Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

bibliothèques pêchues < 500€

Message » 10 Juin 2007 11:01

Et en ce domaine, Fast Micky est tout à fait d'accord avec Fast Freddy...

J'ai aussi entendu parler d'une biblio JBL dans la gamme Studio L, au rapport qualité-prix hallucinant mais si je n'ai pas entendu, il est de notoriété publique que JBL se marie à merveille avec la musique moderne...

Maintenant, en dehors de JBL et Boston, on peut sûrement trouver bien plus cher, bien plus prétentieux, bien plus beau et au final bien moins bon...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Juin 2007 15:41

mick31 a écrit:Et en ce domaine, Fast Micky est tout à fait d'accord avec Fast Freddy...

J'ai aussi entendu parler d'une biblio JBL dans la gamme Studio L, au rapport qualité-prix hallucinant mais si je n'ai pas entendu, il est de notoriété publique que JBL se marie à merveille avec la musique moderne...

Maintenant, en dehors de JBL et Boston, on peut sûrement trouver bien plus cher, bien plus prétentieux, bien plus beau et au final bien moins bon...


Oui on est d'accord cette fois-ci
J'avais pas remarqué que c'est avec toi que j'avais une "légère" divergence d'opinion sur les DAC. :wink:
Comme quoi on arrive toujours à trouver un terrain d'entente.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:36

haskil a écrit:Les étonnantes BW CM1 qui pour du rock, vu leur puissance admissible, incroyablement supérieures aux Quad 11 L dont je pense la même chose que Jean Michel F...


Lors de mes tests, les Quad tennaient plus longtemps car les CM1 essayent de descendre et donc talonnent plus vite. En outre les Quad sont plus définies et nécessitent moins de puissance pour s'exprimer.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Juin 2007 15:44

Je ne saurais que te conseiller mes Monitor Audio silver 4i !! Etant donné que je les vends, d'aucun diront que je ne peux être objectif ;)

Sérieusement, elles répondent à tes critères : très dynamiques, très détaillées, un très joli son Anglais. Elles ont deux events vers l'avant donc pas de pb pour les approcher du mur. Et le meilleur pour la fin : elles ne coutent que 250e, donc tu pourras leur offrir de bons pieds (indispensables pour des biblios).

Pas de pb si tu veux faire un essai chez toi.
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 16:50

Merci les amis pour toutes ces suggestions.

Je vais me renseigner sur les monitors.

Je retiens la piste des BOSTON CR77, l'avantage serait un ensemble cohérent tout BOSTON pour une hypothétique future installation HC quand j'aurai un grand appart.

Sinon, les KEF IQ3 personne ne les a retenues...?

Aussi, il faudrait vraiment que je puisse écouter les petites SIRROCCO de ATOHM qui bien que trop cheres (840 euros) sembleraient aller à ravir avec une électro ATOLL.
:D
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 11 Juin 2007 18:53

falquet a écrit:Merci les amis pour toutes ces suggestions.

Je vais me renseigner sur les monitors.

Je retiens la piste des BOSTON CR77, l'avantage serait un ensemble cohérent tout BOSTON pour une hypothétique future installation HC quand j'aurai un grand appart.

Sinon, les KEF IQ3 personne ne les a retenues...?

Aussi, il faudrait vraiment que je puisse écouter les petites SIRROCCO de ATOHM qui bien que trop cheres (840 euros) sembleraient aller à ravir avec une électro ATOLL.
:D


Avec tes colonnes Boston, des biblios Boston feraient un ensemble super cohérent et d'une mise en oeuvre facile: pas de prises de têtes, ennemies du plaisir d'écoute...

Par contre, attention des biblios quelqu'elles soient, je le répéte, peuvent accentuer un côté montant, surtout avec de l'atoll...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2007 22:50

Salut :wink:

Si tu apprécies le son Boston, les biblios de la marque sont bien évidemment à écouter en priorité. Une CR77, c'est pas grand, c'est pas cher, et çà marche très bien (évent à l'arrière cependant). A côté de celà, tu devrais aussi essayer de jeter une oreille à une Klipsch, RB-61 par exemple. Pas cher également, et çà marche très très bien, surtout pour du "moderne". Quant aux Quad, bof bof, ... aux Monitor Audio, bof, bof, ... et surtout les iQ3, j'ai personnellement trouvé çà pas vraiment très bon, surtout sur du "gros rock". Beaucoup trop rond, surtout en bas, ce qui au final fait vraiment "crade" dès qu'il faut que çà envoie un minimum.

Pour envoyer, ya pas à tortiller du Q pour chier droit : il faut de l'Américain, pas de l'Anglais 8)

Bonne bourre !!

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:00

Pourquoi pas des Totem MITE.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170860755


Ecoute detaillée et vivante, pas trop difficile à driver.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:10

NotTwinTurboYet a écrit:
haskil a écrit:Les étonnantes BW CM1 qui pour du rock, vu leur puissance admissible, incroyablement supérieures aux Quad 11 L dont je pense la même chose que Jean Michel F...


Lors de mes tests, les Quad tennaient plus longtemps car les CM1 essayent de descendre et donc talonnent plus vite. En outre les Quad sont plus définies et nécessitent moins de puissance pour s'exprimer.

A+


Que les quad ont besoin de moins de puissance je le conçois, mais question définition là il y a quand même un net avantage pour la B&W.

Pour le rock, moi je propose une anglaise bien pêchue Tannoy dc1, pas besoin d 'un gros ampli et cela pulse et pulse encore :mdr: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:47

emj hifi a écrit:Pourquoi pas des Totem MITE.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170860755


Ecoute detaillée et vivante, pas trop difficile à driver.


J'ai été devancé....

+2
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 12 Juin 2007 0:04

wam38 a écrit:Salut :wink:

Si tu apprécies le son Boston, les biblios de la marque sont bien évidemment à écouter en priorité. Une CR77, c'est pas grand, c'est pas cher, et çà marche très bien (évent à l'arrière cependant). A côté de celà, tu devrais aussi essayer de jeter une oreille à une Klipsch, RB-61 par exemple. Pas cher également, et çà marche très très bien, surtout pour du "moderne".

Pour envoyer, ya pas à tortiller du Q pour chier droit : il faut de l'Américain, pas de l'Anglais 8)

Bonne bourre !!

Pascal


Je suis assez d'accord avec toi...Pour KLIPSCH j'avais néanmoins trouvé le son propre mais manquant de dynamisme, de percutant (haut rendement?)mais l'écoute était sur un ampli à tube...Peut être que sur mon ATOLL...
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 12 Juin 2007 0:05

Vynz100 a écrit:
emj hifi a écrit:Pourquoi pas des Totem MITE.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170860755


Ecoute detaillée et vivante, pas trop difficile à driver.


J'ai été devancé....

+2


Idem + 1 !

Les Totem mite de mémoire n'ont pas un rendement trop bas : tes Atoll devraient suffire... Dommage que tu ne veuilles pas d'occasion : il en existe à 450 € sur le forum partie PA !!! :idee: :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:46

Pour des enceintes, l'occasion me fait un peu peur, avec les transports...
falquet
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Avr 2006 23:22
Localisation: annecy
  • offline

Message » 12 Juin 2007 13:54

Les miennes (Monitor Audio) sont vendues...
petrebang
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Jan 2007 14:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:20

Vynz100 a écrit:
emj hifi a écrit:Pourquoi pas des Totem MITE.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170860755


Ecoute detaillée et vivante, pas trop difficile à driver.


J'ai été devancé....

+2

idem, surtout a ce prix LA !
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message