Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, ROSTOU, sax.tenor, Thierry Wautelet et 1353 invités

Toutes les enceintes HiFi

quel ampli pour sterling Ls3/5a ?

Message » 10 Juin 2007 13:33

bonjour a tous,

comme j ai pu le dire sur different postes, j ai une mauvaise association entre ampli et enceinte.
avec mon ancien ampli un pm 7000 marantz,mes enceintes elipsons horus 5 se mariaient bien mais depuis mon novel ampli un prologue one 2 x 35 w,le medium-aigu est criar .

j ai ecoute les sterling Ls3/5a avec le prologue et c est pas mal.
pensez vous qu il soit assez suffisant avec ces enceintes car j ai lu qu elles avaient besoin d un ampli costaud. ma piece fait 15 m2 et j ai un peu peur de ne plus avoira ssez de grave. merci :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:16

Les LS3/5a sont des enceintes de monitoring, donc concues pour travailler avec des gros Totors.
Essaie 1 ampli avec plein de watts style McIntosh. 8)
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:24

:o :o :lol: :lol:

Ce sont des monitors de proximité conçus pour aller avec des amplis de petite puissance...


Il est toujours possible de les utiliser avec des amplis puissants qui ne sont alors utilisés que sur leurs premiers watts, mais dans cette configuration là, ce sont des enceintes à mettre entre les mains de qui sait parfaitement jouer de leurs limites...

Car à la moindre erreur : le HP de grave partira en fumée ou talonnera de façon très audible...

Franchement pas un mariage à recommander ni des enceintes à mettre entre toutes les mains... même si les versions modernes qui n'ont rien à voir avec les anciennes ont une puissance admissible supérieure à quelques watts dans le grave sous 80 hz....


De toute façon, les LS 3/5 A n'ont pas de grave.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:05

Tu devrais aller faire un tour par là: http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:09

haskil a écrit::o :o :lol: :lol:

Ce sont des monitors de proximité conçus pour aller avec des amplis de petite puissance...


Il est toujours possible de les utiliser avec des amplis puissants qui ne sont alors utilisés que sur leurs premiers watts, mais dans cette configuration là, ce sont des enceintes à mettre entre les mains de qui sait parfaitement jouer de leurs limites...

Car à la moindre erreur : le HP de grave partira en fumée ou talonnera de façon très audible...

Franchement pas un mariage à recommander ni des enceintes à mettre entre toutes les mains... même si les versions modernes qui n'ont rien à voir avec les anciennes ont une puissance admissible supérieure à quelques watts dans le grave sous 80 hz....


De toute façon, les LS 3/5 A n'ont pas de grave.


Alain :wink:


Desole, savais pas que les Sterling etaient des anciennes. Je me rappelle d'une ecoute de folie avec un Integre Mac et des Spendor LS3/5 chez ADHF : impressionnant!

Certaines LS3/5a ont une impedance de 16Ohms. Combien de watts debitent les amplis en 16 Ohms? En fait, les Mc s'en accomodent souvent mieux que les autres a cause de leurs transfos de sortie. Combien de totors ont des transfos de sortie?
Ici, en Angleterre, l'association LS3/5a et Mac n'est pas rare ni proscrite, et pourtant des enceintes de ce type, y'en a quelques unes....

Maintenant avoir 1 ampli tres puissant ne signifie pas systematiquement dezinguer tes enceintes. Ca ferait longtemps que j'aurais fait fumer mes Elipson sinon...

Ca depend du volume auquel tu ecoutes.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:22

merci pour vos reponses.
l ampli a utiliser avec est un tube de 2X35 w prologue one et ma piece fait seulement 15M2.

j ai ecoute pourtant l association chez terpsichor a bordeaux et cetait pas mal,le grave etait present quand meme.

j ai vu une paire sur ebay achat immedia a 499 euro mais c est un model recent hoc,il me semble.

le site qui lui est dedie,je le connais et pas de reponse
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:43

"StIRling" de Doug Stirling !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2007 17:52

san-antonio a écrit:
haskil a écrit::o :o :lol: :lol:

Ce sont des monitors de proximité conçus pour aller avec des amplis de petite puissance...


Il est toujours possible de les utiliser avec des amplis puissants qui ne sont alors utilisés que sur leurs premiers watts, mais dans cette configuration là, ce sont des enceintes à mettre entre les mains de qui sait parfaitement jouer de leurs limites...

