Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1145 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 11 Juin 2007 23:43

Ca, c'est parce que tu est jaloux qu'il en ai une plus grosse que tu dis ça ! :lol: :lol: :lol:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:44

C'est vrai qu'avec tes petites boites, en plus !!!
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 11 Juin 2007 23:49

FDRT a écrit:Ca, c'est parce que tu est jaloux qu'il en ai une plus grosse que tu dis ça ! :lol: :lol: :lol:


Ben, ça je ne sais même pas : il n'a pas rempli sa case config ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2007 7:33

yijing a écrit:Je suis heureux de constater que toi aussi tu aies pu expérimenter qu'un HP de 17 Cm (et donc dans une autre marque que JMR) soit difficile à gérer.

Les femmes nous l'ont toujours dit : la taille ne fait pas tout.

Sur le reste, compte sur moi pour adopter le ton qui me plait ! :lol: 8) :wink:


bien sur...
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:48

NOIR a écrit:
ça me fait toujours halluciner quand on dit qu'un 17 cm est dur à tenir....comment est ce possible....un Kora 90 est tout même bien conçu côté courant.


Ben ca ne dépends pas que du diametre du HP, le poids de la membrane, son équipage mobile, sa charge, la fréquence à laquelle il doit descendre,... sont des considérations à prendre en compte.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:53

Bonjour,



Je crois qu'il est vraiment impératif pour d'emmener mon ampli pour les écoutes car il peut y avoir des surprises...je n'ai pas encore prévu d'y aller car j'attends la vente de ma moto...
Il faut que j'écoute beaucoup de chose cad : Proac, Dynaudio, Mulidine, Athom, B&W, JBL (tl260)...Si mon ampli est à la traine sur une paire que j'ai trouvé fantastique, je m'en séparerais :-?
Concernant l'avis de Kora, je le prends avec beaucoup d'intérêt...j'attends beaucoup de la Dzhari, Mulidine me parais moins adapté à mon style d'écoute (manque de coffre et matière) quand j'écoute une grande symphonie ou à morceau de reggae il faut que celà soit cohérent!, la studio 140 m'interpelle /rendement de 91 db on verra si le Kora peut tenir deux 17 cm Proac :oops:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:12

LaurentV a écrit:
NOIR a écrit:
ça me fait toujours halluciner quand on dit qu'un 17 cm est dur à tenir....comment est ce possible....un Kora 90 est tout même bien conçu côté courant.


Ben ca ne dépends pas que du diametre du HP, le poids de la membrane, son équipage mobile, sa charge, la fréquence à laquelle il doit descendre,... sont des considérations à prendre en compte.



Tu n'as pas complétement tort.....mais on a affaire à un petit diamêtre, ce n'est pas un 30 ou un 38 cm....Sinon, que penser des panneaux type magnepan et consorts
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:12

de toute façon , oui il faut que tu écoutes toutes ces enceintes car en passant de proac à dynaudio à mulidine etc... tu vas écouter des rendus sonores différents et seules tes oreilles feront la difference!
cependant il est quasi certain avec les marques d'enceintes que tu cites que ton ampli ne feras pas de vieux os !
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:24

Si tu mets un petit hp dans une petite boite et que tu veuilles faire descendre ce système dans le grave, tu es obligé de sacrifier le rendement de l'ensemble et donc de mettre un ampli très puissant pour fair marcher le bazar.
A contrario un gros hp dans une grande boite n'aura pas besoin d'une grande puissance pour fonctionner et là un ampli plus modeste sera suffisant.
Cependant il y a tand de parametres et même quelques exceptions dont il faille tenir compte qu'un post n'y suffit pas.
Par ex l'impédence du HP : tu parles des panneaux, Les Appogé full range descendent à 2 ohms d'impedence dans le grave (j'ai plus les fréquences en tête) Peux d'amplis sont capable de les driver sans partir en fumée à part les très gros Krell et les très gros Mark Levinson
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:08

"Peu sensible à son environnement immédiat, très facile à alimenter électriquement ÉVOLUTION 3 n'est pas exigeante en matière d'amplificateurs mais, compte tenu de ses prestations musicales de haut niveau, elle mérite d'être associée aux meilleurs."

Cette phrase est extraite du site de Jean Marie reynaud.

si je lis bien, il n'y a pas besoin de chercher un monstre pour les driver, non?
D'autant qu'un kora 90 n'est pas non plus le premier petit amplificateur venu.
Il est évident qu'on peut aller plus loin, mais en base le Kora doit faire l'affaire.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:13

Bonjour,


Bon je me trompe peut-être au niveau des modèles pour s'accomoder avec mon Kora. Kéké 26 tu as l'air d'être catégorique quand à la mauvaise association avec mon Kora, peux STP me donner quelques modèles d'enceintes qui pourrait correspondre à mes critères et à mon ampli, d'ailleurs c'est bien le titre du post Quelles enceintes avec mon Kora explorer 90 CSC ? Si tu as des idées elles sont les bienvenus, je ne suis pas arrêté sur une marque je demande conseil voilà tout. Si dans la liste il y en a aucune qui correspond tant pis mais je suis curieux et j'irai les écouter avec mon ampli sous le bras!

(le kora est certe pas super puissant, mais particulièrement musical comparé à tant d'autres dans cette gamme de prix) et je suis sur quand choisissant de bonnes enceintes, mon système pourra damer le pion à des systèmes bien plus honéreux, mais il me faut l'ENCEINTE qui aille avec cet ampli, à vos claviers.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:26

Tu sais? ...je crois qu'au point où tu en es, mieux vaut que tu ailles écouter directement avec ton ampli. Cela va te permettre de dégrossir le sujet.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:27

je me suis peut-être mal exprimé; ce que je veux dire c'est que avec les possibilités par ex. d'une proac 130,140,ref8sign, ou d'une dynaudio 52se, focus , contour 1.4 etc... tu auras envie d'aller + loin, c'est l'audiophilite aïgue, je le sais parce que j'ai commencé comme ça et je pense que je ne suis pas le seul .
"si mon ampli est à la traine sur une paire que j'ai trouvé fantastique , je m'en separerais" tu vois tu laisse la porte ouverte!
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 14:45

oui la quête de l'infini !!! blague à part il va falloir que je prenne mon temps car j'ai souvent été déçu par le format colonne...c'est beau mais ça a toujours manqué de densité et de matière dans les timbres, seuls des gros hp >21 cm pouvaient retranscrire le volume de certains instru...
Si vous avez des idées en BHR (bon & haut rendement) musicale je suis super preneur!!!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:20

jayjay19 a écrit:Bonsoir,


Je cherche des colonnes, dynamiques, avec une bonne pêche, un grave précis et riche qui percute bien et descend bas un aigu pas métallique mais qui sache faire ressortir le son d'une trompette, un médium aéré laissant libre les voies, grande diversité des timbres avoir l'impression que chaque CD est une invitation à une nouvelle aventure musicale... pas de directivité et un effet 3d qui se ressent enfin des enceintes qui savent faire de la musique! écoute blues, pop rock, jazz un peu de classique. Ca existe ? :mdr:Merci de vos avis, ne pas trop prendre en compte le kora pour sa faible puissance je rajouterais peut-être des blocs plus tard...


le début c'est ça , alors si tu passe aux biblios ou au HR, t'est pas sortie de l'auberge! :wink: (et des écoutes)
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message