Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone et 116 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli 4 HP avec enceintes

Message » 11 Juin 2007 20:51

Bonjour,
Je découvre votre forum car je suis interessé par la recherche d'un matèriel HIFI.
Je recherche un ampli avec 4 sorties HP et les HP qui pourraient aller avec. J'ai une grande pièce de plus de 57m2 avec 4 m de plafond rempant en bois. Avec un budget de moins de 1300 E.
Auriez vous une suggestion, svp ?

Merci de votre aide
djamel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2007 20:27
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:17

bonjour a toi et bienvenue.

pourquoi s tu besoin de 4 sorties hp? desire tu les mettre tous les 4 en marche ensemble ?
si c est le cas ,je te le deconseilles,non seulement tu t eloignes de la hifi mais tu risques de compromettre ton ampli.
si en general il y a 4 sorties hp, cest pour pouvoir insonoriser une autre piece que celle ou est l ampli sans que l on y soit.

sinon tourne toi vers un ampli sono.

mais au vu de l importance de ta piec,prends toi un ampli costaud et de bonne enceintes mais ton budget risque d etre juste.

sinon, il te reste la solution du muticanal si tu desires vraiment avoir un son partout mais la encore c est une question de budget.
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:38

Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas vraiment ta réponse.
la HIFI est incompatible avec 2 paires d'enceintes ?
Si je prends un ampli : Amplificateur intégré Harman Kardon HK-970 ; Il est fait pour sortir du son HIFI avec 4 HP ? Je souhaite ou souhaitait l'associé avec ces enceintes bibliothèque Yamaha NSM-325. L'idée est bonne ?

Autre question :
Puis je raccorder à un ampli HIFI un lecteur dvd + un lecteur cd + un tuner + la TV et éventuellement l'ordi ?

Qu'est ce qu'un ampli sono ?

Tout plein de question, merci de votre aide.
djamel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2007 20:27
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:44

oui lhk sort un son hifi mais pour parler de stereo hifi ,le son doit sortir de deux enceintes seulement et etre au centre et forme un triangle avec les enceintes dirigees vers ou tu es assis. on appel ca l image stereo ou du moins un moyen pour l avoir en fonction de la qualite de ton matos.

oui tu peux brancher tout cela.

un ampli sono est un ampli comme on trouve dans les discotheque ou soiree pour insonoriser des salles et l on ne recherche pas une qualite hifi, c est a dire reproduire le son d origine de l artiste proche du live en concert mais juste pour avoir un son homogene de qualite.


sur internet en general on se tutoie, c est plus sympa .a +
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:55

djamel a écrit:Merci pour ta réponse.
Je ne comprends pas vraiment ta réponse.
la HIFI est incompatible avec 2 paires d'enceintes ?

Oui, au début c'est flatteur mais c'est vite moche et on s'en lasse rapidement...

Si je prends un ampli : Amplificateur intégré Harman Kardon HK-970 ; Il est fait pour sortir du son HIFI avec 4 HP ? Je souhaite ou souhaitait l'associé avec ces enceintes bibliothèque Yamaha NSM-325. L'idée est bonne ?

Pour 1300€, clairement l'idée n'est pas bonne... des biblios dans 60m², ça va vite s'essouffler, et des Yamaha en plus :-? Cherche plutôt des enceintes colonnes si tu peux! Au fait, tu cherches neuf absolument?

Autre question :
Puis je raccorder à un ampli HIFI un lecteur dvd + un lecteur cd + un tuner + la TV et éventuellement l'ordi ?


Oui, s'il a assez d'entrées...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Juin 2007 8:23

Merci.

J'ai une maison entièrement en bois (madrier) avec un plancher en bois monté sur pilotis. Donc, quand on marche dessus, tout bouge et si on saute dessus, on arrive même à faire sauter mon vieux lecteur cd (pas le lecteur dvd).
Donc, je ne sais pas comment se comporte des enceintes colonnes sur ce type de sol, c'est pour cela que je me suis penché sur des enceintes bibliothèque. qu'en pensez ?

Neuf ou occasion : je ne sais pas. L'occasion est toujours un peu aléatoire ?
djamel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2007 20:27
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:30

Normalement, étant donnés les prix du matériel hifi, qui sont élevés, leurs propriétaires sont assez maniaques avec leur matériel... j'ai commencé avec du tout neuf, maintenant je n'ai quasiment que de l'occase... ;)
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

ampli réga

Message » 14 Juin 2007 20:38

Bonjour,
Voici un retour de mes recherches :
musique de référence Mike oldfield "TO FRANCE"
Matériel REGA avec enceinte r5 :
ampli mira seul = très beau son "dynamique"
puis
ampli maia avec préampli cursa = un son plus posé plus agréable 8)

Que pensez vous de ce matèriel, svp ?

Merci
djamel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2007 20:27
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2007 20:44

djamel a écrit:Bonjour,
Voici un retour de mes recherches :
musique de référence Mike oldfield "TO FRANCE"
Matériel REGA avec enceinte r5 :
ampli mira seul = très beau son "dynamique"
puis
ampli maia avec préampli cursa = un son plus posé plus agréable 8)

Que pensez vous de ce matèriel, svp ?

Merci



Je ne prendrais pas ça pour ce que tu veux faire.

J'achèterais un intégré HC Yamaha 1600 ou 2600 d'occasion ou 2700 neuf ! Il te permettra d'écouter sur toutes tes enceintes à la fois ou avec seulement deux enceintes ! En stéréo, et en pure direct, le son est excellent ! Je sais j'en ai un et je peux comparer avec un ensemble stéréo de haut niveau...

Pour les enceintes, si tu mets des colonnes devant posées sur des pointes ou des patins straben tu devrais régler une bonne partie de ton problème de résonnances, surtout si tu les poses sur des dalles très lourdes (genre 4 dalles gravillonnées en béton posées les unes sur les autres.
Mais tu peux mettre quatre biblios si tu veux, sur des pieds, il en existe des pas chères, chez Kef, BW, Boston (de 250 à 330 euros la paire). ça marchera aussi, mais faudra pas vouloir faire une surboum chez toi, car le volume de ta pièce est quand même important.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

ampli HC ou HIFI

Message » 14 Juin 2007 21:18

J'ai écouté le même morceau de musique sur un ampli HC haut de gamme et je certifie que la qualité est quand même moindre qu'un ampli HIFI, pour écouter de la musique biensur.
Etant donné que j'écoute plus de musique que je ne regarde de DVD, je me dirige vers un ampli HIFI.
djamel
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juin 2007 20:27
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Juin 2007 21:23

Etant donné que les amplis HC ont normalement une bonne alimentation (comme il se doit pour alimenter correctement 5 canaux), ceux (rares ?) qui auront bien soigné leur partie préampli n'ont aucune raison d'être si mauvais que ça pour la hifi en deux canaux...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message