Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dav86p, guytousuper, lionel83, porciprince, Ragnarsson, undertaker88 et 874 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Crazy_Solo : Travaux maison et salle HC

Message » 12 Juin 2007 10:35

arf... voilà hervé, tu as déclenché le phénomène arnuche :mdr:

ceci dit, bienvenue sur ce topic !

alllleeeeezzzzzzzzzzzzz arnuche est dans la place, ça commence :mdr:

Pour ce qui est du carrelage, je compte n'en mettre que dans l'entrée et SdB, je garde la tomette hexagonale dans le salon et la tomette carré dans la petite chambre pour garder le style du coin :wink:

Pour ce qui est du "rayon" audio vidéo, j'ai plusieurs chose en tête 8)

Dans le salon : une bibliothèque faisant la longueur du mur (trop plein de bouquins !) avec un système d'écoute pur Hifi
(je vais commencer avec ma paire de Kit Audax 3 voies réalisé il y a quelques années et je suis actuellement à la recherche d'un petit ampli NAD (pur choix par la marque)) petit pc, lecteur cd et vinyl (je récupère la collection de mon père (presque 200 titres !)

Dans la petite chambre : je vais me faire un dressing pour toute mes fringues et collerait le lit dessus. Le mur en face du lit accueillera un écran plat (bien plus tard, pas les thunes :lol: ) et mes colonnes Mission et petit caisson de bass Siare avec petit PCHC et ampli pour matter des vidéos avant de dormir :wink:

Dans le bureau à l'étage : mon pc de jeux/graphisme et serveur de stockage audio/vidéo, tous les pc dans la maison seront connectés entre eux :wink: (A tiens, j'ai pas de son... va falloir y remédier :P)

Dans la salle de ciné, tout ce qui va bien évidemment (Mes actuelles colonnes Mission seront remplacés par des 2 voies avec Pavillon sur lesquels nous sommes en train de réfléchir sur un autre topic :wink:) et aussi pchc en complément du lecteur DVD (j'aimerai aussi trouver un lecteur LD, si quelqu'un en aurait un à vendre...)

Biensûr, je compte illustrer tout ça, ça donne une meilleure idée plutôt qu'un long texte. Tout ces exemples sont à lonnnggg terme, il faut que je puisse d'abord me doucher et faire mes besoins ! :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:37

arnuche a écrit:Au fait, il y a certaines photos que je ne parviens pas à voir, il y a un carré rouge à la place.


bascule sous Firefox, IE6 ne résout pas les accents des noms des photos :roll: (je peux pas l'éditer sur mon serveur, les photos sont postés sur un ou deux autres forums)

>edit : c'est bon, j'ai édité les noms d'images (et les forums :-? ) , tu devrais les voir :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 10:56

Thanks my dear, ça marche ! :wink:

Tu sais déjà si tu vas garder les poutres et la cheminée qui séparent le grenier en deux et réduisent donc la taille possible du HC ?

Tu vas mettre du gazon sur le terrain, à la place de la "cambrousse" actuelle ? :lol:

Est-ce qu'il y aura des pièces non hi-fitisées ou home-cinématisées ? :o :mdr:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 11:01

Vu que je n'ai pas tout-à-fait compris la disposition des pièces, ce serait bien que tu mettes un petit plan de la maison et du terrain (dessiné à la va vite histoire de voir).
Quelle est la pièce la plus proche du terrain ? Il n'y a pas moyen de faire une terrasse de ce côté-là ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 11:29

Salut Crazy
J'ai un lecteur ld ,mais le circuit de veille a un pb il faut changer un composant si cela t'interresse envoi moi un mp
lionel13
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 14 Juin 2005 20:14
Localisation: au pays de Cezanne
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:09

arnuche a écrit:Thanks my dear, ça marche ! :wink:


You're more than welcome :wink:

arnuche a écrit:Tu sais déjà si tu vas garder les poutres et la cheminée qui séparent le grenier en deux et réduisent donc la taille possible du HC ?


