Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1303 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 10 Juin 2007 8:44

jayjay19 a écrit:Je sais il faut que j'arrête de dire n'importe quoi! il faut que j'aille écouter!


Je crois en effet que dans ton cas c'est la meilleure solution, car en effet tu pars dans tous les sens, tu dis n'importe quoi. A te lire tu n'as pas écouté beaucoup de choses. A chaque fois que quelqu'un t'apporte une réponse, tu repars vers autre chose. Il me semble donc que tu devrais te faire ta propre opinion. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juin 2007 13:04

Tout à fait...mais je ne contredit personne ici je ne fais que dire ce que je lis et j'entends de la part de pros! pour l'instant je ne peux pas écouter, je me créer une liste afin de trouver les caractéristiques sonores que je recherche et ensuite j'irai écouter :wink:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 10 Juin 2007 21:48

yijing a écrit:
expertdoc a écrit:
jayjay19 a écrit:Bonjour,


On me propose des JMR évo 3 mkII, qu'est ce que vous en pensez j'écoute beaucoup de rock blues ? Le Kora sera t-il suffisant elles ne font que 88db...ne sont pas perdues dès que tout s'accélère. J'ai repris ma petite revue fêtiche "Diapason" et ils n'aiment pas à priori JMR, ils ont tendance à dirent qu'elles sont physio, qu'en est -il en réalité ? car cet aspect physio je le reprochais à mes Opal 29 ti que le Kora à gommé. Mes Opal sont d'ailleurs pas mal pour leur vieilles âges, je pense qu'il y a mieux mais quoi ? B&W, Cabasse...


Sur les JMR evo3 l'avis de jeandl me semble indispensable à prendre :wink:


Le grave des Evo 3 est particulièrement dur à tenir ! Oublie avec ton Kora 90 csc !!!
Julien Max Jacquemin qui est un pro vend ses Evo 3 pour (notamment) cette raison. Sinon c'est une excellente enceinte !

Expertdoc a raison : il faut lire les CR de Jeandl sur les Evo 3 : c'est, pour moi, une référence sur Sphinx et Evo3. :idee: :P


ça me fait toujours halluciner quand on dit qu'un 17 cm est dur à tenir....comment est ce possible....un Kora 90 est tout même bien conçu côté courant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:34

Bonjour,


Oui en effet moi aussi ça me fais un peu halluciner, croire que mon ampli n'a rien dans le sac est totalement faux, je peux dire qu'il a une sacré pêche donc du courant!
Moi je crois surtout qu'une enceinte style évo 3 (seulement un hp 17 cm) doit manquer de haut grave et d'extrême grave ? et beaucoup pense compenser ce manque en mettant un ampli à 3000€ derrière...
Je vais en faire gueuller certains!! mais une enceinte qui utilise seulement un hp < 20 cm pour gerer les médiums graves sera limité dans ce dernier. Par contre une qui utilise 2 hp comme mes opal 29 ou une studio 140 aura une réponse accru dans le grave ? je ne fais que lancer des hypothèses, mais je pense que ça se vérifie, après il y a la qualité du grave et ça c'est une autre histoire...
Sinon j'ai appelé Kora, il pense qu'une Athom Dzarhi peut bien fonctionner avec le 90 CSC (90 db rendement) est ce une bonne piste ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:10

en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:00

NOIR a écrit:en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:16

yijing a écrit:
NOIR a écrit:en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
:lol:


je suis ravi que tu le prennes ainsi..... :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:53

Bon après grande discussion avec Kora, il s'avère que : Proac difficile à mettre en oeuvre, Dynaudio RPQ faible, B&W manque de vie (série 700) pour le jazz, Mulidine excellent avec Kora tout comme la Dzarhi mais écoute totalement différente...je crois que je vais suivre ces conseils, mais c'est mon oreille qui tranchera :wink: Sinon pour ceux qui connaissent Mulidine est ce que cela correspond à mon écoute jazz, poprock, blues ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:05

NOIR a écrit:
yijing a écrit:
NOIR a écrit:en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
:lol:


je suis ravi que tu le prennes ainsi..... :)


Bah, on est là pour se taquiner : pas s'étriper !

Note Bien, j'aurais voulu mettre de l'huile sur le feu je t'aurais demandé si tu avais écouté le Kora sur des Evo 3 pour être aussi péremptoire ? Mais je ne l'ai pas fait car moi même je n'ai pas écouté cette association ! :lol:

J'aurais continué en te parlant de tes "affirmations papiesques" un HP de 17 cm ne peut-être difficile à alimenter : l'indication technique est une chose la réalité acoustique et surtout sensorielle en est une autre...

Enfin j'aurais parachevé mes mesquineries en disant que ton affirmation sur les Dzhari ne nous avancaient guère car on ne sait pas en quoi elles sont meilleures que les Evo 3.

Bien sûr j'aurais également pu prendre à partie Jeandl propriétaire d'Evo3 et forumeur, lui même très sensible au grave, les vendeurs de CTA qui s'y connaissent si peu en JMR et bien entendu Julien Max Jacquemin vendeur professionnel de JMR, et particulier d'Evo3...

Tous louent les qualités de l'Evo3 mais parlent de la particularité de ce grave...
Mais comme je n'ai pas l'esprit polémiste (celà se saurait depuis le temps) je préfère me taire.

Mais je crois que c'est LaurentV qui a le mot de la fin : notre ami doit aller écouter les Evo3 avec son Kora sous le bras : ce sera à lui dit de se taper le CR !

