Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Franck1, Luc021 et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sony STR-1200ES ou Yamaha RX-V661

Message » 12 Juin 2007 9:10

Bonjour, tout le monde, je compte me prendre prochainement un nouvel ampli et j'hésite entre ces deux modèles.

Quelqu'un a t il pu les comparer?

De plus j'entends dire que certains amplis ne décodent pas le son HD via l'HDMI, cela veut il dire que les périphériques reliés en HDMI doivent aussi l'être en coaxial ou en optique pour avoir le son dolby ou DTS.

Merci de me répondre.

J'attends vos avis avec impatience.
pfpancrazi
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2005 9:26
  • offline

Message » 12 Juin 2007 9:17

Il y a un comparatif dans le magazine "Home Ciné DVD" de ce mois. Le Yamaha en sort grand vainqueur.
Avec, entre autres, l'avantage de traiter le son en hdmi, ce que ne fait pas le Sony. Et ceci a deux conséquences. La nécessité de doubler la hdmi par une coax ou optique pour effectivement avoir du dd ou du dts. Et surtout, la limitation de l'utilisation de l'ampli aux sons SD et ne pas pouvoir accéder par la hdmi au pcm que peuvent envoyer les lecteurs HD (Blu-ray ou hddvd), ce qui est quand même plus que dommage.
Le choix serait donc vite fait en ce qui me concerne ... :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:49

personnellement je viens d'acquérir le Yamaha ...
j'attends sa livraison
quoiqu'il en soit de tous les avis que j'ai eu, je dirai en conclusion que Sony est globalement moins que yam sur les amplis HC
tchoimars
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Mai 2007 10:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message