Car à la moindre erreur : le HP de grave partira en fumée ou talonnera de façon très audible...

Franchement pas un mariage à recommander ni des enceintes à mettre entre toutes les mains... même si les versions modernes qui n'ont rien à voir avec les anciennes ont une puissance admissible supérieure à quelques watts dans le grave sous 80 hz....


De toute façon, les LS 3/5 A n'ont pas de grave.


Alain :wink:


Desole, savais pas que les Sterling etaient des anciennes. Je me rappelle d'une ecoute de folie avec un Integre Mac et des Spendor LS3/5 chez ADHF : impressionnant!

Certaines LS3/5a ont une impedance de 16Ohms. Combien de watts debitent les amplis en 16 Ohms? En fait, les Mc s'en accomodent souvent mieux que les autres a cause de leurs transfos de sortie. Combien de totors ont des transfos de sortie?
Ici, en Angleterre, l'association LS3/5a et Mac n'est pas rare ni proscrite, et pourtant des enceintes de ce type, y'en a quelques unes....

Maintenant avoir 1 ampli tres puissant ne signifie pas systematiquement dezinguer tes enceintes. Ca ferait longtemps que j'aurais fait fumer mes Elipson sinon...

Ca depend du volume auquel tu ecoutes.



C'est bien ce que je dis : "gare au volu-u-me !"

Les clones modernes sont plus solides, mais ce ne sont pas des LS 3/5A...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:03

san-antonio a écrit:Les LS3/5a sont des enceintes de monitoring, donc concues pour travailler avec des gros Totors.
Essaie 1 ampli avec plein de watts style McIntosh. 8)


Je les ai écoutées rapidement la semaine dernière avec un bloc Mc Intosh 275 et la partie préamp d'un intégré de la même marque (je ne connais pas la ref). C'était pas mal du tout mais je ne saurais en dire plus :oops: . L'écoute n'a duré que quelques minutes, nous n'avons pas comparé avec d'autres électroniques et c'était la première fois que j'écoutais de si petites boiboites :lol: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:36

teahupoo a écrit: c'était la première fois que j'écoutais de si petites boiboites :lol: .


Moi, ça fait 12 ans .................... :mdr:

Et pas question d'en changer !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 10 Juin 2007 18:47

fargo a écrit:
teahupoo a écrit: c'était la première fois que j'écoutais de si petites boiboites :lol: .


Moi, ça fait 12 ans .................... :mdr:

Et pas question d'en changer !!!


Et je te comprends : ecoute superb. Manque juste dramatiquement de graves pour moi et trouver 1 caisson qui s'accorde avec elles, c'est cho de chez cho...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:24

astrom a écrit:j ai vu une paire sur ebay achat immedia a 499 euro mais c est un model recent hoc,il me semble.


Tu aurais le lien? Il me semblait que les LS3/5A ne se faisaient plus?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:27

ggta a écrit:
astrom a écrit:j ai vu une paire sur ebay achat immedia a 499 euro mais c est un model recent hoc,il me semble.


Tu aurais le lien? Il me semblait que les LS3/5A ne se faisaient plus?


Ah bon? J'en ai écouté des neuves dans un mag à Bordeaux la semaine dernière...mais peut être qu'elles trainaient dans le mag depuis longtemps...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:31

Il y a peut-être des rééditions?

Fargo?

Pour moi les ls3/5A c'est ca http://www.ls35a.com/

Il y a également ce que fait Spendor http://www.spendoraudio.com/exp800.htm , mais est-ce vraiment la même chose?
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:48

astrom a écrit:quel ampli pour sterling Ls3/5a ?

FYI, ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170618837
Paull a écrit:...
Je parlais de la forme, bien entendu.

Depuis cet après midi, j'ai envie de dire "fargo tu es excellent, tu as raison!"
Puta.in, je viens d'écouter les Stirling V2.
Sur un gros Mac Intosh, elles ont mis une claque à des Sonus Faber Cremona (7 000 E).
Puis sur un Prima Luna @ 1250 E, c'était... encore mieux! Une transparence, une scène sonore :o

Et pourtant la bouate fait 82 dB de rendement, en charge close, et est ridiculement minuscule.

:o Je ne m'en suis pas remis.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message