Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga, Sansui-Lab et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN 500 OU MAESTRO

Message » 12 Juin 2007 21:17

Westminster MKII a écrit:
horus26 a écrit:140 €, c'est le prix le 4 tubes 829B RCA montés. (devis Dr Tubes)


Pour ma part, je viens de commander sur vintageguitarampparts.com ( en France), 2 6cg7, 4 12au7 et 2 12ax7 pour 102.8 €+ 8 € de port, le tout en Electro Harmonix, ce qui est un bon prix pour du "neuf", échangeable en cas de soucis.



Les Electro Harmonix sont plus chaleureuses (mais sans excès) alors que les RCA sont plus droites, plus naturelles, plus transparentes, mais peut être auraient elles tendance à souligner le médium aigu du Cayin 500 comme semble le suggérer certain. Quelqu'un a t il essayé un full-RCA ?

Quant à l'achat de 829B RCA NOS en France, je n'ai pas connaissance d'une adresse ? Quelqu'un peut être ?
:wink:

A-tu reçus tes EH ??
Il semble que ce soit un bon compromis rapport qualité prix.
Pour la modifié par JLB ,personne, n'a fait un face à face, modifié et un d'origine

Pour ma part, une fois réparé, ce qui ne devrait pas tarder, je compte en profiter en l’état, mais plus tard pourquoi pas .
C’est un ampli que je vais garder longtemps !


Non, je n'ai pas encore reçu les EH. Ils sont en rupture de stock temporaire sur leur version des 6n6.

Je devrais recevoir l'ensemble autour du 20 juin.

Je vous tiens au courant. :wink:
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:01

Qui va résoudre mon problème ?

Je fonctionne sur 2 paires d'enceintes avec 2 amplis. Un paire est en 4 ohms et l'autre, 8 ohms.

Je voudrais brancher les deux sur le CAYIN 500. Celui-ci a des broches en 4, 6, 8 ohms....

Sur quoi les brancher à votre avis ?

Merci par avance,
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:01

Qui va résoudre mon problème ?

Je fonctionne sur 2 paires d'enceintes avec 2 amplis. Un paire est en 4 ohms et l'autre, 8 ohms.

Je voudrais brancher les deux sur le CAYIN 500. Celui-ci a des broches en 4, 6, 8 ohms....

Sur quoi les brancher à votre avis ?

Merci par avance,
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Juin 2007 15:01

Qui va résoudre mon problème ?

Je fonctionne sur 2 paires d'enceintes avec 2 amplis. Un paire est en 4 ohms et l'autre, 8 ohms.

Je voudrais brancher les deux sur le CAYIN 500. Celui-ci a des broches en 4, 6, 8 ohms....

Sur quoi les brancher à votre avis ?

Merci par avance,
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Juin 2007 16:26

déjà, branche pas les 2 en même temps sur le cayin

Après, c'est pas très cleair ce que tu veux faire. Branche les meilleures enceintes sur le meilleur ampli, ou trouve le meilleur accord à l'écoute !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 15 Juin 2007 18:36

C'est déjà branché et çà marche bien. Je risque une surcharge quoi ?
Le but, fonctionner en 4.0.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 15 Juin 2007 21:38

J'ai changé, aujourd'hui toutes mes tubes de pré le tout en Electro Harmonix.

Mes impressions :

++ : Bande passante plus large ; plus de transparence ;
-- : moins de matière ; taux de distorsion plus élévé à haut volume ; équilibre tonal plus froid.


Bref, déçu dans l'ensemble.

A noter que j'avais déjà des HE en 12AU7, le vrai changement porte donc sur les 6CG7 (remplaçantes des 6N6 d'origine) et les 12AX7. Sinon mes tubes de puissance RCA NOS ont 3 ans ( 2000 heures peut être)


Je suis revenu sur les 6n6 d'origine, et j'ai retrouvé plus de matière mais moins de transparence et d'extention dans le haut du spectre.

A noter que l'une des 6CG7 est noire en haut du tube, alors que l'autre est argent. Est ce le signe d'un tube déjà utilisé, sachant que les 6n6 d'origine (qui ont plus de 7 ans ! ) sont toujours argent ?

Dernières questions, les tubes d'entrée demandent ils à être rodés ? Puis je attendre mieux avec le temps ? Enfin, quelqu'un utilise t il des 6CG7 Electro Harmonix avec satisfaction sur le Cayin 500 ?

Merci.

