Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, Sithodea, smurz44 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 12 Juin 2007 0:11

C'est bien le super tweeter qui met à genou la plupart des amplis ! Et c'est pour cette raison que Kef la retiré sur la nouvelle série !

Je plaisaaaaante .... :mdr:

Le super tweeter n'a qu'une influence insignifiante sur l'impédance et ce n'est ni le remaniement du médium sur la série /2, ni celui du tweeter qui change grand chose.

Même si tu obtiens déjà de très bon résultat avec ton FM, le fait qu'il se mette en protection laisse présager que tu devrais pouvoir aller plus loin avec un produit plus costaud.

C'est quand même curieux que pour un ampli numérique, ce symptôme apparaisse ...

Pour ma part, avec mon Krell qui doit peser 10 fois le poids de ton Flying Mole :lol:, aucun souci en perspective sauf que ce serait plutôt l'ampli qui pourrait mettre en protection de manière définitive les 205 !
Il a bien sûr des inconvénients: l'emcombrement et le dégagement calorifique :( :roll: :D
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:42

Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:43

Les DAD-M100 sont a priori semblables à la partie puissance de ton intégré sauf que ce sont des blocs mono.
Mais chez moi, ils sont 4 blocs (2 dédiés aux 2 voies de grave, et 2 aux 2 voies de médium/aigu) ce qui devrait très fortement aider :mdr:
Je ne les ai jamais mis en protection, même quand ils n'étaient que 2, mes oreilles et mes voisins criaient grâce avant. Pourtant les Elac étaient du même genre au niveau impédance que les KEF .
Au niveau percussion, même les disques à ultra forte dynamique comme ceux de Philippe Muller (Xavier Martin) ou les violents coups du Sacre par Maazel n'ont jamais fait quoi que ce soit d'autre que me faire sursauter.
Par ailleurs j'utilise un pré (XLR partout) avec pas mal de gain. Je ne sais pas si ça aide.

Peut-être que les intégrés CA-S10 ont une protection trop sensible ???
Dernière édition par fgero le 12 Juin 2007 7:51, édité 1 fois.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:45

wincoach a écrit:Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!


Choueeete Wincoach is back !!!!!!
Content de te relire :D :D :D :D :D

Les FM DAD-M100 (par 2 seulement) tenaient mieux les graves de mes Elac que mes anciens blocs Aries, testé en comparaison directe chez moi...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:55

fgero a écrit:
wincoach a écrit:Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!


Choueeete Wincoach is back !!!!!!
Content de te relire :D :D :D :D :D

Les FM DAD-M100 (par 2 seulement) tenaient mieux les graves de mes Elac que mes anciens blocs Aries, testé en comparaison directe chez moi...


Je confirme, j'y étais ! Ah, le petit verre hors d'âge, en compagnie de Florentz et Ravel... Charmante journée !

Un peu d'air et de substance en plus sur les timbres avec les blocs Kora, si mes souvenirs sont bons (notables seulement sur un extrait du Sacre, mais je n'ai pas pris de notes, alors...) : pas de quoi écrire un communiqué de presse, et une linéarité remarquable plongeant bas vers des profondeurs apnéiques avec les Taupettes (deux blocs seulement, en RCA, sans bi-amp).
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:59

Oui, une certaine fluidité chez les Aries. Effectivement, le Crescendo marchait mieux quand j'ai utilisée mes FM en XLR, en fait le pré est fait pour ça.
Dans un deuxième temps, le passage en biamp a beaucoup plus joué sur le médium aigu des FM, curieusement, que sur les graves. Les taupes ont récupéré une belle aisance, ça "coulait" encore mieux dans le médium/aigu.

Pour le petit verre : cela te sera proposé à nouveau en fin de rodage :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2007 8:06

Et félicitations à Wincoach pour ses nouvelles KEF Reference, je me souviens qu'il en avait parlé il y a quelques années (des 205/1, en bien), donc ce choix n'est pas forcément surprenant 8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2007 8:09

fgero a écrit:
wincoach a écrit:Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!


Choueeete Wincoach is back !!!!!!
Content de te relire :D :D :D :D :D


+1

wincoach, tu as peut-être eu d'autres occupations... :wink:
Au fait, rappelles-nous quelles enceintes tu avais, jusqu'à maintenant... (juste après les Offrande) :mdr: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 12 Juin 2007 9:19

fgero a écrit:Pour le petit verre : cela te sera proposé à nouveau en fin de rodage :wink:


Eh eh ! Avec joie ! :D
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:58

fgero a écrit:Et félicitations à Wincoach pour ses nouvelles KEF Reference, je me souviens qu'il en avait parlé il y a quelques années (des 205/1, en bien), donc ce choix n'est pas forcément surprenant 8)

Salut fgero!
Alors tu les as reçues ou pas ces 205/2?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:59

Paull a écrit:
fgero a écrit:
wincoach a écrit:Hello!
Bah moi j'ai depuis quelques jours une paire de Reference 203/1... 8)
J'ai hate de leur mettre un ampli correct pour les driver...mais déjà sur mon HC Marantz SR9200, ça marche très très bien...
Je penche pour du tube...genre KORA (facile ils sont sur Toulouse :wink: )
Je les ai déjà écoutées avec les Crescendo/Aries et ma foi ça dépotait!


Choueeete Wincoach is back !!!!!!
Content de te relire :D :D :D :D :D


+1

wincoach, tu as peut-être eu d'autres occupations... :wink:
Au fait, rappelles-nous quelles enceintes tu avais, jusqu'à maintenant... (juste après les Offrande) :mdr: :wink:

Oui j'ai eu d'autres préoccupations :wink: et elles me préoccupent toujours :mdr:
Avant j'avais des Kef aussi...des IQ3...oups...mais sans rire elles marchent très bien ces biblios à 300€ la paire... :wink: :oops:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 11:05

En fait si j'ai opté pour ces enceintes c'est que j'ai eu l'occasion de les toucher à un très bon prix... :wink: Ce sont des modèles expo, donc déjà rodées et ça c'est vachement bien je trouve de prendre des enceintes déjà rodées...car le rodage c'est un peu galère en appartement :wink:
J'ai placé le filtre grave à trois positions sur la position "cut" car ma pièce est naturellement riche en grave...Je n'ai pas pu trouver une notice qui explique exactement le rôle de ce filtre...
Pouvez-vous m'éclairer sur le rôle exact et l'incidence qu'il a sur la courbe de grave...? J'ai toutefois compris à l'oreille que cela faisait varier le niveau de grave... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:30

Remonte un peu ce fil, on en parle plusieurs fois :wink:
J'ai aussi mis des courbes (valables pour la 205/2, toutefois).
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:30

wincoach a écrit:
fgero a écrit:Et félicitations à Wincoach pour ses nouvelles KEF Reference, je me souviens qu'il en avait parlé il y a quelques années (des 205/1, en bien), donc ce choix n'est pas forcément surprenant 8)

Salut fgero!
Alors tu les as reçues ou pas ces 205/2?


Non, c'est soit fin juin, soit début août (because longues vacances en juillet... 8) )
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Juin 2007 16:41

Finalement ce sera à la toute fin juillet, après mes vacances.

Au moins je ne serai pas trop déprimé à la reprise :D


En attendant, une cht'ite photo de la finition choisie (source Cinenow) :

Image
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message