Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, Fredioritch66, hob, ozy75, Sergiot92 et 190 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 OU MAESTRO

Message » 09 Juin 2007 10:32

Le souffle dont vous parlez c'est sans musique, même potentiomètre volume à 0 ?
Ou bien il augmente avec le potentiomètre ?

Pour moi, j'en ai à potentiomètre 0, audible quand on colle l'oreille sur le tweeter, et il n'augmente pas lors de l'écoute.
Mais j'ai 3 GU29 et 1 modèle "30", ce qui peut expliquer ce phénomène. N'ayant AUCUNE dureté ni dans l'aigu, ni dans le médium, plus des basses somptueuses (au détriment d'un bas-médium un tout petit peu en retrait), je n'ose toucher à rien pour l'instant, que le plaisir de la musique pure et dure....!
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 09 Juin 2007 13:53

jbpfrance a écrit:Le souffle dont vous parlez c'est sans musique, même potentiomètre volume à 0 ?
Ou bien il augmente avec le potentiomètre ?

Pour moi, j'en ai à potentiomètre 0, audible quand on colle l'oreille sur le tweeter, et il n'augmente pas lors de l'écoute.
Mais j'ai 3 GU29 et 1 modèle "30", ce qui peut expliquer ce phénomène. N'ayant AUCUNE dureté ni dans l'aigu, ni dans le médium, plus des basses somptueuses (au détriment d'un bas-médium un tout petit peu en retrait), je n'ose toucher à rien pour l'instant, que le plaisir de la musique pure et dure....!


J'ai aussi ce phénomène avec certains tubes , et certains jours , lorsque le volume est à zéro et de niveau identique quelle que soit la position du potentiomètre . Je pense que c'est aléatoire , en fonction de la qualité du tube , et ce quelle que soit sa marque et son type .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:01

Cà me rassure déjà pas mal !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Juin 2007 9:07

SPWEW a écrit:Les electro harmonix chaleureuses :o j' aurais tendance à dire que ce sont les EH qui soulignent le médium aigu.


je n'ai pas dit que les Electro Harmonix étaient des tubes chaleureux. J'ai dit "Les Electro Harmonix sont plus chaleureuses (mais sans excès)".

Traduire, moins transparentes que les RCA Clear Top.


De mon côté pas de dureté avec les EH, peut être grâce à la source, l'Audioméca Méphisto II qui allie douceur et précision.

Quant aux 6N6 remplacées par des EH, certain préfèrent les modèles d'origine, du coup, plus chaleureuses.

Un avis ?
:wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 10 Juin 2007 9:14

[quote="zert"]
pour les 829B il y a plusieurs solutions : tubestore.com , tubedepot.com , ou Ebay ( c'est là que l'on peut faire d'excellentes affaires ) .[quote="zert"]


Attention aux achat de tubes sur Ebay. Rien ne garanti le caractère "neuf" des tubes. Certain (beaucoup ?) lachent sur Ebay des tubes plus ou moins usés.

Moins cher, certes, mais d'occas'.

Ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas trouver des tubes neufs sur Ebay, mais ne soyons pas trop naïf. :wink:

Olivier
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Quel ampli a transistor peut egaler le Cayin 500?

Message » 10 Juin 2007 9:20

Hello les gars

Puisque le titre est CAYIN 500 / Maestro, je vous donne mon avis, puisque j'ai pu ecouter les 2 :
Le Maestro en comparaison directe avec le Cayin 500 m'a semble a la fois bouche, et brutal, moins musical, et disposant d'une moindre palette harmonique.

Maintenant certains ont ils pu ecouter en comparaison au Cayin 500 un MF trivista 300, ou un Mc Intosh a transistors (tq le Mc 6900 ?), voir en separe pre + amp?

