Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Hifi sur Montpellier ?

Message » 20 Mai 2007 21:15

Oh là là pas possible de lire ça :o :o :o

Ils sont vraiment graves ceux là. J'ai entendu dire qu'ils aveint une des plus grandes collections de CD de Jazz de France. De là à savoir si c'est vrai.

Le week end dernier, nous nous sommes rendus à Multizone pour tester les nouvel ampli Delage Classe D (au design sympa il faut dire). Mr Davin n'étant pas là, nous avons été reçu par son associé, un peu moins sympa mais bon... Pas possible de tester cet ampli qui visiblement était un prototype. malgré tout il était entrain de tourner, mais c'était vraiment très déplaisant à l'oreille (une chance, c'était sur l'album de Diana Krall - The girl in the other room que je connais bien). Cet ampli était relié à des Klipsch RF7 je crois (les plus grandes) et un Audio Analogue comme source. Le résultat était très bof bof car je pense AMHA que cet ampli mérite mieux que de driver des Klipsch qui plus est collées contre une fenêtre. Reparti déçu car dans l'imposibilité de tester (correctement ?) du matos. Ils ne font plus Cairn, plus Triangle, mais de plus en plus Béwé, Rotel et Paradigm... C'est un peu loupé pour se diversifier en Hifi.

Mais si on fait le bilan quand même sur Montpellier, on peut dire qu'on trouve pléthore de marques. Ca tombe bien, je vais prochainement renouveller mon intégré pour faire chanter mes Triangle et j'ai le choix entre Musical Fidelity (mon préféré pour le moment), Graaf, Cairn, Meridian (boîte à musique grrrrr), Audio aéro, Melody, Audiomat et Primare.

Je fais une nouvelle visite mercredi après-midi chez Point final avec un copain, car j'ai vu sur leur site qu'ils avaient fait rentrer beaucoup de marques depuis que j'y suis allé. Je pense qu'ils vont passer n°1 dans ma liste, on m'en a dit vraiment du bien autour de moi. Dommage qu'ils ne soient pas mieux situés... :cry:
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:27

buzzleclair a écrit:
Je fais une nouvelle visite mercredi après-midi chez Point final avec un copain, car j'ai vu sur leur site qu'ils avaient fait rentrer beaucoup de marques depuis que j'y suis allé. Je pense qu'ils vont passer n°1 dans ma liste, on m'en a dit vraiment du bien autour de moi. Dommage qu'ils ne soient pas mieux situés... :cry:


Bonsoir, pourquoi dis-tu qu'ils sont mal situés, ils ne sont plus au centre-ville ? Je te demande ça car je vais rôder dans les semaines qui viennent à Montpellier, dans les bonnes boutiques Hifi :D
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Mai 2007 22:31

freine1 a écrit:
buzzleclair a écrit:
Je fais une nouvelle visite mercredi après-midi chez Point final avec un copain, car j'ai vu sur leur site qu'ils avaient fait rentrer beaucoup de marques depuis que j'y suis allé. Je pense qu'ils vont passer n°1 dans ma liste, on m'en a dit vraiment du bien autour de moi. Dommage qu'ils ne soient pas mieux situés... :cry:


Bonsoir, pourquoi dis-tu qu'ils sont mal situés, ils ne sont plus au centre-ville ? Je te demande ça car je vais rôder dans les semaines qui viennent à Montpellier, dans les bonnes boutiques Hifi :D


Si si , toujours à côté de la gare SNCF / gare routière, mais dans une petite rue pas simple d'accès en voiture si tu as du gros matos à récupérer et pas vraiment exposée. Celà dit, ce genre de magasin s'adresse avant tout aux audiophiles où ceux qui se lancent et pas vraiment au tout venant. Ceux qui s'y intéressent iront jusqu'à cette rue effectivement :wink:
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:02

buzzleclair a écrit:
freine1 a écrit:
buzzleclair a écrit:
Je fais une nouvelle visite mercredi après-midi chez Point final avec un copain, car j'ai vu sur leur site qu'ils avaient fait rentrer beaucoup de marques depuis que j'y suis allé. Je pense qu'ils vont passer n°1 dans ma liste, on m'en a dit vraiment du bien autour de moi. Dommage qu'ils ne soient pas mieux situés... :cry:


Bonsoir, pourquoi dis-tu qu'ils sont mal situés, ils ne sont plus au centre-ville ? Je te demande ça car je vais rôder dans les semaines qui viennent à Montpellier, dans les bonnes boutiques Hifi :D


Si si , toujours à côté de la gare SNCF / gare routière, mais dans une petite rue pas simple d'accès en voiture si tu as du gros matos à récupérer et pas vraiment exposée. Celà dit, ce genre de magasin s'adresse avant tout aux audiophiles où ceux qui se lancent et pas vraiment au tout venant. Ceux qui s'y intéressent iront jusqu'à cette rue effectivement :wink:

Merci de ta réponse rapide comme ... l'éclair :mdr:
A +
Fred
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 20 Mai 2007 23:05

DJcooper

le comportement de la Boite a Musique ne m'etonne pas,
j'ai acheté mon meuble Solidsteel (il y a quelques années) a Marseille
Dernière édition par tonyma le 20 Mai 2007 23:24, édité 2 fois.
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 20 Mai 2007 23:17

buzzleclair a écrit:Oh là là pas possible de lire ça :o :o :o

Ils sont vraiment graves ceux là. J'ai entendu dire qu'ils aveint une des plus grandes collections de CD de Jazz de France. De là à savoir si c'est vrai.

