Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sansui-Lab et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi avec prise coax ou optique

Message » 11 Juin 2007 21:04

bonsoir a tous
Pourriez vous me dire (et si oui lesquels)si on peut trouver des ampli hifi de qualité avec des prises coaxial ou optique?
adam
 
Messages: 400
Inscription Forum: 30 Oct 2001 2:00
Localisation: rouen.france
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:13

adam a écrit:bonsoir a tous
Pourriez vous me dire (et si oui lesquels)si on peut trouver des ampli hifi de qualité avec des prises coaxial ou optique?
Si tu parles d'ampli de puissance il y a les Tact.
En intégré il y a les 3DLAB et je suppose que des amplis HC haut de gamme permettent de faire de la hifi
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:15

Le sujet m'intéresse aussi mais mon budget est très limité.

Je dispose actuellement de la configuration suivante :
- Ampli Onkyo Integra A-9711
- Lecteur CD Onkyo Integra DX-7711
- Tuner Onkyo T-4511
- Paire d'enceintes Cabasse Skiff 301
- Borne Apple Airport Express
- Apple iMac Intel
- Freebox HD
- Ecran LCD Sony

J'écoute essentiellement de la musique. J'utilise la Freebox ou je branche parfois un ordinateur pour regarder des films enregistrés ou DVD.

Le problème est le suivant : en utilisant une source numérique sans compression (CD, AIFF ou Apple Lossless), le son analogique qui sort de la borne est beaucoup moins clair que celui qui sort du lecteur CD Onkyo. J'imagine que le DAC de la borne est de moins bonne qualité.
J'ai transféré tous mes CDs sur l'ordinateur car il est bien plus pratique pour moi d'écouter depuis iTunes et j'envisage de revendre le lecteur CD pour faire de la place.
Je veux absolument passer par la borne Airport Express car plusieurs ordinateurs différents peuvent y envoyer du son sans fil.

Je pense qu'il doit être techniquement très difficile de récupérer le signal numérique de la borne pour l'envoyer sur le DAC du lecteur CD. Donc il va falloir trouver une autre solution.

En parcourant des forums, j'ai trouvé les solutions suivantes :

1) Acheter un DAC à placer entre la sortie optique numérique de la borne et l'ampli Onkyo.
Je n'ai pas trouvé de produit simple, de grande consommation et bon marché.
Il y a par exemple le DAC Zhaolu D2.5 dont on parle ici, mais il faut le commander à l'étranger.

2) Préampli avec DAC intégré : trop cher pour mon budget, complique un peu l'installation.

3) Audioengine ou même iPod Hifi : solution très simple mais pas assez de fonctionnalités (manque tuner, entrée pour Freebox, etc.) et surtout je voudrais garder mes Cabasse.

4) Remplacer ma borne par une borne modifiée : trop cher pour moi et ça me paraît un peu folklorique

5) Remplacer mon ampli par un ampli avec DAC intégré.
C'est la solution que je retiens pour l'instant.

Les seuls amplis hifi avec entrée numérique que j'ai trouvé sont très chers.
Le seul choix est donc de prendre un ampli HC bas de gamme même si seulement la stéréo m'intéresse pour l'instant.
Les avantages :
- je pourrai aussi brancher ma Freebox HD ou une source en numérique dessus.
- je pourrai aussi revendre le tuner pour faire de la place.
- je pourrai évoluer vers le HC un jour !

J'ai pensé aux amplis Harman Kardon AVR 135 pour le prix bas ou Yamaha RX-V661 pour les fonctionnalités. Mais privilégiant surtout la musicalité, j'envisage l'achat d'un Cambridge Audio 540R v2. Il me coûtera environ 500 euros mais en revendant mes 3 éléments Onkyo je ne devrais pas y perdre beaucoup.

- Vais-je beaucoup y perdre par rapport à l'Onkyo Integra A-9711 ?
- Se mariera-t-il bien avec des Cabasse Skiff 301 ?
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:24

salut,l advance acoustic map 305 da devrait repondre a tes besoin il dispose de son propre dac et d entree numerique.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 16 Juin 2007 13:37

Merci ! En effet l'advance acoustic map 305 da me paraît très intéressant. Ce qui prouve que je n'avais pas encore assez cherché.

En cherchant encore un peu plus, on se rend compte qu'il a des défauts, surtout au niveau du DAC : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29832968

Je retourne donc sur l'idée première du Cambridge.
alloallo
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Juin 2007 10:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message