Vos avis m'interressent

Merci a vous

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Juin 2007 10:18

PatrickAudiophile a écrit:Hello les gars

Puisque le titre est CAYIN 500 / Maestro, je vous donne mon avis, puisque j'ai pu ecouter les 2 :
Le Maestro en comparaison directe avec le Cayin 500 m'a semble a la fois bouche, et brutal, moins musical, et disposant d'une moindre palette harmonique.

Patrick


sur quelle enciente et quelle source?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 10 Juin 2007 12:39

Diédy a écrit:
PatrickAudiophile a écrit:Hello les gars

Puisque le titre est CAYIN 500 / Maestro, je vous donne mon avis, puisque j'ai pu ecouter les 2 :
Le Maestro en comparaison directe avec le Cayin 500 m'a semble a la fois bouche, et brutal, moins musical, et disposant d'une moindre palette harmonique.

Patrick


sur quelle enciente et quelle source?


En comparison directe sur mon systeme. Voir en bas du post.
Les 805 signatures sont connues pour etre tres transparentes et tres exigentes en electroniques
Et la source CEC est plutot fluide avec de la matiere.


Maintenant, je serais interresse par des feedbacks comparatifs entre le Cayin 500 et une bete de course a totors comme le Musical Fidelity trivista 300 ou Mc Intosh 6900 ou congeneres

Merci

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 10 Juin 2007 13:53

horus26 a écrit:

Attention aux achat de tubes sur Ebay. Rien ne garanti le caractère "neuf" des tubes. Certain (beaucoup ?) lachent sur Ebay des tubes plus ou moins usés.

Moins cher, certes, mais d'occas'.

Ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas trouver des tubes neufs sur Ebay, mais ne soyons pas trop naïf. :wink:

Olivier


Non , faut pas rêver , mais même légèrement usés certains tubes sont d'excellentes affaires si les valeurs mesurées sont bonnes , et que les photos permettent de ne pas déceler des signes suspects ou inquiétants ( couleur du halo , verre brûni , pins oxydés par exemple ) .
De toute façon un tube NOS qui est resté des dizaines d'années stocké peut aussi connaitre un dégradation très lente . C'est donc un peu la loterie , ne serait-ce que par le processus de fabrication et la nature même des tubes : les tolérances de fabrication étaient ( et sont )difficiles à standardiser comme pour des composants "modernes" .
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:35

zert a écrit:
horus26 a écrit:

Attention aux achat de tubes sur Ebay. Rien ne garanti le caractère "neuf" des tubes. Certain (beaucoup ?) lachent sur Ebay des tubes plus ou moins usés.

Moins cher, certes, mais d'occas'.

Ce qui ne veux pas dire qu'on ne puisse pas trouver des tubes neufs sur Ebay, mais ne soyons pas trop naïf. :wink:

Olivier


Non , faut pas rêver , mais même légèrement usés certains tubes sont d'excellentes affaires si les valeurs mesurées sont bonnes , et que les photos permettent de ne pas déceler des signes suspects ou inquiétants ( couleur du halo , verre brûni , pins oxydés par exemple ) .
De toute façon un tube NOS qui est resté des dizaines d'années stocké peut aussi connaitre un dégradation très lente . C'est donc un peu la loterie , ne serait-ce que par le processus de fabrication et la nature même des tubes : les tolérances de fabrication étaient ( et sont )difficiles à standardiser comme pour des composants "modernes" .



+1 :wink:

L'avantage tout de même, d'acheter sur un site marchand, il est toujours possible d'échanger.

Pour ma part, j'ai eu un tube 12AU7 (acheté chez fréquence tube) qui s'est mis à émettre du souffle au bout de 3 mois, l'échange s'est fait sans discussion. C'est toujours appréciable. :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • online

Message » 12 Juin 2007 10:04

PatrickAudiophile a écrit:Les 805 signatures sont connues pour etre tres transparentes et tres exigentes en electroniques

Patrick


Toujours rêvé d'acheter une paire de 805 (S, Signature ou pas) et jamais réussi à les faire marcher avec des transistors... et pourtant, j'en ai essayé.

