Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, jubeph, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 211 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Aoin/Yaqin vous connaissez?

Message » 20 Mar 2007 10:23

Bonjour,

Et bien tout est dans le titre, la fonction recherche ne m'a pas donnée grand chose, aussi je pose la question.

Que vallent ces amplis asiatiques?

JPHI
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:37

Oui j'ai acheté récemment un Yaqin (le vrai nom de Yaoin) 300B. Excellents amplis chinois. Fabrication tout à fait remarquable pour le prix. :wink: Je possède aussi un pré-préampli MC12B de la marque avec des tubes 12AU7 et 12AX7. Très intéressant produit. :wink:
Plus d'infos ici :
http://www.yaqin.eu/
Dernière édition par Jean-Michel.F. le 20 Mar 2007 10:55, édité 1 fois.
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 20 Mar 2007 10:45

Oui j'ai déjà pu écouter le petit avec EL84 (un peu modifié je crois) eh bien il a une sacrée pêche, c'est super bien timbré, très analytique, moi qui pensait qu'un tube c'était rond et chaud avant d'en écouter... Son sel défaut c'est des graves un poil court et une puissance assez limitée (mais écouté sur enceintes difficiles et dans une grande pièce)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mar 2007 12:23

Bonjour,

Kro a écrit: Son sel défaut c'est des graves un poil court et une puissance assez limitée (mais écouté sur enceintes difficiles et dans une grande pièce)


Quel était la taille de la pièce? Et sur des Celius penses-tu que ça peut suffire?

J'ai repéré ce modèle :

YAQIN MC-10L 2x52W avec EL34

Mais ne connaissant pas trop les ampli à tubes, je souhaite être conseillé. Je cherche surtout de la chaleur sur les voix et les cuivres (avec des Celius et du Yam, ce n'est pas gagné...).

Merci
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 20 Mar 2007 12:39

jphi35 a écrit:Bonjour,

Kro a écrit: Son sel défaut c'est des graves un poil court et une puissance assez limitée (mais écouté sur enceintes difficiles et dans une grande pièce)


Quel était la taille de la pièce? Et sur des Celius penses-tu que ça peut suffire?

J'ai repéré ce modèle :

YAQIN MC-10L 2x52W avec EL34

Mais ne connaissant pas trop les ampli à tubes, je souhaite être conseillé. Je cherche surtout de la chaleur sur les voix et les cuivres (avec des Celius et du Yam, ce n'est pas gagné...).

Merci


Ecouté dans deux pièces différentes mais attention moi c'était celui avec les EL84 : 2*12 watts :wink:
Le premier était un auditorium de 50m² très amorti et l'autre un salon peu amorti mais en L avec cuisine et mezzanine, je dirais 25-30m² mais je sais pas trop.
C'était sur des AE aelite en colonnes, donc niveau hp équipée comme la celius à peu près mais le rendement des triangle est surement meilleur.

Pour moi l'el84 sera vraiment juste sur des celius, maintenant toi tu t'interesses aux EL34 qui sont plus puissantes. Malheureusement il me semble que les EL34 c'est souvent un peu secos comme son et pas forcément adapté aux triangle. J'y mettrais plus facilement du KT88
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mar 2007 13:14

Kro a écrit:Pour moi l'el84 sera vraiment juste sur des celius, maintenant toi tu t'interesses aux EL34 qui sont plus puissantes. Malheureusement il me semble que les EL34 c'est souvent un peu secos comme son et pas forcément adapté aux triangle. J'y mettrais plus facilement du KT88

Mmmm... un peu sec, ça risque en effet de ne pas me plaire.
Et puis comme je ne peux prendre trop de risque, je ne vais pas donner suite.
Je pense donc me diriger vers autre chose car sans écoute sur une marque si peu connue.... Il va falloir tout de même que je compare de vive oreille les différence entre du tout tube et du mixte.

En tout cas merci

JPHI
jphi35
 
Messages: 266
Inscription Forum: 27 Fév 2007 15:30
Localisation: Région Rennaise
  • offline

Message » 11 Juin 2007 11:57

Bonjour,
Il y a richtonaudio sur ebay qui en vend à des prix dérisoires (de l'ordre de quelques euros). Attention au coût du transport et de l'assurance obligatoire sur certains produits.

Je leur ai achete un preamli MS 12B pour moins de 15€ qui fonctionne à merveille, sauf un ploc aléatoire à l'allumage ou à l'extinction. C'est maitrisable si on éteint d'abord l'ampli, puis le preampli, puis la source. Mais il ne faut pas être pressé. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait des idées pour supprimer ce ploc?
btrtorx
 
Messages: 8
Inscription Forum: 05 Déc 2006 9:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Aoin/Yaqin
    Créé le 11 Avr 2004 17:09
    12 Avr 2004 18:37