Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gorbi1 et 87 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SENSY LCD32P706 à 599€!!!

Message » 05 Juin 2007 11:44

Bonjour,
j'ai eu ce problème. Ecran changé en 48h par Daewoo.
Ben-J
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2007 22:37
  • offline

Message » 05 Juin 2007 12:02

Ben-J a écrit:Bonjour,
j'ai eu ce problème. Ecran changé en 48h par Daewoo.


t'as eu de la chance. Moi ils ont mis 3 semaines à me changer mon 1er écran qui avait des pixel HS. Depuis je n'arrive plus à les joindre (leur fax est ou du moins était HS)...et je ne parle pas de cdiscount qui me renvoit systématiquement la même réponse electronique à chacune de mes réclamations.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

1 mois déjà

Message » 08 Juin 2007 12:47

Salut,

J'avais aussi commandé LCD32DAT mais malheureusement j'ai recu un carton éventré que j'ai refusé. Au retour du produit, cdiscount m'a d'office dit que j'allais bénéficier d'un bon d'achat. Ca m'arrange pas et j'ai donc demandé le remboursement du bon d'achat. Malgré tout, aujourd'hui ils me proposent en remplacement du sensy leur modèle le moins cher en 32 pouces à savoir le PRIMA LC32W18SD.
Que pensez vous de la proposition de remplacement de cdiscount ? Est-ce que ce PRIMA LC32W18SD est comparable au SENSY LCD32DAT ou vais-je y perdre au change ?


Merci de vos réponses,
Tonio


http://www.cdiscount.com/high-tech/tele ... 32DAT.html
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... W18SD.html
Americo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Nov 2002 2:42
  • offline

Message » 11 Juin 2007 12:04

Bonjour,

J'ai remarqué un petit problème chez moi, avec mon 32CIT.

Il arrive quelques fois, lorsque je mets l'ecran en veille, que celui-ci ne se rallume pas.

En fait, il s'allume, mais je n'ai aucun signal. L'ecran reste noir.

Si je coupe l'alimentation et que je le rallume, tout remarche normalement.

Quelqu'un a t'il le meme problème ? Dans l'absolu cela ne me derange pas vraiment, m'enfin.....


Merci.

Christophe.
Gnr28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2007 20:20
  • offline

Message » 11 Juin 2007 13:01

j'ai le CIT aussi

j'ai pas ton probleme évoqué

en esperant que ca soit rien de grave
baary
 
Messages: 9
Inscription Forum: 11 Mai 2007 14:29
  • offline

Message » 11 Juin 2007 14:49

Bonjour,

J'avais le Sensy CIT, que j'ai revendu il y a quelques jours pour acheter un SONY 82 CM (en promo à 640 €).....Eh bien je dois vous dire que du côté de l'image c'est le jour et la nuit !!!!

alors qu'avec le Sensy, trouver le bon réglage pour les couleurs était une horreur...Là c'est un pur bonheur, avec des couleurs chaudes et un contraste excellent....

Au niveau de l'affichage lui-même, le Sony intégrant plusieurs filtres, fini les bouillies de pixels que j'avais avec le Sensy....Là c'est super beau...Quoique un peu flou de temps en temps...

Ahhhh....la detection auto de la source...là aussi quel plaisir...alors qu'avec le Sensy, il fallait tout choisir manuellement, là c'est automatique...pareil pour le format d'image (4/3 ou 16/9)
Je ne parle pas non plus de l'absence de PIP et du blocage des réglages dans certains formats (PC, HDMI...) sur le Sensy.

Pour résumer : oui le prix du Sensy est abordable, par contre pour la qualité c'est un peu plus discutable...Pour 300 €uros de plus on a vraiment un téléviseur de qualité et pas seulement un moniteur PC amélioré....Réfléchissez bien avant d'acheter ce produit, si vous cherchez une TV que vous comptez garder plus de quelques mois....Peut être vaut il mieux retarder votre achat de quelques semaines afin d'avoir le budget nécessaire à l'achat d'un téléviseur digne de ce nom.

Binome_fr

Nb : je précise que je me sers de ma TV avec une PS3 (Blu-Ray) en HDMI et un adaptateur TNT Samsung HDMI.
binome_fr
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Mai 2007 9:25
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:10

Gnr28 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué un petit problème chez moi, avec mon 32CIT.

Il arrive quelques fois, lorsque je mets l'ecran en veille, que celui-ci ne se rallume pas.

