Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackfoots38, dr rotule, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papounay, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 111 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 11 Juin 2007 16:26

Avant toute chose : oui j'ai piqué ce titre à notre ami Coyote :)

Ainsi donc mon tour est venu ! Après les moultes demandes de forumeurs pour l'ouverture de ce topic, bien que les travaux de la salle dédiée HC ne commenceront pas avant quelques mois, le voici le voilà, avec quelques photos d'introduction pour vous situez un peu le "chantier" en cours...

Au moment de la première visite (Février 2007) la maison avait cet aspect là :
ImageImage

ImageImage

Du travail me direz vous ? Attendez, voilà le bazard à l'intérieur :

L'entrée de la maison :
Image

La petite chambre en rentrant à gauche :
ImageImage

la petite cheminée dans la chambre :
Image

le salon :
ImageImage

la salle future HC :) (au dessus du salon, un escalier sera posé dans l'entrée pour y accéder) :
ImageImage

en face de la salle HC, le futur bureau :
Image

Perpendiculaire à la maison, la grange :
Image

L'accès au terrain (à gauche de la grange) :
Image

le terrain (970m² !) :
Image

La rivière en bout de propriété (p'têtre du poisson ! :) )
Image

Bref, un ptit coin de paradis à 1 heure de Paris :wink:
Juste à coté des centre commerciaux de Chartres (2 minutes de voiture), la campagne à côté de la ville ! :)

Ces photos datent donc du mois de Février, avec les délais impartis au recherche de crédit (grosse galère que je n'évoquerai pas ici) ou autre, j'ai enfin signé chez le notaire en Mai.

Les travaux ont ainsi commencé... Etant fan de photos (et vous aussi je pense), en voici une nouvelle flopée, bien plus évocatrices que de long discours :

Image
Une petite vue de l'extérieur (pose de boite au lettre en cours)

Image
la cours et la végétation (pas encore version jungle) avant l'ouverture de la tranchée pour le raccord au tout à l'égoût.

ImageImage
On s'attaque à la tranchée ! jusqu'à 1m40 et 80cm de profondeur. Bonjour le dos avec la terre/caillou mélangé et de gros blocs de Silex...
Les deux jours prévus ce sont transformés en plus d'une semaine.

Image
La cours "rebouchée" après pose des canalisations.. le chantier...

Image
A l'intérieur, le salon vidé (j'ai gardé l'abat jour ! :P)

Image
de l'autre coté de la pièce... lumière 12h sur 24h grâce à l'orientation plein Sud

Image
La cheminée actuelle que je compte casser pour poser un plus gros insert :wink:

Image
La découpe du plafond pour poser l'escalier... cette galère... tout seul pour faire ça...

Image
Et enfin l'étage, bien plus propre (merci clarinette qui n'aime pas les araignées)

Image
Et pour finir, le commencement de nettoyage du terrain... il y a du boulot.

Voilà où j'en suis pour le moment... L'escalier est prêt à être posé pour l'accès à la salle dédiée HC encore inexistante :P

Pour celle ci, je compte faire un traitement thermique (laine de verre 200mm et BA13 10+40) et acoustique sur le principe du bass trap (1/3 complet laine de roche sous toile tendu et mur arrière idem, panneau de Shroeder, etc...)

Je compte y installer une centrale de pilotage des lumières pour l'ambiance, et question projection, mon TT (à changer :-? ) projettera sur une image de 2.5 ~3m de base à définir...

La salle fera 6m*5.5, mon sub de folie aura de quoi s'exprimer correctement :wink:

Ah oui ! aussi ! je préviens tout de suite ! :mdr: arnuche ! je te kick si tu pourri mon topic dès le départ :mdr:

Sur ce, à vos commentaires :wink:
Dernière édition par Crazy_Solo le 12 Juin 2007 10:40, édité 1 fois.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:31

J'oubliai, voici une liste exhaustive de ce qu'il y a à se taper (presque dans l'ordre ^^):

- faire place net dans la cours de la maison (arracher les plantes, virer les arbres devant la façade de la maison)
- nettoyer tout l'intérieur de la maison
- refaire les rives de toiture (les bords)
- refaire les solins de cheminées (le joint de béton qui étanchéifie la toiture)
- casser toute l'entrée et creuser 10m de tranchée à l'extérieur pour se raccorder au tout à l'égout
- refaire une chape de béton + carrelage dans l'entrée
- avec les gravas de l'entrée, faire une terasse devant la maison (ou plus tard, on verra)
- poser un escalier pour accéder à l'étage
- refaire toute la Salle de Bain et la cuisine (plomberie, évacuation, eau chaude)
- poser deux grands velux à l'étage
- appeler EDF pour changer de compteur
- refaire toute l'électricité de la maison
- appeler France Télécom pour qu'il câble une nouvelle ligne
- appeler free pour s'abonner au net (bah oui quand même, chui en zone 10Mo ! mais pas de dégroupage total)
- faire toute l'isolation de l'étage + placo
- faire le traitement acoustique de la salle de ciné
- refaire du plâtre sur les murs de chambre et salon et repeindre en blanc
- décaper et lustrer la tommette dans le salon et la chambre
- déménager tout mes meubles et bordels quelconque
- régler tout l'équipement de la salle de ciné ^^
- faire péter le son dans la salle de ciné ^^
- Matter un film dans la salle de ciné ^^
- poser son cul dans sa nouvelle maison et faire la bringue avec ses potes