Maintenant que j'ai le CAYIN, sans avoir su au départ qu'il alimentait bien les 805 (!), c'est déjà tellement bon sans les B&W que je me demande ce qu'elles apporteraient !
La HIFI c'est vraiment un labyrinthe !

Mon fils habite Nice, j'y vais de temps à autre, va peut-être falloir qu'un de ces jours... !
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:11

TJL a écrit:
bernardi a écrit:au final j'ai gardé des raytheon et des sylvania puis des JJ.c'est actuellement ce qui est monté avec les 829 RCA...
David 8) 8) 8)


Salut,

Marrant ça. Sur le miens, les JJ c'était l'horreur, un souffle pas possible. Je suis immédiatement passé sur les EH, et la c'était le bonheur !

@+


TJL et bernardi,

JJ Tesla ou pas ? Car les JJ actuelles ne sont pas TESLA. TESLA est l'ancienne fabrique d'origine maintenant fermée et substituée par JJ.
La confusion vient aussi du fait que TESLA faisait des lampes JJ TESLA, et que maintenant JJ ne fait que des JJ.

Peut-être là, votre différence d'opinion ?
jbpfrance
 
Messages: 6601
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:44

A mon avis, sauf à avoir des NOS de course, les EH sont ce qu'on fait de plus équilibré en fabrication actuelle.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:58

jbpfrance a écrit:
TJL a écrit:
bernardi a écrit:au final j'ai gardé des raytheon et des sylvania puis des JJ.c'est actuellement ce qui est monté avec les 829 RCA...
David 8) 8) 8)


Salut,

Marrant ça. Sur le miens, les JJ c'était l'horreur, un souffle pas possible. Je suis immédiatement passé sur les EH, et la c'était le bonheur !

@+


TJL et bernardi,

JJ Tesla ou pas ? Car les JJ actuelles ne sont pas TESLA. TESLA est l'ancienne fabrique d'origine maintenant fermée et substituée par JJ.
La confusion vient aussi du fait que TESLA faisait des lampes JJ TESLA, et que maintenant JJ ne fait que des JJ.

Peut-être là, votre différence d'opinion ?


Oui , c'est ça ! les 12AX7 sont des JJ tesla !!! et pas des JJ de chez GIGI :mdr:
Les 12AU7 des Raytheon et les autres ax7 des Sylvania .

si le tresor public ou la mafia corse ne m'a encore retrouvé 8) 8) 8) , d'ici 2 mois ,je vais faire l'optimisation de mon 500 par JLB , maintenant qu'il a quitté sa bretagne natale pour le 9.2, ça sera plus simple !!! et ça fait un bout de temps que j'y pense. :wink:

ciao 8)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 12 Juin 2007 20:53

horus26 a écrit:140 €, c'est le prix le 4 tubes 829B RCA montés. (devis Dr Tubes)


Pour ma part, je viens de commander sur vintageguitarampparts.com ( en France), 2 6cg7, 4 12au7 et 2 12ax7 pour 102.8 €+ 8 € de port, le tout en Electro Harmonix, ce qui est un bon prix pour du "neuf", échangeable en cas de soucis.



Les Electro Harmonix sont plus chaleureuses (mais sans excès) alors que les RCA sont plus droites, plus naturelles, plus transparentes, mais peut être auraient elles tendance à souligner le médium aigu du Cayin 500 comme semble le suggérer certain. Quelqu'un a t il essayé un full-RCA ?

Quant à l'achat de 829B RCA NOS en France, je n'ai pas connaissance d'une adresse ? Quelqu'un peut être ?
:wink:

A-tu reçus tes EH ??
Il semble que ce soit un bon compromis rapport qualité prix.
Pour la modifié par JLB ,personne, n'a fait un face à face, modifié et un d'origine

Pour ma part, une fois réparé, ce qui ne devrait pas tarder, je compte en profiter en l’état, mais plus tard pourquoi pas .
C’est un ampli que je vais garder longtemps !
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message