En fait, il s'allume, mais je n'ai aucun signal. L'ecran reste noir.

Si je coupe l'alimentation et que je le rallume, tout remarche normalement.

Quelqu'un a t'il le meme problème ? Dans l'absolu cela ne me derange pas vraiment, m'enfin.....


Merci.

Christophe.


Bonjour,
Moi mon 32CIT faisait aussi la même chose hier matin et depuis hier soir il ne s'allume même plus...j'ai fais appel au SAV.
Quelqu'un s'est comment cela se passe après (venu du technicien, délai...)
Merci
darkvador77290
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2006 10:17
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:14

darkvador77290 a écrit:
Gnr28 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué un petit problème chez moi, avec mon 32CIT.

Il arrive quelques fois, lorsque je mets l'ecran en veille, que celui-ci ne se rallume pas.

En fait, il s'allume, mais je n'ai aucun signal. L'ecran reste noir.

Si je coupe l'alimentation et que je le rallume, tout remarche normalement.

Quelqu'un a t'il le meme problème ? Dans l'absolu cela ne me derange pas vraiment, m'enfin.....


Merci.

Christophe.


Bonjour,
Moi mon 32CIT faisait aussi la même chose hier matin et depuis hier soir il ne s'allume même plus...j'ai fais appel au SAV.
Quelqu'un s'est comment cela se passe après (venu du technicien, délai...)
Merci


non le sav ne se déplace pas : enlèvement de la TV via transporteur
nb : bonne nouvelle, le sav Daewoo semble plus réactif que par le passé. Pour ma part coup de fil ce jeudi pour signaler notamment un pb de banding et enlèvement du tv le samedi par transporteur. Après pour la qualité du sav, faut voir...
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:20

farani a écrit:
darkvador77290 a écrit:
Gnr28 a écrit:Bonjour,

J'ai remarqué un petit problème chez moi, avec mon 32CIT.

Il arrive quelques fois, lorsque je mets l'ecran en veille, que celui-ci ne se rallume pas.

En fait, il s'allume, mais je n'ai aucun signal. L'ecran reste noir.

Si je coupe l'alimentation et que je le rallume, tout remarche normalement.

Quelqu'un a t'il le meme problème ? Dans l'absolu cela ne me derange pas vraiment, m'enfin.....


Merci.

Christophe.


Bonjour,
Moi mon 32CIT faisait aussi la même chose hier matin et depuis hier soir il ne s'allume même plus...j'ai fais appel au SAV.
Quelqu'un s'est comment cela se passe après (venu du technicien, délai...)
Merci


non le sav ne se déplace pas : enlèvement de la TV via transporteur
nb : bonne nouvelle, le sav Daewoo semble plus réactif que par le passé. Pour ma part coup de fil ce jeudi pour signaler notamment un pb de banding et enlèvement du tv le samedi par transporteur. Après pour la qualité du sav, faut voir...



Transporteur???
C'est à dire que quelqu'un vient chercher l'ecran?
ou faut il que je le poste?Et les frais de port sont a la charge de qui?
merci
darkvador77290
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2006 10:17
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:00

oui on vient chercher ton ecran (sous traitant feedex par exemple) : rien à payer (garantie sur site)
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 15 Juin 2007 12:06

J'ai donc envoyé un fax au SAV DAEWOO lundi et appelé mardi.
Ils sont venus chercher la TV jeudi et devraient me la rendre lundi prochain.Si c'est ça, ils sont super rapide...
:)
darkvador77290
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Juil 2006 10:17
  • offline

Message » 15 Juin 2007 13:20

darkvador77290 a écrit:J'ai donc envoyé un fax au SAV DAEWOO lundi et appelé mardi.
Ils sont venus chercher la TV jeudi et devraient me la rendre lundi prochain.Si c'est ça, ils sont super rapide...
:)

peux-tu me refiler le no de fax stp ? merci.
farani
 
Messages: 118
Inscription Forum: 15 Fév 2005 18:18
  • offline

Message » 20 Juin 2007 22:26

Bonjour a tous, j'ai réglé mes problémes de résolution en créant 3 profils grace à ATI CATALYST Control Center :

Mon moniteur principal sera nommé ici "moniteur 1", il a pour résolution 1440*900 (la seule, l'unique :d, c'est du 16:10eme)
L'ecran Sensy, secondaire sera nommé ici "moniteur 2", il a pour résolution 1360*768 (la plus nette, sa résolution nominale)

-1er profil : Clone 1 = l'image de mon moniteur 1 en 1440*900 , non déformé sur le moniteur 2, la par contre coupé avec une basse résolution pas super nette (mais écritures lisibles) : 1152*864

-2eme profil : Clone 2 = l'image de mon moniteur 1 en 1360*768, avec un cadre noir sur le moniteur 2, la par contre avec une image non coupé, sur toute la surface d'affichage et avec des écriture parfaitement lisible.