:mdr:

D'autant plus qu'il semble avoir des goûts et exigences particulières quant au grave justement !

8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:10

jayjay19 a écrit: c'est mon oreille qui tranchera :


Ben ça alors !!!

Il vaut mieux utiliser un objet contondant............ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:09

Bonsoir,


Qui a écouté des Proac studio 140 ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:53

yijing a écrit:
NOIR a écrit:
yijing a écrit:
NOIR a écrit:en fait, c'est clair que les evo 3 ne peuvent avoir un extrème grave très fourni.
Les atohms Dzhari sont excellentes....bien meilleures que les EVO 3
:lol:


je suis ravi que tu le prennes ainsi..... :)


Bah, on est là pour se taquiner : pas s'étriper !

Note Bien, j'aurais voulu mettre de l'huile sur le feu je t'aurais demandé si tu avais écouté le Kora sur des Evo 3 pour être aussi péremptoire ? Mais je ne l'ai pas fait car moi même je n'ai pas écouté cette association ! :lol:

J'aurais continué en te parlant de tes "affirmations papiesques" un HP de 17 cm ne peut-être difficile à alimenter : l'indication technique est une chose la réalité acoustique et surtout sensorielle en est une autre...
Enfin j'aurais parachevé mes mesquineries en disant que ton affirmation sur les Dzhari ne nous avancaient guère car on ne sait pas en quoi elles sont meilleures que les Evo 3.

Bien sûr j'aurais également pu prendre à partie Jeandl propriétaire d'Evo3 et forumeur, lui même très sensible au grave, les vendeurs de CTA qui s'y connaissent si peu en JMR et bien entendu Julien Max Jacquemin vendeur professionnel de JMR, et particulier d'Evo3...

Tous louent les qualités de l'Evo3 mais parlent de la particularité de ce grave...
Mais comme je n'ai pas l'esprit polémiste (celà se saurait depuis le temps) je préfère me taire.

Mais je crois que c'est LaurentV qui a le mot de la fin : notre ami doit aller écouter les Evo3 avec son Kora sous le bras : ce sera à lui dit de se taper le CR !

:mdr:

D'autant plus qu'il semble avoir des goûts et exigences particulières quant au grave justement !

8)


en fait j'aurais préféré que tu en parles directement .
:roll:
J'ai eu l'occasion d'écouter cette configuration et je n'ai pas eu l'impression que le Kora était à la peine.
En même temps de récentes écoutes m'ont montré que 4000€ d'amplification NAIM n'arrivaient pas à tenir un 17 cm pro ac. :lol: C'est pas polémique , c'est factuel....cependant, le Kora à l'air plus réussi à ce niveau

Concernant les DZAHRI , j'ai effectivement parlé dans l'absolu. Elles sont meilleures que les EVO3 dans tous les registres. Je ne les ai pas écouté avec le kora mais à priori le fabricant des Kora à l'air de conseiller cette enceinte en terme de mariage sonore, d'après ce que dit Jayjay19.

Concernant le grave des evo3, il est surprenant pour un 17 cm. Elles ne procurent qu'un extrème grave relativement modeste mais de bonne qualité. Leur grave est pas contre très sympa . cependant, le niveau global devra rester modeste.Les dzahri iront plus loin dans ce domaine également.
La prochaine fois pose des questions ou exprime clairement ton désaccord (si, si tu as le droit)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:40

NOIR a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter cette configuration et je n'ai pas eu l'impression que le Kora était à la peine.

+1

NOIR a écrit:En même temps de récentes écoutes m'ont montré que 4000€ d'amplification NAIM n'arrivaient pas à tenir un 17 cm pro ac. :lol:

+1 (ça c'est juste pour embêter Yijing !!! :wink: )

NOIR a écrit:cependant, le Kora à l'air plus réussi à ce niveau

+1 (idem :wink: )

Ca fait 3-0 !!! :lol: :lol: :lol:

Au fait, Yijing, la dernière fois que tu est passé, pourquoi tu m'as pas dit que le résultat était médiocre et que les enceintes étaient à guère plus de 10% de leurs possibilités réelles !

Cordialement
FDRT
Dernière édition par FDRT le 11 Juin 2007 23:41, édité 1 fois.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:41

Je suis heureux de constater que toi aussi tu aies pu expérimenter qu'un HP de 17 Cm (et donc dans une autre marque que JMR) soit difficile à gérer.

Les femmes nous l'ont toujours dit : la taille ne fait pas tout.

Sur le reste, compte sur moi pour adopter le ton qui me plait ! :lol: 8) :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:43

FDRT a écrit:
NOIR a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter cette configuration et je n'ai pas eu l'impression que le Kora était à la peine.

+1

NOIR a écrit:En même temps de récentes écoutes m'ont montré que 4000€ d'amplification NAIM n'arrivaient pas à tenir un 17 cm pro ac. :lol:

+1 (ça c'est juste pour embêter Yijing !!! :wink: )

NOIR a écrit:cependant, le Kora à l'air plus réussi à ce niveau

+1 (idem :wink: )

Ca fait 3-0 !!! :lol: :lol: :lol:

Au fait, Yijing, la dernière fois que tu est passé, pourquoi tu m'as pas dit que le résultat était médiocre et que les enceintes étaient à guère plus de 10% de leurs possibilités réelles !

Cordialement
FDRT


Parceque l'honnêteté n'est pas ma vertu cardinale ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message