à vrai dire, je n'ai pas trop le choix pour les poutres, c'est ce qui tient tout mon toit :mdr: et puis j'aimerai me faire un bon feu l'hiver donc je garde la cheminée (ça ne m'enlève quasi pas de surface...) Et puis la salle HC fera quand même 6m*5.5m !
Ca permet aussi de séparer l'étage en deux (plus de 80m² en sous pente d'1m40)

arnuche a écrit:Tu vas mettre du gazon sur le terrain, à la place de la "cambrousse" actuelle ? :lol:

J'y compte bien oui, mais pas tout le terrain, trop d'entretien... au moins la moitié pour mettre de longues tables et faire de loonngg barbecue :P

arnuche a écrit:Est-ce qu'il y aura des pièces non hi-fitisées ou home-cinématisées ? :o :mdr:


Les chiottes :mdr:

un ptit plan des pièces à venir plus tard :wink:

@Lionel, merci de ta propo, mais mettre les doigts dans les circuits électroniques :-? J'vais tout cramer :lol:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:24

Crazy_Solo a écrit:...
- régler tout l'équipement de la salle de ciné ^^
- faire péter le son dans la salle de ciné ^^
- Matter un film dans la salle de ciné ^^
- poser son cul dans sa nouvelle maison et faire la bringue avec ses potes

Ca fait une belle liste (et des finances) mais les derniers points me plaisent particulièrement :D

ps : qui a dit que j'ai bloqué sur la salle de ciné ? :mdr:

Ben pas moi en tout cas :mdr: :mdr: :mdr:
Y'a pas, t'es un grand fêlé (dans le bon sens du terme). :o
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 12 Juin 2007 12:51

Bah, de toutes façons, le mot "fêlé" dans ce genre de topic ne peut être qu'un compliment ! Surtout que ce sont d'autres fêlés qui le disent ! :lol: :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 14:01

J'adore ! chui fan ! ya que des félés dans ce topic :lol: :mdr:

Comme j'ai déjà pu le dire, j'ai choisi mon pseudo en conséquence 8)

Merci ToniO, j'aime ce genre de compliment :mdr: (ouuuuu aaaaaa ouiiiiiii s'embrasse tout seul t'en veux ? t'en veux ? :mdr: , ELLES SONT OU LES P'TITES COCOTTES !!!! :lol: )
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:01

Pfff, quel nul, même pas de home-cinema dans les chiottes ! :roll:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 12 Juin 2007 15:23

Crazy_Solo a écrit:J'adore ! chui fan ! ya que des félés dans ce topic :lol: :mdr:

Comme j'ai déjà pu le dire, j'ai choisi mon pseudo en conséquence 8)

Merci ToniO, j'aime ce genre de compliment :mdr: (ouuuuu aaaaaa ouiiiiiii s'embrasse tout seul t'en veux ? t'en veux ? :mdr: , ELLES SONT OU LES P'TITES COCOTTES !!!! :lol: )


Fais gaffe ! Les petites COCOTTES, elles ne sont pas fan d'Oeufs fêlés :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:31

arnuche a écrit:Pfff, quel nul, même pas de home-cinema dans les chiottes ! :roll:


ou alors une télé pour tous les programmes chiants.... :lol: :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:33

arnuche a écrit:Bah, de toutes façons, le mot "fêlé" dans ce genre de topic ne peut être qu'un compliment ! Surtout que ce sont d'autres fêlés qui le disent ! :lol: :wink:

Oh lui ehhhe :o :o :o Il me connait même pô :mdr: :mdr: :mdr:
Ca se voit tant que ça ? :mdr: (vite une gonzesse !!!!!!).
(désolé Crazy, c'est l'effet "Arnuchant") :D
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 12 Juin 2007 15:41

ToniOsX a écrit:
arnuche a écrit:Bah, de toutes façons, le mot "fêlé" dans ce genre de topic ne peut être qu'un compliment ! Surtout que ce sont d'autres fêlés qui le disent ! :lol: :wink:

Oh lui ehhhe :o :o :o Il me connait même pô :mdr: :mdr: :mdr:
Ca se voit tant que ça ? :mdr: (vite une gonzesse !!!!!!).
(désolé Crazy, c'est l'effet "Arnuchant") :D


'tain il va encore falloir que je poste les photos de ma copine portugaise quand elle a piqué mon caleçon Dim :lol: Comme ça arnuche re-pètera son cable et il se calmera :mdr:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:34

salut a tous on prend les meme et on recommence
:mdr:
dit moi crazy j'avais deja vue quelques photos je pense que c'etais juste quand tu avais signer mais je me rappel plus sur quel poste en tout cas ta du boulot mais que ca doit etre bonn de bosser pour toi.....

en tous cas tes motivé et quand tu serra installé je pense que tu va passer de bonne soirée au coin du feu....
nicoacn
 
Messages: 507
Inscription Forum: 24 Avr 2006 10:53
Localisation: vaucluse
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées