Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 119 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pas de 5.1 via spdif sur Vista

Message » 10 Juin 2007 20:33

Depuis, mon passage à Vista, je rencontre pas mal de problèmes avec la sortie SPDIF de ma Fortissimo 4 :cry:

J'utilise les drivers générique VIA et je n'arrive jamais à obtenir du 5.1 sur mon ampli via MPC ( ac3filter et reclock): le SPDIF est bien activé sur l'audiodeck.
Quand je teste la sortie 5.1 sur la panneau de config Windows, miracle, les voyants 5.1 de mon ampli s'allume enfin :lol: mais pas moyen via MPC ( ou VLC).

Si je repasse sur XP en réinstallant la carte son ( elle est neuve), aucun problème 5.1 tout de suite :evil:

Quelqu'un a t'il déja rencontrer ce problème ? :wink:

Merci
remaisisqo
 
Messages: 3126
Inscription Forum: 04 Juin 2002 21:45
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Juin 2007 23:41

Yop,

je viens aussi de passer sous vista et j'éprouve aussi quelques problèmes avec ma sortie SPDIF.

En gros, dans la configuration du son, il y a normalement deux modes: un haut-parleurs, un SPDIF. Par défaut, le premier est activé, tente d'activer le second.

Sous AC3Filter 1.45, ni le DirectSound ni le WaveOut n'est sélectionnable, je suppose qu'il n'arrive donc pas à trouver ma configuration et que c'est pour cela qu'il ne retravaille pas l'audio.
saipas
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:51
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message