Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs CD, Tuners, Platines vinyles, Pré amplis phono, Cellules...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

RARE!/CD ICOS FADO+ALS/baisse>2500!!/VENDU !!...

Message » 22 Mai 2007 16:15

Type : lecteur cd+alimentation als
Marque : ICOS
Modèle et options : FADO+ALIM ALS
Prix de vente : 2750 euros les 2 > 2500

Département où la marchandise est visible : region parisienne
Possibilité d'expédition : à voir...car materiel tres lourd..

Etat de la marchandise : impeccable
Première main : 2e main depuis le 12 mai 2007!!
Prix neuf : fado3110/als2640
Facture conservée : oui
Date et lieu d'achat : 26/12/03 ...berlioz/reims
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : par mp

Emballage d'origine conservé : oui pour les 2
Documentation conservée : oui
Description et commentaires :
je mets en vente un icos fado + als que j'ai achetè à un sympathique forumeur,lle 12/05/07!
il l'avait achete neuf chez berlioz/reims,avec une reprise de son ensemble linn(cd ikemi!)
et à été utilisé sur du matériel thdg,.. dynaudio C2 et,ampli icos 270.

le fado+als, ont été UTILISES SEULEMENT 1H PAR WEEK END,en raison de la profession particuliere et prenante, de l'acheteur initial!
CE QUI EST TRES RARE!!et, doit etre mentionné!!!

la raison de ma vente est que,ce lecteur au son chaleureux et magnifique avec l'als,
sont comme des loupes,et mettent en avant les qualités,mais aussi les defauts du reste de mon systeme qui n'est plus à la hauteur!(cables,enceintes,secteur,ampli/preampli..piece d'ecoute).

alors,j'en arrive à la solution, de préferer pour raisons financieres ,
changer mon lecteur cd,plutot que le reste de mon systeme,(ceux qui ont du materiel thdg,et qui sont aussi,pour la paix des ménages...savent de quoi je veux parler).

L'apport de ALS est indéniable,à plusieurs niveaux: les timbres sont plus naturels, le grave plus profond, la dynamique bien meilleur ,elle joue aussi, le role de filtre secteur..
....on percoit mieux la frappe des marteaux d'un piano,on sent mieux le poids du cuivre d'une cymbale...on pourrait deviner la marque des micros qui sert à la prise de son...etc
les fado/als, couplés avec la dactablette,sont pour beaucoup de pro,l'un des meilleurs systemes du marché
je reprends les photos du post original de ce mois ci,et les éléments sont comme sur la photo,en exellent état.
avec je le répéte TRES PEU d'heures de fonctionnement.(donc,pas de souci à avoir pour la mecanique cd pro ).
l'ensemble coute 5750 euros neuf!
1er prix de vente:2900 euros >2750 >2600<2500 Euros



http://www.icos-audio.com/tarif.html

un post intéressant, sur le fado

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793170

et

http://icos-audio.com/press/Fado_HF_1_0203.jpg
http://icos-audio.com/press/Fado_HF_2_0203.jpg
http://icos-audio.com/press/Fado_HF_3_0203.jpg

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
p1010235_186.jpg
p1010235_186.jpg (50.27 Kio) Vu 2705 fois
p1010236_504.jpg
p1010236_504.jpg (53.75 Kio) Vu 2707 fois
p1010237_114.jpg
p1010237_114.jpg (50.05 Kio) Vu 2707 fois
Dernière édition par g55 le 18 Juil 2007 14:46, édité 10 fois.
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:26

Perso je ne pourrais pas dire le contraire mais dans cette finition l'ensemble est magnifique.
Bonne vente à toi

Alain :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Mai 2007 22:55

??? :o ???

Ben alors, Gilles?

... bonne vente, alors...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Mai 2007 9:35

Paull a écrit:??? :o ???

Ben alors, Gilles?

... bonne vente, alors...


hé oui,que veux tu ?? la hifi est un monde sans fin ou il faut savoir se freiner à un moment,pour etre en paix avec son banquier!et....son ménage..
mon exigence,fait que j'entend le defaut des autres éléments,et je prefere,redescendre en gamme pour etre plus homogene :)
en tout cas,le futur acheteur fera une super affaire car ce lecteur à vraiment peu tourné depuis 2004,contrairement à beaucoup de machines vendues!
Dernière édition par g55 le 25 Mai 2007 9:22, édité 1 fois.
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 24 Mai 2007 11:42

discussion en mp,avec d'eventuels acheteurs!!
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 25 Mai 2007 9:21

baisse du prix de 2900..à 2750 euros!!
une affaire!!vous dis je!....
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 25 Mai 2007 11:11

Bonjour !!

Je m'intéresse à cette annonce...

En fait, je viens d'acquérir une paire d'enceinte Duntech Sovereign 2001 que je fait tourner sur un ensemble Spectral.

Je veut changer de source...

MAIS

J'ai besoin d'une source qui soit droite droite droite droite. Hyper équilibrée. Spectral + Sovereign forment une loupe terrible, le moindre petit défaut, surcroit d'agressivité ou lenteur dans la bas, tout sera restranscrit tel quel.

Cet ensemble Icos rentre-t-il dans ce critère, primordial pour moi ??

Et quid du reste ? L'image ? La définition ? L'analyse ? La dynamique ? La matière ? :mdr:

Avec mon système, je pourrais me permettre un lecteur "chaleureux" voir "doux" dans le haut, mais s'il est montant oudur, je ne peut pas...