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 15 Juin 2007 22:58

Merci de ces précieuses informations.
Même si je ne peux répondre (d'autres probablement...), il faudra essayer d'informer les autres de nos modifications respectives.

En tout cas, après 1 mois d'utilisation, je trouve mon ensemble un peu "montant". J'ai probablement les tubes d'origine. J'ai de très bonnes basses, mais un manque dans le bas-médium. Avez-vous une solution ?

Enfin, je crois que la réponse à Olivier est plus urgente...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 16 Juin 2007 10:07

_Pour Olivier et jpbfrance :

Je n'ai rien entendu de mieux sur le Cayin en 6CG7/6N6 que des RCA cleartop D side getter : extension de la bande passante avec de belles basses riches , et aiguës fins sans être agressifs .
Si cela intéresse quelqu'un j'ai des 6N6 russes de qualité militaire quasi-neuves , très bonnes ... mais avec moins d'ouverture et d'extensions vers le bas que des RCA .

_Pour Olivier :

Les tubes devraient avoir le même halo : soit ce sont deux tubes de référence ou d'époque différente , soit effectivement l'un a bien vécu ( le noir ) car un tube neuf a en principe un halo bien argenté ( sauf pour certaines références de tubes pour lesquelles il est naturellement brun ou noir ) .

Un tube se rôde , mais une cinquantaine d'heures me parait être suffisant .

Enfin je suis partisan des NOS pour une qualité sonore optimale et tirer le maximum des qualités de relief , de punch et des basses du Cayin , mais cela n'engage que moi ... :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Juin 2007 11:53

zert a écrit:_Pour Olivier et jpbfrance :

Je n'ai rien entendu de mieux sur le Cayin en 6CG7/6N6 que des RCA cleartop D side getter : extension de la bande passante avec de belles basses riches , et aiguës fins sans être agressifs .
Si cela intéresse quelqu'un j'ai des 6N6 russes de qualité militaire quasi-neuves , très bonnes ... mais avec moins d'ouverture et d'extensions vers le bas que des RCA .

_Pour Olivier :

Les tubes devraient avoir le même halo : soit ce sont deux tubes de référence ou d'époque différente , soit effectivement l'un a bien vécu ( le noir ) car un tube neuf a en principe un halo bien argenté ( sauf pour certaines références de tubes pour lesquelles il est naturellement brun ou noir ) .

Un tube se rôde , mais une cinquantaine d'heures me parait être suffisant .

Enfin je suis partisan des NOS pour une qualité sonore optimale et tirer le maximum des qualités de relief , de punch et des basses du Cayin , mais cela n'engage que moi ... :wink:


Ok, merci pour ta réponse.

" 6CG7/6N6 RCA cleartop D" : je recherche plus de chaleur car mon écoute est assez claire, les RCA jouant dans ce registre, cela risque de souligner le médium aigu. j'avais pensé au Géneral Electrique qui semblent être bien charpentées d'après Dr Tube. Un avis ?
:wink: Sinon, est il possible de trouver les modèles chinois d'origine en
6n6 ? Cela semble biien difficile ?

Quant à la couleur noire, du tube, je suis allé sur le site du revendeur, la photo présentént le modèle represente un tube noir, donc je pense que c'est normal. Toujours est il que les tubes sont mesurés et appairés, puisqu'on peut lire la valeur de "courant" écrite à la main sur l'emballage.

Olivier
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 16 Juin 2007 23:25

horus26 a écrit:
zert a écrit:_Pour Olivier et jpbfrance :

Je n'ai rien entendu de mieux sur le Cayin en 6CG7/6N6 que des RCA cleartop D side getter : extension de la bande passante avec de belles basses riches , et aiguës fins sans être agressifs .
Si cela intéresse quelqu'un j'ai des 6N6 russes de qualité militaire quasi-neuves , très bonnes ... mais avec moins d'ouverture et d'extensions vers le bas que des RCA .

_Pour Olivier :

Les tubes devraient avoir le même halo : soit ce sont deux tubes de référence ou d'époque différente , soit effectivement l'un a bien vécu ( le noir ) car un tube neuf a en principe un halo bien argenté ( sauf pour certaines références de tubes pour lesquelles il est naturellement brun ou noir ) .

Un tube se rôde , mais une cinquantaine d'heures me parait être suffisant .

Enfin je suis partisan des NOS pour une qualité sonore optimale et tirer le maximum des qualités de relief , de punch et des basses du Cayin , mais cela n'engage que moi ... :wink:


Ok, merci pour ta réponse.