Le week end dernier, nous nous sommes rendus à Multizone pour tester les nouvel ampli Delage Classe D (au design sympa il faut dire). Mr Davin n'étant pas là, nous avons été reçu par son associé, un peu moins sympa mais bon... Pas possible de tester cet ampli qui visiblement était un prototype. malgré tout il était entrain de tourner, mais c'était vraiment très déplaisant à l'oreille (une chance, c'était sur l'album de Diana Krall - The girl in the other room que je connais bien). Cet ampli était relié à des Klipsch RF7 je crois (les plus grandes) et un Audio Analogue comme source. Le résultat était très bof bof car je pense AMHA que cet ampli mérite mieux que de driver des Klipsch qui plus est collées contre une fenêtre.

Mais si on fait le bilan quand même sur Montpellier, on peut dire qu'on trouve pléthore de marques. Ca tombe bien, je vais prochainement renouveller mon intégré pour faire chanter mes Triangle et j'ai le choix entre Musical Fidelity (mon préféré pour le moment), Graaf, Cairn, Meridian (boîte à musique grrrrr), Audio aéro, Melody, Audiomat et Primare.

:cry:

les marques choisies par Multizone ne sont pas tres convaincantes en HiFi, ce n'est pas leur culture,
personnellement je trouve l'associé plutot sympa et meme plutot pas tres commercial, en tous cas il n'essaye pas de vendre a tout prix ou d'imposer ses choix 'suivez mon regard)

pour ce qui est de ton intégré je te conseille de t'attarder sur le Graaf, Paulo peut t'en preter un pour ecoute a la maison, je connais assez bien les amplis dans les marques ctées sauf Meridian et je n'ai rien entendu de mieux dans cette gamme de prix, tres belle realisation tant sur le plan technique que pour l'ecoute, on en a vraiment pour son argent, sinon il y a Copland
l'interet de Point Final c'est d'avoir rentré des marques qui manquaient sur MTP; Conrad Johnson, Copland,Primare,... et des trouvailles plus rare comme les Vulcain, Graaf,...
Paulo est aussi un amateur de bons vins,et un excellent electronicien, createur des marques Audiopile Technologie,Vintage Audio, il peut parler pendant des heures de sa passion
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

Message » 21 Mai 2007 8:17

tonyma a écrit:
buzzleclair a écrit:Oh là là pas possible de lire ça :o :o :o

Ils sont vraiment graves ceux là. J'ai entendu dire qu'ils aveint une des plus grandes collections de CD de Jazz de France. De là à savoir si c'est vrai.

Le week end dernier, nous nous sommes rendus à Multizone pour tester les nouvel ampli Delage Classe D (au design sympa il faut dire). Mr Davin n'étant pas là, nous avons été reçu par son associé, un peu moins sympa mais bon... Pas possible de tester cet ampli qui visiblement était un prototype. malgré tout il était entrain de tourner, mais c'était vraiment très déplaisant à l'oreille (une chance, c'était sur l'album de Diana Krall - The girl in the other room que je connais bien). Cet ampli était relié à des Klipsch RF7 je crois (les plus grandes) et un Audio Analogue comme source. Le résultat était très bof bof car je pense AMHA que cet ampli mérite mieux que de driver des Klipsch qui plus est collées contre une fenêtre.

Mais si on fait le bilan quand même sur Montpellier, on peut dire qu'on trouve pléthore de marques. Ca tombe bien, je vais prochainement renouveller mon intégré pour faire chanter mes Triangle et j'ai le choix entre Musical Fidelity (mon préféré pour le moment), Graaf, Cairn, Meridian (boîte à musique grrrrr), Audio aéro, Melody, Audiomat et Primare.

:cry:

les marques choisies par Multizone ne sont pas tres convaincantes en HiFi, ce n'est pas leur culture,
personnellement je trouve l'associé plutot sympa et meme plutot pas tres commercial, en tous cas il n'essaye pas de vendre a tout prix ou d'imposer ses choix 'suivez mon regard)

pour ce qui est de ton intégré je te conseille de t'attarder sur le Graaf, Paulo peut t'en preter un pour ecoute a la maison, je connais assez bien les amplis dans les marques ctées sauf Meridian et je n'ai rien entendu de mieux dans cette gamme de prix, tres belle realisation tant sur le plan technique que pour l'ecoute, on en a vraiment pour son argent, sinon il y a Copland
l'interet de Point Final c'est d'avoir rentré des marques qui manquaient sur MTP; Conrad Johnson, Copland,Primare,... et des trouvailles plus rare comme les Vulcain, Graaf,...
Paulo est aussi un amateur de bons vins,et un excellent electronicien, createur des marques Audiopile Technologie,Vintage Audio, il peut parler pendant des heures de sa passion


Bien compris pour mercredi, je demande Paulo.