Merci pour les infos !! :P
Wenceslass
 
Messages: 403
Inscription Forum: 07 Avr 2005 19:58
Localisation: Azay-le-Rideau 37
  • offline

Message » 25 Mai 2007 15:06

répondu en mp!!
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 31 Mai 2007 18:56

Wenceslass a écrit:Bonjour !!

Je m'intéresse à cette annonce...

En fait, je viens d'acquérir une paire d'enceinte Duntech Sovereign 2001 que je fait tourner sur un ensemble Spectral.

Je veut changer de source...

MAIS

J'ai besoin d'une source qui soit droite droite droite droite. Hyper équilibrée. Spectral + Sovereign forment une loupe terrible, le moindre petit défaut, surcroit d'agressivité ou lenteur dans la bas, tout sera restranscrit tel quel.
Cet ensemble Icos rentre-t-il dans ce critère, primordial pour moi ??

Et quid du reste ? L'image ? La définition ? L'analyse ? La dynamique ? La matière ? :mdr:

Avec mon système, je pourrais me permettre un lecteur "chaleureux" voir "doux" dans le haut, mais s'il est montant oudur, je ne peut pas...

Merci pour les infos !! :P



En fait,j'ai fait une écoute du fado+als,ce week end,chez stamper...
sur son systeme bien règlé et soigné dans les moindres details!(merci pour l'accueil!!)

le fado/als,a une bonne longueur d'avance sur beaucoup de machine
en termes de musicalité!!
c'est ca qu'on entend en premier!
l'apport dans les basses est indéniable,...... on dirait qu'on ecoute du vinyle ,
car le son de cette machine est tout sauf froid!!
le temps semble décalé,car sur le meme morceau,
en le comparant aux drive stello et sphinx,le tempo semble ralenti,et la musique s'installe sans precipitations!
aucune agressivité,avec une matiere des instruments,assez palpable,
on entend les basses de la table de la guitare acoustique comme si on etait au concert,et les marteaux du piano ont un réalisme étonnant!!....
le rapport des nuances est etonnant!! car la difference de niveaux entre les sons,fait qu'on a l'impression d'etre devant les enceintes scene!
la mecanique philips pro,bien adaptée fait vraiment des merveilles,et je me demande quelle autre machine pourrait vraiment mieux sonner que celle là??!!
le convertisseur interne du fado est ,contrairement à ce que l'on a laissé supposer, d'un grand niveau!!........avec aucun registre du sprectre mis en avant!!

en matiere de convertisseur,il faudrait mettre tres cher,à mon avis,pour avoir mieux!
j'etais étonné et content car,ce lecteur qu'on dit trop cher(au tarif neuf..),
est en réalité comparable,à la concurence du plus haut niveau!!,qui vaut le double!!

(c'est ce que j'entends de plus en plus chez les personnes qui ont ecoutées les lecteurs les plus à la mode en ce moment)
la différence d'aprés mes renseignements,se situerait plus au niveau analytique,que musicale!!

car le premier aspect du fado/als,est sa musicalité indéniable,qui donne envie de mettre cd aprés cd.
et j'entend de plus en plus parler des ténors,à la mode!!
mais en dicutant avec les personnes qui ont ecoutées ces machines,on entend beaucoup parler de froideur musicale...et d'ennuis
alors,si j'avais les moyens de garder le fado/als,je le ferais sans hesiter!!...
... ce lecteur etant d'un haut niveau,il faut bien sur l'associer à des éléments qui ne dénaturent pas sa belle musicalité,au son tres vinyle!!

allez l'ecouter avec l'als,vous n'en croirez pas vos oreilles!!
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:05

Une merveille que ce Fado, surtout avec son ALS, qui emmène le lecteur encore plus loin, au delà des qualités fantastiques que nous lui connaissons déjà :o ...

Je l'ai essayé "at home" et franchement nous avons pris un réel plaisir à profiter du délié et du naturel de la restitution de cet ensemble, tout simplement sublime :D .

En tant que drive également, le Fado s'est révèlé redoutable sur mon dac Stello DA220 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:43

Bonjour stamper,

Où se situent les différences à l'écoute ente le Fado seul et ton ensemble Stello?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:52

Je dirais que l'ensemble Stello est un peu plus rapide et dynamique globalement.
Le Fado et l'ALS vont plus loin dans l'exploration du grave, avec un rendu plus analogique.
Les Stello ont un rendu plus riche (harmoniquement parlant) dans le médium aigu.
Le Fado et l'ALS ont un équilibre plus descendant , avec une belle matière et du poids dans les notes.

Mais au final, le meilleur était obtenu avec l'ensemble Faod + ALS couplé au dac Stello DA220, et là :o .... toutes les qualités citées plus haut étaient regroupées pour une écoute hors normes 8) .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:06

Thanks! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:09

...baisse à 2600 Euros !!!
pour l'un des meilleurs lecteurs du moment...,qui à trés peu tourné!
et plus Musical,que d'autres, 2 ou 3 fois plus cher....
g55
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Déc 2005 21:11
Localisation: Le raincy
  • offline

Message » 16 Juin 2007 14:00

Dommage, pas de sous pour cette source, mais pour avoir écouté son grand-frère sur du Manley et JMR, je peux dire que cette vente est une énorme affaire
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Sources HIFI