je leur trouvais avant.
Merci Val, ça les met direct sur la liste d'écoute. :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 2:50

van.alstine a écrit:c'est aussi à celà qu'on reconnait les bons commerçants,
et les acheteurs qui sont vraiment curieux :wink:
car sinon, celà reviendrait à être captif d'un revendeur unique et de ses produits...
.../...
Un système qui marche ça se mérite :lol:
Aller, petite session sur le thème "ou est ce qu'Angus2 a acheté ce qui traine chez lui ?" :

On passe rapidement sur l'occasion

Ampli Tact
Tuner TU-X1
Cassette Nakamichi

pour arriver chez les pros

lecteur 3DLab --> Auditorium Parisien
pré Tact --> Dirac
Pré et Ampli Profet --> Premier Audio
Filtre secteur Profet --> Selectronic
Lecteur YBA et Ampli Stax --> Presence audio conseil
Ampli flying mole --> Le son et l'image
Ampli Trend --> NDI
MC210 et Duettes --> Elecson
LS3-5A --> Music Hall
Stereolith--> Aldébaran

C'est un des rares avantages à habiter en région parisienne, on ne manque vraiment pas de salles d'écoutes et de choix de matériel.

Est ce que cette échantillon te parait suffisament "curieux" ou me trouves tu captif ? :wink:

Est ce que je suis sur la bonne voie pour mériter un système qui marche senseï ? :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:19

angus2 a écrit:
On passe rapidement sur l'occasion

Ampli Tact
Tuner TU-X1
Cassette Nakamichi


Heu, le Nakamichi c'est un 1000ZXL ?? :o
Tu as un TU-X1 !!! Veinard ! :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:29

Paull a écrit:
Icepower ou Gemincore (Nuforce et Flying Mole je fais l'impasse, ne me demandez pas pourquoi, les afficionados des deux marques sont féroces ).


Cela doit en intéresser plus d'un,
et les aficionados sont tolérants. Ils comprendront que tu aies ton avis, non?

Rotel (au hasard) meilleur que Flying Mole, cela m'intéresse bigrement. :wink:


Paull, je ne suis pas sûr qu'Angus ait testé autre chose que le petit intégré 30W CA-S3, et en tout cas pas de blocs FM je crois bien...l'avis tu devras sans doute te le faire toi-même Image :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message