Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 412 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Prologic II

Message » 10 Juin 2007 19:22

Salut tout le monde, j'ai découvert ce forum en faisant des recherches à propos d'un probleme d'ampli que j'ai.
En fait, je possede actuellement une hdtv 720p Philips.
Un kit audio 5.1 8ohm, 5watts Medion.
J'aimerai profiter au mieu de mes dvds.
J'utilisait à l'origine un lecteur dvd avec sortie HDMI et 5.1, et celà fonctionne parfaitement sur les dvd ntsc. Seulement, le lecteur est incapable de compenser le pal speed-up de mes dvds pal.
J'utilise donc maintenant un pc toshiba comme HCPC, avec reclock qui fait passer le tout en 24fps à 60hz (la tv a un systeme de compensation 3:2 tres bon car je ne parvient pas à voir une seule saccade), et en plus, le pc upscalle bien mieux que mon lecteur dvd.
Par contre, je n'ai qu'une sortie son stereo sur ce pc.
J'ai trouvé le moyen, via ffdshow, de convertir les pistes 5.1 des dvd en prologic2.
J'ai donc du prologic 2 qui sort de mon PC.
Probleme, je doit connecter ça à mon kit audio 5.1, donc décomposer le signal en rear, front et center.
Je ne parvient pas à trouver ce qu'il faut que j'achete (un ampli, je suppose), car tout ce que j'arrive à trouver, ce sont des ampli en pack avec enceintes.
EDIT: J'ai plutot l'impression qu'il ne me faudrait pas un ampli au final, mais tout simplement un décodeur pro logic II externe, mon kit audio me servant toujours d'ampli. Ca existe , un tel systeme ?
Merci d'avance si quelqun a une solution. :)
Dernière édition par flobo le 10 Juin 2007 19:49, édité 1 fois.
flobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2007 19:01
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:48

c'est bien ce qu'il te faut, un ampli :mdr:

sinon, plus économique, une carte audio gérant les formats 5.1

quelles entrées tu as sur ce kit audio exactement ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 19:53

C'est un portable, donc je ne peut pas remplacer la carte son.
De plus je possede une wii qui sort aussi du pro logic 2.
Sur le caisson, j'ai 1 entrée stereo rear, une entrée stéréo front, et une entrée stereo center/sub.
Je cherche donc un moyen de décoder le signal stéréo pro logic pour obtenir ça.
Je n'ai donc pas besoin d'un ampli complet, mais juste de la partie décodeur, si j'ai bien compris.
flobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2007 19:01
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:23

Je m'en suis finalement sorti avec un systeme a la macgyver.
MPC lit la video depuis le portable, le son, est encapsulé en 5.1 avec winamp dans un flux réseau (comme une webradio).
Un autre vieux PC possedent une carte son avec sortie 5.1 lit ce flux via wifi et et sort le son en 5.1 sur le kit audio.
Même plus besoins de cables.
Merci quand même à tout ceux qui ont lu ce topic.
flobo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juin 2007 19:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message