Ah les Aïda de Vulcain et leurs pieds de 50 Kg chacun :o :o :o J'en garde un excellent souvenir, associé à leur ampli maison qui mettait une claque au Conrad Johnson dont je ne me souviens plus la référence : meilleur partout, un médium fantastique, des aïgus soyeux et un grave franc et pas du tout envahissant contrairement au CJ qui paraissait brouillon à côté. La source était le AA prestige, un pur bonheur, même si je trouvais le tiroir et le temps de chargement inaceptable pour cette gamme de prix.. :-?

Je pense vraiment que je vais trouver mon bonheur chez eux. Effectivement, je vais demander à tester le petit italien à tubes chez mi, on verra bien, même s'il n'est pas très WAF.
buzzleclair
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Fév 2003 12:21
Localisation: Montpellier beach
  • offline

Message » 21 Mai 2007 8:28

tonyma a écrit: Paulo est aussi un amateur de bons vins,et un excellent electronicien, createur des marques Audiopile Technologie,Vintage Audio, il peut parler pendant des heures de sa passion


Salut Mr Tonyma

C'est sur que Paulo peut parler des heures de hifi et de musique mais aussi de vin ...

C'est ce qui fait le charme d'un magasin pas comme les autres.

Atchao
JF (qui ne parle pas beaucoup lui non plus :wink: )
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 21 Mai 2007 16:43

Coucou Mr Jeff
bien le bonjour
Alain
tonyma
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 28 Avr 2003 18:37
Localisation: montpellier
  • online

hi fi montpellier

Message » 27 Mai 2007 23:39

je vais enfoncer un peu le clou, mais effectivement point final mérite le détour.
accueil très sympa, chose appréciable aussi ils ne dénigrent jamais les marques qu'ils ne font et ça c'est plutôt rare!!
si vous avez la chance de faire les écoutes avec paulo marcello, c'est un vrai bonheur, très compétent, patient vous aurez le temps de tester et d'écouter plein de choses différentes.
en aucun cas je ne me suis senti mal à l'aise ou poussé vers un produit plutôt qu'un autre.
pour les autres, mouais..
amp'lifi, le patron est limiter imbuvable (tout vu tout entendu, seul jadis trouve grâce à ses oreilles, fabrice est déjà plus sympa.
la boîte à musique, autre problème, mr cauquil est un expert pour le classique et c'est un régal d'écouter certains de leur cd, mais pas très commercial et totalement dédaigneux avec toutes les marques qu'il ne fait pas.
atelier des geo trouvetout très sympa.
hifi pascal pas fait mais je dois y aller pour tester les câbles strad
à plus
lame
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Fév 2007 17:06
Localisation: ARLES 13
  • offline

Message » 08 Juin 2007 17:31

Hello à tous. :wink:

Mon parcours et mes impressions sur les boutiques à zic de notre belle ville, sont quasi identiques aux votres, avec d'un côté, les bons élèves et les moins bons. :wink:

Histoire de résumer ma pensée, je suis client à "l'atelier" et chez "point final". :wink:

D'où croyez vous, par exemple, que vienne mon Audia Flight CD 1, mes cables de modul et d'alim. De chez paulo, qui n'aime pas trop la NRDS en ce moment. :lol: :wink:

Et puis, ce "petit" Graaf commence à me tenter, en tout bien tout honneur. 8) :wink:

Entre parathèse, bien sympathique la dernière soirée d'anniversaire de Point Final, bien que non idéale pour les écoutes, entre vin et pizza sauciflar. :lol:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Juin 2007 10:47

ANTIPATCH a écrit:
Entre parathèse, bien sympathique la dernière soirée d'anniversaire de Point Final, bien que non idéale pour les écoutes, entre vin et pizza sauciflar. :lol:


Mais on s'est bien écouté les uns et les autres (le vin délie bien les langues 8) ). C'est bien le but de ces soirées ... Je crois meme que quelques discussions n'ont pas portées sur la hifi :lol:

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:36

Tu n'as point tort, ô vénérable grand membre du club, à queue de cheval (sauf erreur) .... :lol: :wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:13

:wink:

Atchao
JF
Jeff de Montpellier
 
Messages: 286
Inscription Forum: 11 Avr 2003 18:50
Localisation: A coté de la mer ...
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:25

allez a nimes chez amplhifi, top magasin et vendeurs !
says
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Sep 2004 15:43
Localisation: nimes
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message