Ca fait une belle liste (et des finances) mais les derniers points me plaisent particulièrement :D

ps : qui a dit que j'ai bloqué sur la salle de ciné ? :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:40

OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIII

Super.........................voici notre CRAZY..............................

Pas encore propriétaire d'une belle et grande salle dédiée, mais bel et bien Propriétaire d'un TOPIC tout neuf.....................dans lequel il va nous parler longuement de sa passion et de son ascension vers le grand NIRVANA...............! ! ! ! !

Bienvenue CRAZY...................on va s'occuper de toi et de ton TOPIC comme tu t'es occupé de nous................dans la joie et dans la bonne humeur...................

PS : y aura t'il une place pour mon cul dans ta salle.......................en tout cas chez moi, il y a un fauteuil qui porte ton nom.............( CRAZY CHAIR..................)

Salut et à + :wink: :wink: :wink: l'aventure commence..................! ! ! ! ! !


Ha au fait, juste un détail................ta baraque................UNE MERVEILLE......! ! ! ! tu vas nous faire un CHATEAU là dedans....................il ne nous reste plus qu'a nous faire inviter pendant les vacances...........(pas les prochaine, trop de boulot. :mdr: :mdr: , non, on va attendre la saison 2008.......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )

:wink: :wink: :wink: :wink:
JLB057
 
Messages: 568
Inscription Forum: 17 Jan 2007 14:21
Localisation: LORRAINE (THIONVILLE)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:51

WWééééAAAA ! Le roi du petit point est avec nous ! 8)

Bienvenue ici et merci de tes encouragements :wink:

JLB057 a écrit:PS : y aura t'il une place pour mon cul dans ta salle.......................en tout cas chez moi, il y a un fauteuil qui porte ton nom.............( CRAZY CHAIR..................)


Carrément ! J'ai récupéré des sièges de corail SeuNeuCeuFeu :P ils sont en train d'être refait à neuf chez mère grand ex couturière professionnel, ça aide :wink:

Quel honneur ! une chaise qui porte mon nom ! :lol:

JLB057 a écrit:Ha au fait, juste un détail................ta baraque................UNE MERVEILLE......! ! ! ! tu vas nous faire un CHATEAU là dedans....................il ne nous reste plus qu'a nous faire inviter pendant les vacances...........(pas les prochaine, trop de boulot. :mdr: :mdr: , non, on va attendre la saison 2008.......... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: )
:wink: :wink: :wink: :wink:


:oops: merki merki... ça a été supra galère pour la trouver (plus d'un an de recherche) mais j'ai fini par y arriver ! :D

Et t'inquiètes pas, il y aura un paquet de séance barbeQ/écoute dans ces murs :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 11 Juin 2007 19:52

8)
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Juin 2007 20:15

Ouahou ta maison à l'air super sympa, et j'adore le cadre avec la petite rivière derrière !
Chapeau pour la tranchée du tout à l'égout, tu as du drolement en baver !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • online

Message » 11 Juin 2007 20:19

Bin mon pauvre Crazy t'as du boulot! :o j'espère que tu as pensé au frais pour les travaux! :-?
j'veux pas te saper le moral mais j'ai un pote qui est en train de rénover un barraque en cambrousse aussi et il hallucine grave sur les tunes qui doit mettre plus!

En tout cas elle est super mimi!:D


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:09

Bin mon pauvre Crazy t'as du boulot! j'espère que tu as pensé au frais pour les travaux!
j'veux pas te saper le moral mais j'ai un pote qui est en train de rénover un barraque en cambrousse aussi et il hallucine grave sur les tunes qui doit mettre plus!

En tout cas elle est super mimi!


tout d'abord, belle maison ... c'est bien mon style.
Je n'aime pas du tout les maisons neuves.

pour les travaux, c'est une vraie galère! je me revois avec mon tout à l'égoût en train de faire la même tranchée etc.... j'ai des photos si tu veux

mon voisin, qui a acheté la grange mitoyenne à ma maison, cela fait deux ans qu'il y est dont 1 an de travaux. Il ne l'habite toujours pas.