-3eme profil : Etendu = L'image du moniteur 1 uniquement sur le moniteur 1, en 1440*900 (sur toute la surface, non déformée) et l'extension du bureau sur le moniteur 2 en 1360*768 (image non déformée , sur toute la surface)

En résumé:
-je me sert du profil "Clone 1" pour tout les jours.
-le profil "Clone 2" sert pour naviguer sur le net ou autre application demandant une qualité d'image nette (texte à lire) depuis le canapé (héhé...vive les claviers et souris sans fils, et non je m'appele pas Homer, je ne reste pas continuellement avachi dans mon canapé :wink: !)
-le profil "Etendu" sert normalement a pouvoir regardé des films sur le moniteur 2 (mais mon windobe se fige lors de la lecture de vidéo donc personnellement je m'en sert pas)


Par contre, la résolution recommandé a la fin du manuel est "1366*768" cependant cette résolution n'est pas dans la longue liste des résolution d'ATI , comment pourrait t'on la rajouter et cela changerait t'il quelque chose ? (augmentation de la netteté, qui a pourtant l'air parfaite ?)
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:00

tit_juju a écrit:L'ecran Sensy, secondaire sera nommé ici "moniteur 2", il a pour résolution 1360*768 (la plus nette, sa résolution nominale)

Par contre, la résolution recommandé a la fin du manuel est "1366*768" cependant cette résolution n'est pas dans la longue liste des résolution d'ATI , comment pourrait t'on la rajouter et cela changerait t'il quelque chose ? (augmentation de la netteté, qui a pourtant l'air parfaite ?)


Alors là faut que tu m'expliques : j'ai aussi une carte ATI avec le Catalyst (ATI radeon 9550) et chez moi c'est loin d'être net. En 1360x768, c'est pas net du tout, il ya des bandes verticales floues. C'est pas gênant pour regarder la vidéo mais ça tue les yeux quand je fais du PC.
Pour que ce soit net faut que je me mette en 800x600, mais bon c'est pas la peine d'avoir un écran HD ready pour afficher cette résolution de daube.

Pour envoyer la résolution 1366x768, SSNAKE en a parlé ....entre les pages 70 et 90 je sais plus ou exactement. Il utilise un logiciel pour forcer la résolution. Chez moi ça ne doit pas fonctionner : que ce soit en 1360 ou en 1366, c'est pareil, c'est toujours des bandes verticales floues.
De ce coté, je suis déçu par cet écran..... J'ai été chez un copain qui a un plasma 127cm.....ya pas photo, c'est net de chez net, et autrement contrasté. (bon, le budget est triple aussi.....)
Bref si quelqu'un a une astuce pour ces bandes verticales floues.... ; ET POUR CE SATANE MODE ZOOM qui ne respecte pas le format 4/3 et qui écrase salement l'image.....
lolo25
 
Messages: 19
Inscription Forum: 18 Juil 2006 17:05
  • offline

Overscan LCD 32 CIT

Message » 27 Juin 2007 11:35

Bonjour tout le monde.

Voila, je "mange" pas mal de japanimes, et je me suis aperçu que sur quelques uns, les subs sortaient de l'ecran, en haut, en bas et voire sur les cotés.

Ma platine DVD/Divx Pioneer 575A est connécté sur le LCD en peritel RGB.

D'apres vous, si je change de connectique en passant par la "Composante YUV", est-ce que l'overscan sera toujours present ?

Ce lecteur n'a ni de prise VGA ni de prise HDMI.

Sinon, quelqu'un connaitrait-il le numero de chassis de ce LCD, et/ou la manipulation a faire pour accéder au "service mode"/"service menu" afin d'effectuer des reglages plus poussés en interne qu'avec le menu OSD standard ?

Merci.

Christophe.
Dernière édition par Gnr28 le 27 Juin 2007 20:50, édité 1 fois.
Gnr28
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Mai 2007 20:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message