Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Ouvert ou fermé…: quel casque et quelle technique?

Message » 08 Déc 2006 8:45

Favouille a écrit: Le Baby Orpheus est quand même un sacré casque qui me fait vibrer à chaque fois que je le met sur mes oreilles
…/…
les senn orpheus te faisait plus swinguer


Ah! la magie des Sennheiser!
Même pour d'autres modèles! — une fois associés avec le bon ampli dédié ça séduit tout de suite… :wink:

angus2 a écrit:Enfin, pour du MP3 ça passe à peu prés. 8)


Ah! tu vois: je ne te le fais pas dire! 8) :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 17:52

Salut à tous et UP !

Je me pose sérieusement la question de m'acheter un casque pour mon piano numérique puis pour ma hifi. Je suis tombé sur ce sujet qui titre sur casque ouvert ou fermé, hors il n'a pas répondu à ma question de connaître les différences à l'usage du ouvert ou fermé.

En gros, on me disait qu'avec un casque fermé on était bien isolé de l'extérieur mais le problème est que l'écoute est fatiguante, idéale pour une écoute studio.

Dans mon cas, je veux pas forcement un casque fermé car je voudrais entendre un minimum la mécanique du piano, mécanique qui fait du bruit presque comme un vrai piano (merci Kawai)

Merci,

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:10

foguy_lucky a écrit:Salut à tous et UP !

Je me pose sérieusement la question de m'acheter un casque pour mon piano numérique puis pour ma hifi. Je suis tombé sur ce sujet qui titre sur casque ouvert ou fermé, hors il n'a pas répondu à ma question de connaître les différences à l'usage du ouvert ou fermé.

En gros, on me disait qu'avec un casque fermé on était bien isolé de l'extérieur mais le problème est que l'écoute est fatiguante, idéale pour une écoute studio.


C'est assez souvent le cas — mais pas forcément.
Un Beyer DT250 (version fermée) peut se tenir un certain temps) — certes, ça tient chaud et ça serre un peu…


Dans mon cas, je veux pas forcement un casque fermé car je voudrais entendre un minimum la mécanique du piano, mécanique qui fait du bruit presque comme un vrai piano (merci Kawai)
Luc


Un casque ouvert ou semi ouvert peut alors s'envisager. Ma voisine de palier utilisait un Sennheiser HD590 avec son orgue électronique (elle est organiste). Ça ou un Beyer, ou un AKG.

L'inconvénient d'un casque ouvert, c'est qu'il gène tes voisins immédiats: ceux qui sont assis à proximité. Mais ça s'arrête là.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:23

Merci pour ces infos, j'en prend sérieusement note !

Je pense opter pour un ouvert ou semi ouvert.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:45

Un bon modèle pour ce genre de discipline est l'AKG K240 : un modèle semi ouvert que tu peux porter longtemps sans avoir la sensation d'avoir mis tes oreilles dans un micro onde !!!!

Un super rapport qualité prix en plus.

Bonne écoute ;)
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message