Mais tous ces efforts valent le côut et le coup :wink: :lol:
surtout prend ton tps et ne te prive surtout pas de ce que tu aimes à côté. Tu risques juste de gagner 3 ou 6 mois, mais d'un autre côté, tu risque de ne plus blairer ta maison.

voici mon conseille à 2cts

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:12

haha le topic de Crazy
A toi de bosser maintenant que moi j'en profite.......... je pense que tu vas nous faire une super salle au vu de tes réalisations DIY, et c'est vrai que ton sub "ATOMIQUE" va pouvoir bien brasser l'air de ta salle
Aller vite des photos et pas que des egouts s'il te plait :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 11 Juin 2007 21:18

en ce qui concerne le" pourrissage" de topic par ArCnuche ,tant que l'on ne parle pas de superbe bombe voir meme simplement de gonzesse ,je pense qui a pas de probleme :lol:
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:04

On va éviter de parler gonzesses et plutôt s'orienter HC (en s'autorisant de bon délires tout de même :mdr: )

Pour ce qui est de la tranchée, oui j'en ai ch*** ! Je me suis blessé au dos et ne peux rien soulever de lourd pendant encore une semaine... :roll:

J2B, merci du conseil :wink: j'en prend bonne note. De toute façon je ne compte pas me saigner à blanc pour faire mon p'tit nid... je table sur le rez de chaussée complètement fini pour octobre et juste avoir l'isolation de l'étage pour l'hiver.

J'attaquerai les vrais travaux à l'étage (SdB, chambre/Bureau et salle HC of course) tout en y vivant, même pas peur ! :P

Aurel ! oui il y a du boulot ! ça fait presque 3 ans que je mets un max de pognon de coté pour me payer tout ça (c'est bien d'être chez papa môman et ne rien raquer :mdr: )

bref, j'y suis tous les week-endzz et met le paquet pour que ça avance :wink:

Je posterai quelques plans pour enrichir un peu ce topic.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:15

Crazy_Solo a écrit:On va éviter de parler gonzesses et plutôt s'orienter HC (en s'autorisant de bon délires tout de même :mdr: )


Ca y est ! lionel13 t'avais prévenu ! Tu as mis le mot "gonzesses " alors CArnuche va venir, tu vas voir 8)

bon courage, ayant une vielle maison que j'ai ... je ne dirais pas retapé ... mais plutôt rafistolé 8) , je sais voir quand il y a du boulot maintenant, alors ...? moral à fond et gonflé à bloc et fonce !!!
Perso, j'ai eu des moment de doutes et ou j'ai baissé un peu les bras, mais ce n'est qu'un vague avec ses creux et ses sommets et le moral revient toujours et une fois qu'on a avancé, qu'et-ce qu'on est content (ah l'amour propre :mdr: ) !

J'ai hâte de voir la suite.

A+ RV
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:19

:o
Et c'est seulement maintenant qu'on me prévient que ce topic existe ? :o :evil:
Bon, d'accord, j'avais pas encore allumé mon PC depuis qu'il existe, mais c'est pas une raison ! :mdr: Ch'ais pas moi, z'auriez pu appeler le FBI, la CIA, la NSA et tout le toutim pour essayer de me retouver et me faire allumer ce satané PC plus tôt !!! :lol:
Et pourquoi pourrirais-je le topic de ce cher crazy, c'est pas mon genre. Du tout. 8)
:mdr:

Très chouette bicoque (et non pas bi-cock, ce qui serait doublement vulgaire mais ça ne me ressemblerait pas d'écrire ça donc faites comme si vous n'avez rien vu ! :mdr: ), mais où sont les meufs ? 8)
Où sont les feeeemmes ... zut, ça recommence ! Ch'peux pas m'en empêcher ! :mdr: Mais vous me cherchez aussi ! :P

Premier commentaire sérieux qui me vient à l'esprit : choisis bien ton carrelage, parceque c'est souvent assez moche dans un salon. Des dalles assez grandes, pas trop claires, et pas en diagonale donnent bien. Le parquet donne encore mieux d'après moi. Faut voir ce qui colle le mieux à l'endroit.

A très bientôt ! :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 10:25

Au fait, il y a certaines photos que je ne parviens pas à voir, il y a un carré rouge à la place.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 10:33

A part ça, on peut dire qu'il y a "un peu" de boulot ! :o
Dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi, je t'aurais bien filé un coup de main (pour guider les visiteuses :mdr: ).
Mais il y a peut-être moyen de déplacer ta maison et le terrain avec, surtout qu'il y a un terrain assez grand près de chez moi pour l'accueillir ! :idee:
Ben si, rien de plus facile avec une centaine d'hélicoptères reliés avec des gros câbles à une armature métallique géante posée sous le terrain. Ben quoi, j'ai dit une c*nnerie ? :oops:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées