Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un système chaleureux pour eniron 1500€ ca existe?

Message » 12 Juin 2007 15:41

Dans le genre lecteur chaud, vraiment l'Exposure :o Et comme ampli le Nait 3 :o Comme enceintes chaleureuses les Totem Mite :o

Le premier est brillant et a un haut médium en avant. Le second est brillant et a un haut médium en avant. La troisième est monacale, précise, austère et n'a guère d'assise !

Trois produits à surtout ne pas mettre ensemble si l'on met ce critère de chaleureux en avant !

Y a pas à dire, l'antarctique n'est plus ce qu'il était !!
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:25

haskil a écrit:
Le premier est brillant et a un haut médium en avant. Le second est brillant et a un haut médium en avant. La troisième est monacale, précise, austère et n'a guère d'assise !

Trois produits à surtout ne pas mettre ensemble si l'on met ce critère de chaleureux en avant !


Cher haskil ,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse, et je confirme ces associations :wink:

Je vis avec un système très proche de ceux cités et c'est à mes oreilles et à ma faible culture, d'un très bon rendu musical pour un faible investissement :D

Mais c'est ma solution et je ne prétends pas avoir la solution :cry:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:15

Je ne connais pas du tout ce materiel, apparement difficile a ecouter.

Pour les divatech ce sont des enceinte monitor, et j'ai un peu peur que se soit trop "chirurgicale", trop droit. Je pense que je prefere une enceinte légérement colorée...

En fait je ne m'y connias pas trop en acoustique etc...mais j'aimerais comprendre en gros qu'est ce qui différencie une enceinte douce d'une plutot agréssive? Peut'on avoir une enceinte avec des aigue en avant mais qui reste douce? Quels sont les caractéristiques d'une enceinte douce? une medium en avant et un aigue tronqué?
Bref si quelqu'un peu m'eclairer a ce sujet.

Peut etre que prendre une enceinte comme la divatech (type monitoring) et la marier avec un ampli doux et musicale donnera le son que j'attend, a essayer....
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:21

th7513 a écrit:en enceintes, évite absolument Triangle, Cabasse, Kef, Davis : aigus en avant

B&W, JMR, Rega, Sonus Faber, Elipson et autres sont des pistes à creuser



Heu non désolé, je ne vois pas ce qu 'une triangle met de plus en avant qu 'une B&W 705 par ex.
Sonus faber c'est du scanspeak on peut pas dire que c'est feutré comme son :lol: .
De toute façon une enceinte bien concue ne met pas une partie du spectre en "avant" ou en
"retrait".
Arretons de faire de l' amalgame comme les anglaises sont douces, triangle c'est de l' aigu ect...

:roll: .

Maintenant mettre de la douceur sur tous les éléments cela risque à la longue de lasser.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Juin 2007 11:01

jami.2, tu as un mp
vimsky
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Sep 2004 7:24
Localisation: vittel
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:28

haskil a écrit:Dans le genre lecteur chaud, vraiment l'Exposure :o Et comme ampli le Nait 3 :o Comme enceintes chaleureuses les Totem Mite :o

Le premier est brillant et a un haut médium en avant. Le second est brillant et a un haut médium en avant. La troisième est monacale, précise, austère et n'a guère d'assise !

Trois produits à surtout ne pas mettre ensemble si l'on met ce critère de chaleureux en avant !

Y a pas à dire, l'antarctique n'est plus ce qu'il était !!


En effet on assiste au réchauffement climatique :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:33

jami.2

une composition qui peut répondre à tes attentes

Cambridge 640A
Cambridge 640C
Quad 12L

Aucune agressivité, très doux, très feutré jamais fatiguant. prévoir sur une telle compo un câble qui apporte un peu de détail et de rapidité voir du coté de chez Ecosse avec un best boy en modulation eu un CS2.3 en câble HP.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2007 13:30

vimsky a écrit:jami.2, tu as un mp

intéressant pour les autres participants :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:40

LaurentV a écrit:jami.2

une composition qui peut répondre à tes attentes

Cambridge 640A
Cambridge 640C
Quad 12L

Aucune agressivité, très doux, très feutré jamais fatiguant. prévoir sur une telle compo un câble qui apporte un peu de détail et de rapidité voir du coté de chez Ecosse avec un best boy en modulation eu un CS2.3 en câble HP.