" 6CG7/6N6 RCA cleartop D" : je recherche plus de chaleur car mon écoute est assez claire, les RCA jouant dans ce registre, cela risque de souligner le médium aigu. j'avais pensé au Géneral Electrique qui semblent être bien charpentées d'après Dr Tube. Un avis ?
:wink: Sinon, est il possible de trouver les modèles chinois d'origine en
6n6 ? Cela semble biien difficile ?

Quant à la couleur noire, du tube, je suis allé sur le site du revendeur, la photo présentént le modèle represente un tube noir, donc je pense que c'est normal. Toujours est il que les tubes sont mesurés et appairés, puisqu'on peut lire la valeur de "courant" écrite à la main sur l'emballage.

Olivier


Les tubes 6N6 chinois, je dois pouvoir les avoir.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 17 Juin 2007 23:52

Tu peux essayer les 6FQ7 EI elles sont moins claires que les GE et descendent bien dans le grave
Pour ma part je trouve que les tubes les plus difficiles à remplacer sont les 12AU7 en V8 et V9
J'en ai essayer plus d'une dizaine de marques differentes J'ai toujours eu des problemes de souffle et une agressivité dans le haut medium ; rien ne me donne plus de satisfaction que celles d'origines (Je precise bien en V8 et V9) avec un grave beaucoup plus profond ,plus chalereux.
Les 12ax7 raytheon sont tres bonnes
Je precise enfin qu'en tubes de puissance j'ai des Mullard
Did
did63
 
Messages: 107
Inscription Forum: 29 Nov 2002 18:26
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juin 2007 9:59

Justement, je me demande quelles 12AU7 j'ai sur le mien (rien d'écrit), tellement cette justesse de ton dans le haut médium est remarquable...
Attention à tes cables ! il se pourrait que cela vienne de cela ! Je te conseille d'aller emprunter les SUPERMAXITRANS à HIFI Cables / Paris (c'est leur politique, ils prêtent à tout va), tu risques d'être particulièrement impressionné (et je pèse mes mots).
Ou si jamais un jour tu condescends à venir par le RER B à 30 min. de Châtelet... dans le Sud de Paris.... bienvenue !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 18 Juin 2007 23:14

zert a écrit:_Pour Olivier et jpbfrance :

Je n'ai rien entendu de mieux sur le Cayin en 6CG7/6N6 que des RCA cleartop D side getter : extension de la bande passante avec de belles basses riches , et aiguës fins sans être agressifs .
Si cela intéresse quelqu'un j'ai des 6N6 russes de qualité militaire quasi-neuves , très bonnes ... mais avec moins d'ouverture et d'extensions vers le bas que des RCA .

_Pour Olivier :

Les tubes devraient avoir le même halo : soit ce sont deux tubes de référence ou d'époque différente , soit effectivement l'un a bien vécu ( le noir ) car un tube neuf a en principe un halo bien argenté ( sauf pour certaines références de tubes pour lesquelles il est naturellement brun ou noir ) .

Un tube se rôde , mais une cinquantaine d'heures me parait être suffisant .

Enfin je suis partisan des NOS pour une qualité sonore optimale et tirer le maximum des qualités de relief , de punch et des basses du Cayin , mais cela n'engage que moi ... :wink:


Salut Zert

Depuis plusieurs semaines je n'ecoute plus de musique (ceux qui me connaissent savent que c'est garve :mdr: ) car mes tubes commencent a faiblir (niveau d'emotion musicale moindre, graves moins tenus)
Je suis decide a tout remplacer par du full RCA Cleartop selon vos conseils (actuellement RCA 829B le reste en JJ electronics, sf 6n6 d'origine

Je suis pas tres branche recherches web etc..
Pourriez vous m'epargner de la sueur et de la peine en me disant OU passer commande (quel boutique ou quel site)?
PS: Je ne veux pas envoyer mon ampli, et je sais regler le bias
MERCI

Patrick
PatrickAudiophile
 
Messages: 817
Inscription Forum: 23 Déc 2005 13:36
Localisation: nice
  • offline

Message » 19 Juin 2007 10:38

Salut Patrick ,

il y a quelques vendeurs comme tubedepot.com , tubestore.com ou certaines boutiques Ebay ( voire les enchères sur Ebay , mais il faut être très attentif aux descriptions et aux photos fournies si elles sont de qualité suffisante ) .

:wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message