Proposition intérressante effectivement, est-elle en ecoute dans votre magasin?

J'ai vu aussi si votre site que vous proposez aussi bien des ampli nad que cambridge, d'apres vous quel serait le plus dynamique des deux et le moins "montant" dans les aigus pour un prix equivalent, c'est a dire aux environs de 500 ou 600 euros?

Autre question, j'avoue avoir bien aimé les cometes es mis a part cet aigu un peu trop present pour moi. Avec quel ampli pourait-on remedier a ce probleme?
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2007 18:51

Je dois avoir ca au magasin, une écoute doit être possible
Si tu as aimé les comete et que cepenendant avec un Nad tu as trouvé ca un petit peu dur dans le haut, un ensemble Cambridge devrait se montrer satisfaisant à tes oreilles.

(par contre j'ai plus de cometes)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Juin 2007 19:01

aie quel dommage, j'aurait bien aimé faire la comparaison direct entre quad 12l et triangle comete es, puis nad et cambridge.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:28

Je reviens un peu en arrière : personnellement, je dirai que Cambridge ne peut être considéré comme doux vu le retrait au niveau du medium. Ce n'est pas un trou bien entendu mais ca enlève un peu de corps à la musique et rajoute un effet flatteur dû aux aigus très précis et assez en avant. Ecoute plutot analytique que chaleureuse. Ce sont des électroniques excellentes pour ceux qui aiment ce type d'écoute à mon avis.

Les Kef iQ7 ou 9 sont assez claires au sens qu'elles ont un équilibre qui permet de retransmettre assez fidèlement le message fourni par l'ampli et la source. En résumé les Kef iQ7 ou 9 laissent un champ libre au niveau du type de son qui sera décidé par les électroniques qu'on leur associe.

Mais ce n'est que ma vision de la question. Personnellement j'ai les mêmes exigences que toi à peu de chose près : pas de musique agacante et analytique. Simplement naturelle et expressive, avec de l'émotion qui passe facilement.

Et j'ai trouvé Audiomat :wink: En occasion tu trouveras d'excellents amplis de cette marque pour moins de 1000€.

Bonne continuation.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 13 Juin 2007 20:36

jami.2 a écrit:Bonjour,
Comme le précise le titre je suis a la recherche d'un système (source, ampli, enceintes) pour un budget d'environ 1500€.
Je recherche quelque chose de doux, jamais agréssif, et pas trop analytique (je n'ai pas envie de trop entrendre les defauts des mauvais enregistrement).


Voilà un système dont je sais qu'il marche bien:

Alesis Masterlink ML9600 (http://www.thomann.de/fr/alesis_masterlink.htm ~735€) - Amplificateur Alesis ra300 (http://www.thomann.de/fr/alesis_ra300.htm ~195€) - et deux Dynaudio BM5P (http://www.thomann.de/fr/dynaudio_bm5p.htm ~300€)………

N.B. en reliant le lecteur à l'ampli en symétrique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:04

toonylu a écrit:Je reviens un peu en arrière : personnellement, je dirai que Cambridge ne peut être considéré comme doux vu le retrait au niveau du medium. Ce n'est pas un trou bien entendu mais ca enlève un peu de corps à la musique et rajoute un effet flatteur dû aux aigus très précis et assez en avant. Ecoute plutot analytique que chaleureuse. Ce sont des électroniques excellentes pour ceux qui aiment ce type d'écoute à mon avis.



Euh, j'écoute une compo depuis ce matin, 640A + 640C + twin signature et Quad 12L
Je cherche toujours le retrait au niveau du medium, le manque de corps et l'aigu en avant et la coté analytique.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 14 Juin 2007 15:44

Et si en augmentant un peu le budget pour passer a la compo 640a + 640c + iq7, quelles sont les differences plus ou moins flagrantes par rapport 640a + 640c + quad 12l ?

Surement plus de basse , mais par rapport au reste du spectre, on est plutot gagnant ou c'est l'inverse?

Merci.
jami.2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 20 Avr 2006 16:34
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message